Soldes 2024 Steel Music

  • Nouveau
HAMMOND M-SOLO BORDEAUX
HAMMOND M-SOLO BORDEAUX
HAMMOND M-SOLO BORDEAUX
HAMMOND M-SOLO BORDEAUX
HAMMOND M-SOLO BORDEAUX
HAMMOND M-SOLO BORDEAUX

HAMMOND M-SOLO BORDEAUX

STEEL00000901

L'orgue Hammond M-Solo est la fusion parfaite de la portabilité et de la puissance sonore, créant ainsi un instrument incontournable pour les musiciens en déplacement ou à la recherche d'une solution compacte et riche en sonorités.

Avantages Steel Music Toulon

Description

HAMMOND M-SOLO BORDEAUX

Revendeur officiel Hammond France

Pour les organistes nomades, l'orgue Hammond M-Solo incarne la portabilité ultime. Avec son format compact et sa conception légère, il est le compagnon idéal des musiciens en déplacement. Malgré sa taille réduite, cet instrument de 49 touches offre un son monumental qui ravira tous les passionnés d'orgue.

Le M-Solo couvre un large spectre de sons d'orgues classiques, notamment l'incontournable orgue à roue phonique B-3, trois orgues à transistors, et neuf tirettes de réglage. De plus, il comprend une strings machine au style des années 70 et un synthétiseur polyphonique à double oscillateur pour une polyvalence accrue sur scène et en studio. Une simulation de haut-parleur Leslie numérique ainsi que des effets intégrés tels que delay, réverbération, overdrive et chorus complètent ce puissant ensemble sonore.

Que ce soit en complément de votre équipement de clavier actuel ou comme une solution de voyage ludique, le Hammond M-Solo est un orgue miniature impressionnant doté d'un son colossal !

Idéal pour les déplacements

Pesant moins de huit livres, l'orgue Hammond M-Solo est l'instrument parfait pour toutes vos aventures musicales. Glissez-le dans un sac de transport pour les concerts improvisés, ajoutez-le à votre configuration de claviers, ou posez-le simplement sur votre piano pour accéder à une riche collection de sons d'orgue et bien plus encore, le tout dans un format gain de place. Malgré ses dimensions compactes, le M-Solo est un orgue numérique complet doté de touches sensibles à la vélocité, d'une entrée pour pédale d'expression, d'une prise "Leslie Fast," de ports MIDI I/O, USB et même d'une entrée auxiliaire pour ajouter des sons externes, tels que des pistes d'accompagnement ou votre piano numérique.

Une riche sélection de sonorités d'orgue et bien plus

En plus de l'émulation d'orgue à roue phonique B-3 au son exceptionnel du M-Solo, vous avez accès à trois des orgues à transistors les plus historiques et populaires (Vox, Farfisa et Ace). Une machine à cordes et ensemble vocal au style des années 70 est incluse pour des accompagnements riches, ainsi qu'un synthétiseur polyphonique à double oscillateur avec quatre formes d'onde sélectionnables, un générateur d'enveloppe, une modulation de largeur d'impulsion et un filtre 4 pôles !

Personnalisez vos sons en temps réel

Le M-Solo offre un équilibre impeccable entre personnalisation et simplicité d'utilisation. Comme les orgues à tirettes d'antan, tous les boutons et tirettes du M-Solo sont principalement du type "ce que vous voyez est ce que vous obtenez." Pour plus de simplicité lors des performances, vous pouvez enregistrer jusqu'à trois configurations pour un rappel instantané. Cependant, le véritable plaisir du M-Solo réside dans les commandes physiques qui vous permettent d'ajuster en temps réel vos sons d'orgue, d'ensemble et de synthétiseur. Les organistes attestent que cette interaction pratique est un excellent moyen de stimuler la créativité et de susciter des performances expressives et engageantes !

Caractéristiques :

  • Le Hammond le plus léger et portable jamais conçu !
  • Clavier virtuel Multi-Contact avec 49 touches sensibles à la vélocité pour une sensation de jeu réactive.
  • Émulation B-3 offrant un son d'orgue à roue phonique classique.
  • 3 émulations d'orgues à transistors supplémentaires (Vx, Farf, Ace) pour élargir votre palette de sons d'orgue.
  • Machine à cordes au style des années 70 et synthétiseur polyphonique à double oscillateur offrant quatre formes d'onde sélectionnables, un générateur d'enveloppe, une modulation de largeur d'impulsion et un filtre 4 pôles.
  • 9 tirettes multifonctions vous permettent de régler votre son idéal avec facilité.
  • Ornez votre son avec des effets intégrés, dont une simulation de Leslie numérique, delay, réverbération, chorus/vibrato et overdrive.
  • 3 emplacements de préréglage pour accéder rapidement aux sons pendant les performances.
  • Connectez-vous à votre équipement ou à votre DAW via MIDI I/O à 5 broches et USB.

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur HAMMOND

Le 24 avril 1934, l'ingénieur et inventeur Américain Laurens Hammond de Chicago a reçu le brevet 1956350 pour un "instrument de musique électrique" et a introduit le modèle d'orgue Hammond l'année suivante.

L'orgue Hammond était à l'origine vendu aux églises comme une alternative moins coûteuse aux orgues à tuyaux et à vent, mais dans les années 1960 et 1970, il est devenu un instrument à clavier standard pour le jazz, le blues, le rock et la musique gospel.

"L'orgue Hammond original utilisait la synthèse additive des formes d'onde des séries harmoniques réalisées par des roues phoniques mécaniques qui tournent devant des capteurs électromagnétiques. Les rapports de forme d'onde des composants sont mélangés par des tirettes coulissantes montées au-dessus des deux claviers. Bien que de nombreux modèles différents d'orgues Hammond aient été produits, l'orgue Hammond B-3 est le type le plus connu. À la fin des années 1960 et tout au long des années 1970, le son saturé des orgues B-3 (et en Europe, le C-3) était largement utilisé dans les groupes de rock progressif et de blues. Bien que le dernier orgue Hammond électromécanique soit sorti de la chaîne de montage au milieu des années 1970, des milliers sont encore utilisés quotidiennement.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison