Guitares Steel Music

SEQUENTIAL TRIGON-6
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Le Trigon-6 est la version polyphonique de Sequential du son analogique classique, épais et crémeux, à 3 oscillateurs plus filtre en échelle qui a défini l'aube de l'ère des synthés. C'est un son qui relie les genres et les styles maintenant raffiné et redéfini avec la propre empreinte moderne de Sequential.

Avantages Steel Music Toulon

Description

SEQUENTIAL CIRCUITS TRIGON-6 (Dave Smith)

Revendeur officiel Sequential Circuits France

Un son audacieux et familier

Le Trigon-6 est la version polyphonique de Sequential du son analogique classique, épais et crémeux, à 3 oscillateurs plus filtre en échelle qui a défini l'aube de l'ère des synthés. C'est un son qui relie les genres et les styles - maintenant raffiné et redéfini avec la propre empreinte moderne de Sequential.

Toute nouvelle conception de filtre et d'oscillateur

Au cœur du son Trigon-6 se trouvent trois oscillateurs contrôlés en tension nouvellement conçus (avec des ondes triangulaires, en scie et pulsées) et une version améliorée du filtre en échelle que Sequential a créé pour son synthé mono Pro 3. La conception du filtre résonant 2/4 pôles commutable a des commandes d'entraînement et de rétroaction dédiées qui permettent de passer sans effort de gras et croustillant à soyeux et lisse avec un simple tour de bouton.

Le forfait parfait

Le Trigon-6 possède toutes les meilleures qualités des célèbres synthés Prophet-6 et OB-6 de Sequential - polyphonie à 6 voix, jouabilité inégalée, facilité de programmation et encombrement modeste - regroupées dans un clavier semi-pondéré à quatre octaves avec vélocité et aftertouch de canal. Ce qui le différencie de ses frères et sœurs, c'est son poinçon indéniable "3 oscillateurs à travers un filtre en échelle". Il élève la barre de ce que peut et devrait être le power poly idéal.

Compléter l'image

Naturellement, le Trigon-6 dispose de toutes les fonctionnalités de sculpture sonore "incontournables" de Sequential, notamment des enveloppes ultra-rapides, un LFO synchronisable avec plusieurs formes d'onde et destinations, un séquenceur pas à pas polyphonique et un arpégiateur. Mieux encore, le panneau avant à bouton par fonction du Trigon-6 met ces commandes à portée de main. Et la palette prête à l'emploi de 500 préréglages d'usine et 500 préréglages utilisateur fournit des basses, des pistes et des pads classiques pour démarrer n'importe quel projet.

Plus de fonctionnalités de puissance

Le Poly Mod classique de Sequential est également présent, avec des améliorations pour une conception sonore créative. Les sources de modulation sont l'enveloppe du filtre et l'oscillateur 3 (tous deux avec contrôle bipolaire). Les destinations incluent la fréquence des oscillateurs 1, 2 et 3, la largeur d'impulsion des oscillateurs 1, 2 et 3, la coupure du filtre et la rétroaction. Le mode Unison est également là, avec un nombre de voix configurable (1 à 6 voix pour jusqu'à 18 oscillateurs simultanés) et des modes clés.

Double effets

La section à double effet fournit des réverbérations, des retards (standard et BBD), un chorus, un flanger, un phaser et un modulateur en anneau de qualité studio. L'effet de distorsion stéréo indépendant ajoute de l'agressivité à la demande et est 100 % analogique.

Caractère vintage réglable

Enfin, pour donner encore plus de chaleur organique classique à un synthé déjà classique, il y a le Vintage Knob, qui ajoute des variations de voix à voix dans l'étalonnage et le comportement des composants. Le comportement vintage est réglable de subtil à extrême pour imiter la stabilité d'un instrument moderne parfait ou d'une relique usée par le temps.

Plus que la somme de ses parties

Ajoutez tout cela et le Trigon-6 représente un cheval de bataille de synthé moderne avec un son audacieux et polyvalent basé sur un filtre à échelle à 3 oscillateurs. Il s'appuie sur le passé, affine le présent et redéfinit l'avenir pour l'accessibilité, la portabilité et la jouabilité dans un synthé poly analogique.

Caractéristiques :

OSCILLATEURS

  • Trois VCO discrets par voix
  • Formes d'onde sélectionnables simultanément : triangle, dent de scie, dent de scie inversée et impulsion à largeur variable
  • Largeur d'impulsion par oscillateur
  • Synchronisation dure : l'oscillateur 1 se synchronise avec l'oscillateur 2
  • Activation/désactivation du suivi du clavier (oscillateur 3)
  • Retour d'oscillateur et commandes d'entraînement pour une saturation accrue du signal
  • Source de bruit blanc
  • Activation/désactivation du suivi de la hauteur du clavier

FILTRE PASSE BAS

  • Filtre en échelle commutable à deux/quatre pôles, discret, résonnant, passe-bas, par voix
  • Le filtre peut être entraîné en auto-oscillation avec le contrôle Resonance
  • Quantité d'enveloppe de filtre bipolaire
  • Modulation de vélocité de la quantité d'enveloppe
  • Suivi du clavier : off, half, full

ENVELOPPE DE FILTRE

  • Générateur d'enveloppe à quatre étages (ADSR)
  • Modulation de vélocité de la quantité d'enveloppe

ENVELOPPE AMPLIFICATEUR

  • Générateur d'enveloppe à quatre étages (ADSR)
  • Modulation de vélocité de la quantité d'enveloppe

OSCILLATEUR BASSE FRÉQUENCE

  • Cinq formes d'onde : sinusoïdale, en dents de scie, en dents de scie inversées, carrée et aléatoire (échantillonnage et maintien)
  • Synchronisation LFO
  • Montant initial
  • Destinations de modulation : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, largeur d'impulsion de l'oscillateur 2, largeur d'impulsion de l'oscillateur 3, coupure du filtre, ampli (VCA)

MOD POLY

  • Sources : oscillateur 3 (bipolaire) et enveloppe de filtre (bipolaire)
  • Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, largeur d'impulsion de l'oscillateur 2, coupure du filtre, quantité de rétroaction

BOUTON VINTAGE

  • Recrée les caractéristiques d'un synthé vintage en ajoutant des variations de voix à voix dans le comportement des composants

APRÈS-TOUCHER

  • Source : canal (mono) aftertouch avec quantité bipolaire
  • Destinations : Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, quantité de LFO, quantité d'enveloppe d'amplificateur, quantité d'enveloppe de filtre, FX mix A, FX mix B

L'HORLOGE

  • Horloge maître avec tap tempo
  • Contrôle et affichage du BPM
  • Synchronisation d'horloge MIDI

ARPEGGIATEUR

  • Valeur de note sélectionnable : double croche, triolet de croche, croche, croche pointée, noire
  • Plage d'une, deux ou trois octaves
  • Modes haut, bas, haut/bas, aléatoire et assignation

SÉQUENCEUR

  • Séquenceur pas à pas polyphonique avec jusqu'à 64 pas et silences

EFFETS

  • Distorsion analogique stéréo
  • Effets numériques doubles 24 bits, 48 ​​kHz, comprenant : réverbération (salle, hall, plaque, ressort), retard (retard numérique pleine bande passante et brigade de godets émulée), chorus, flanger, déphaseur et modulateur en anneau
  • Retarder la synchronisation
  • Le véritable bypass maintient le chemin du signal entièrement analogique lorsque les effets numériques sont désactivés

CONTRÔLES DES PERFORMANCES

  • Clavier pleine taille, semi-lesté, 4 octaves avec vélocité et aftertouch
  • Molettes de pitch et de modulation rétroéclairées
  • Molette de pitch à ressort avec plage sélectionnable par programme (1 à 12 demi-tons de haut en bas)
  • Commandes de transposition pour une gamme de 8 octaves
  • Le commutateur Hold verrouille les notes maintenues sur
  • Portamento polyphonique
  • Mode Unison (monophonique) avec nombre de voix configurable, de une à six voix, mémoire d'accords et modes clés
  • Commutateur de préréglage : lorsqu'il est activé, le panneau avant est en direct - ce que vous voyez est ce que vous entendez

MÉMOIRE DE PATCH

  • 500 programmes utilisateur et 500 programmes d'usine dans 10 banques de 100 programmes chacune
  • Accès direct au programme, y compris l'accès à un seul bouton à l'ensemble actuel de 10 programmes

ENTRÉE/SORTIE

  • Sorties audio gauche/mono et droite (2 x prise téléphonique 1/4")
  • Sortie casque (stéréo, prise téléphonique 1/4")
  • Ports MIDI in, out et thru
  • USB pour communication MIDI bidirectionnelle
  • Entrée de la pédale d'expression de coupure du filtre
  • Entrée de pédale d'expression de volume
  • Entrée pédale de maintien
  • Entrée pédale marche/arrêt du séquenceur

PUISSANCE

  • Entrée d'alimentation IEC AC pour alimentation interne
  • Fonctionne dans le monde entier sur des tensions entre 100 et 240 volts à 50 à 60 Hz ; 30 watts de consommation d'énergie maximale

SPÉCIFICATIONS PHYSIQUES

  • 31,8" L x 12,7" l x 4,6" H (80,7 cm x 32,3 cm x 11,7 cm)
  • 20 livres (9,5 kg)
  • Panneaux d'extrémité en érable

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur SEQUENTIAL CIRCUITS

En 1977, Dave Smith a conçu le Prophet-5, le premier synthétiseur polyphonique entièrement programmable au monde et le premier instrument de musique avec un microprocesseur intégré. Sequential a sorti de nombreux instruments et boîtes à rythmes innovants au cours des 10 années suivantes.

Dave est connu comme la force motrice de la spécification MIDI en 1981. C'est en fait Dave qui a inventé l'acronyme. En 1987, il a été nommé membre de l'Audio Engineering Society (AES) pour son travail continu dans le domaine de la synthèse musicale. Après Sequential, Dave a été président de DSD, Inc, une division R&D de Yamaha, où il a travaillé sur des concepts de synthèse de modélisation physique et de synthétiseur logiciel. Il a ensuite lancé le groupe de R&D Korg en Californie, produisant la Wavestation et d'autres technologies.

Il a pris la présidence de Seer Systems et a développé le premier synthétiseur logiciel pour Intel en 1994, suivi du premier synthétiseur logiciel professionnel, Reality, sorti en 1997.

Réalisant les limites du logiciel, Dave est revenu au matériel et a lancé Dave Smith Instruments, en commençant par le synthétiseur hybride analogique/numérique Evolver en 2002. La gamme de produits s'est élargie pour inclure le Prophet X, le Prophet Rev2, le Prophet-6, l'OB-6 (avec Tom Oberheim), les synthétiseurs Pro 2 et Prophet 12 et la boîte à rythmes Tempest (avec Roger Linn).

En 2018, DSI a changé son nom en Sequential, faisant ainsi boucler l'héritage de Dave Smith.

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