Liste des produits de la marque HAMMOND
Hammond est un constructeur américain d'instruments de musique fondé en 1928 à Evanston, dans l'Illinois, aux États-Unis.
Voir la suiteLe 24 avril 1934, l'ingénieur et inventeur Américain Laurens Hammond de Chicago a reçu le brevet 1956350 pour un "instrument de musique électrique" et a introduit le modèle d'orgue Hammond l'année suivante.
L'orgue Hammond était à l'origine vendu aux églises comme une alternative moins coûteuse aux orgues à tuyaux et à vent, mais dans les années 1960 et 1970, il est devenu un instrument à clavier standard pour le jazz, le blues, le rock et la musique gospel.
"L'orgue Hammond original utilisait la synthèse additive des formes d'onde des séries harmoniques réalisées par des roues phoniques mécaniques qui tournent devant des capteurs électromagnétiques. Les rapports de forme d'onde des composants sont mélangés par des tirettes coulissantes montées au-dessus des deux claviers. Bien que de nombreux modèles différents d'orgues Hammond aient été produits, l'orgue Hammond B-3 est le type le plus connu. À la fin des années 1960 et tout au long des années 1970, le son saturé des orgues B-3 (et en Europe, le C-3) était largement utilisé dans les groupes de rock progressif et de blues. Bien que le dernier orgue Hammond électromécanique soit sorti de la chaîne de montage au milieu des années 1970, des milliers sont encore utilisés quotidiennement.
En voir moins