Guitares Steel Music

HAMMOND XK-1c
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HAMMOND XK-1c

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Le nouveau Hammond XK-1c offre toute la majesté et la polyvalence du B-3 standard de l'industrie dans un boîtier compact pesant seulement 7,5 kg.

Avantages Steel Music Toulon

Description

HAMMOND XK-1c

Revendeur officiel Hammond France

Il fut un temps où le son rugissant d'un véritable orgue Hammond B-3 et d'un haut-parleur Leslie nécessitait un camion de déménagement avec des déménageurs costauds et suffisamment d'espace sur scène pour accueillir 4 musiciens réguliers. Ces jours sont vraiment maintenant derrière.

Suivant l'exemple de la très populaire série de claviers ultralégers SK, le XK-1c utilise le même « moteur » virtuel de roue phonique que l'orgue de console phare B-3 mk2 de Hammond, avec tous les éléments traditionnels, tels que le Chorus/Vibrato et le Touch originaux de Hammond. -Response Percussion. Le dernier Leslie ™ numérique est également à bord, complétant la configuration classique, qui est l'un des équipements les plus recherchés pour tout claviériste dans n'importe quel genre de musique. XK-1cLe XK-1c dispose de capacités de personnalisation étendues, permettant l'orgue doit être adapté pour reproduire n'importe quel millésime Hammond/Leslie, avec tous les paramètres stockés dans chaque patch. Les modifications « Hot Rod » les plus courantes sur le marché secondaire sont également possibles dans les installations de montage. Une grande variété de sons Hammond différents sont contenus dans la bibliothèque de patchs d'usine. Il y a 64 patchs d'usine et 64 patchs programmables par l'utilisateur disponibles. En plus des profils de tirettes, les sons de deux des orgues combo à transistors les plus populaires sont inclus, ainsi que 28 rangs équivalents de sons d'orgue à tuyaux classique. Les voix de l'orgue combiné et de l'orgue à tuyaux peuvent être entièrement enregistrées de manière traditionnelle via les commandes de la barre de traction. -1c est la vraie affaire, pas un clone ou une imitation, mais un véritable orgue Hammond, digne de ce nom et de l'héritage de près de 80 ans.'

Points forts : 

  • Nouveau design de l'interface utilisateur
  • Boîtier renforcé par une structure en aluminium
  • Panneaux latéraux en bois de style rétro
  • Extrêmement compact / Poids léger (7,5kg)
  • 61 touches « cascade » pour un toucher et une réponse optimaux
  • De vrais timons mécaniques
  • 64 patchs prédéfinis et 64 patchs utilisateur
  • Jeu de roues phoniques personnalisées : spécifiez pour chaque roue phonique virtuelle à quel point elle sera forte...
  • Options de personnalisation étendues
  • Vibrato de scanner numérique
  • Simulation extraordinaire de Leslie©

Caractéristiques :

SECTION D'ORGUE GÉNÉRATEUR DE SON :

  • 2 Vase III en tant que roues phoniques numériques, orgue à transistors et orgue à tuyaux
  • 61 polyphonie (pour manuel, sauf Pipe Organ)
  • 8 polyphonies (pour pédale, sauf Pipe Organ)
  • 63 polyphonies (maximum, sur Pipe Organ)

CLAVIERS

  • C1 à C6 61 touches

TIRETTES HARMONIQUES:

  • 9 emplacements, assignables pour Upper, Pedal, Lower

SONORISATION:

  • Manuels : 6 choix (B-Type1, B-Type2, Mellow, Vx, Farf, Pipe), Variable Key-click
  • Pédale : 4 choix (Normal, Muted, Synth1, Synth2), 5 choix Key-click

BOUTONS DE PERCUSSION À RÉPONSE TACTILE :

  • Percussion On, Third Harmonic, Fast Decay, Volume Soft

AJUSTABLE:

  • Niveau de toucher, vélocité, décroissance (rapide/lent) (normal/doux)

EFFETS VIBRATO ET CHORUS :

  • Scanner numérique
  • Boutons : 1, 2, Chorus, Upper On, Lower On

SURMULTIPLIÉE:

  • Numérique, 4 programmes
  • Contrôle : Montant

MULTI EFFETS :

  • 8 programmes

ÉGALISEUR :

  • Basse, médium, aigu, tonalité

INTERNE LESLIE© :

  • Numérique avancé, 2 rotors
  • Boutons : Contourner, Arrêter, Rapide

REVERB :

  • Numérique, 11 programmes
  • Contrôle : Activé, Profondeur
  • Leslie sur la réverbération

ÉGALISEUR MAÎTRE :

  • Basse, médium, aigu

BOUTONS CLÉS :

  • Basse manuelle, Split

AJUSTABLE:

  • Coupleur note la plus haute, point de partage, octave vers le haut pour le bas, octave vers le bas pour le bas, transposition

CAPACITÉ DES PATCHS :

  • 64 patchs utilisateur, 64 patchs prédéfinis, manuel

FAVORIS:

  • 8 boutons

OPTIONS DE CHARGEMENT DE PATCH :

  • Enregistrements des tirettes, paramètres des tirettes, zone interne, zone externe, effets, réverbération

VOLUMES DES CONTRLEURS :

  • Volume principal

CHANGER:

  • Marche / arrêt

STOCKAGE:

  • Clé USB

AFFICHAGE:

  • 20 caractères, 2 lignes
  • Boutons de contrôle et bouton de valeur

MODÈLES MIDI :

  • 8 modèles

ZONES EXTERNES :

  • 3 zones, assignables à n'importe quel clavier

CONNEXIONS MIDI :

  • In et OUT

L'AUDIO:

  • Sortie ligne, L, R, Casque

LESLIE© :

  • 8 broches, 1 et 3 canaux disponibles

AUTRE:

  • Interrupteur au pied, Exp. Pédale, DC IN (12V)

ACCESSOIRE (INCLUS)

  • Adaptateur secteur AD3-1250

DIMENSIONS:

  • 95,8 cm (L) x 30,5 cm (P) x 10,1 cm (H)

POIDS:

  • 7.5Kg

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur HAMMOND

Le 24 avril 1934, l'ingénieur et inventeur Américain Laurens Hammond de Chicago a reçu le brevet 1956350 pour un "instrument de musique électrique" et a introduit le modèle d'orgue Hammond l'année suivante.

L'orgue Hammond était à l'origine vendu aux églises comme une alternative moins coûteuse aux orgues à tuyaux et à vent, mais dans les années 1960 et 1970, il est devenu un instrument à clavier standard pour le jazz, le blues, le rock et la musique gospel.

"L'orgue Hammond original utilisait la synthèse additive des formes d'onde des séries harmoniques réalisées par des roues phoniques mécaniques qui tournent devant des capteurs électromagnétiques. Les rapports de forme d'onde des composants sont mélangés par des tirettes coulissantes montées au-dessus des deux claviers. Bien que de nombreux modèles différents d'orgues Hammond aient été produits, l'orgue Hammond B-3 est le type le plus connu. À la fin des années 1960 et tout au long des années 1970, le son saturé des orgues B-3 (et en Europe, le C-3) était largement utilisé dans les groupes de rock progressif et de blues. Bien que le dernier orgue Hammond électromécanique soit sorti de la chaîne de montage au milieu des années 1970, des milliers sont encore utilisés quotidiennement.

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