Piano Toulon Steel Music

GIBSON FLYING V ANTIQUE NATURAL
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GIBSON FLYING V ANTIQUE NATURAL

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La guitare électrique Gibson Flying V en finition Antique Natural avec son corps en acajou et le manche SlimTaper, touche en palissandre offre un look, un son et une jouabilité classiques.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON FLYING V ANTIQUE NATURAL

Revendeur officiel Gibson France

Introduite en 1958 et fabriquée uniquement en quantités limitées, la Gibson Flying V™ a pris son envol au fil des ans en même temps que des légions d'adeptes. Cette Flying V porte l'héritage à de nouveaux sommets. La finition Antique Natural, le corps en acajou et le manche SlimTaper™ avec touche en palissandre offrent un look, un son et une jouabilité classiques. Un jeu spécial de micros calibrés BurstBucker™ 2 (manche) et BurstBucker 3 (chevalet) offre ce mélange parfait de volume, de tonalité et de puissance.

Caractéristiques : 

  • Matériau : Acajou
  • Profil : Slim Taper
  • Diapason : 24.75"
  • Matériau de la touche : Palissandre
  • Rayon de la touche : 12"
  • Nombre de frettes : 22
  • Frettes : Medium Jumbo
  • Matériau du sillet : Graph Tech
  • Largeur du sillet : 1.695"
  • Largeur de bout de touche : 2.26"
  • Incrustations : Points en acrylique
  • Forme du corps : Designer
  • Matériau du corps : Acajou
  • Vernis : Laque nitrocellulosique brillante
  • Vernis : Chrome
  • Chevalet : Tune-O-Matic de Nashville en aluminium
  • Cordier : Barre d'arrêt en aluminium
  • Mécaniques : Grover Rotomatics avec boutons Kidney
  • Pickguard : Blanc 3 plis
  • Boutons de contrôle : Top Hats noirs avec réflecteur argenté
  • Goutte de sélecteur : Noir
  • Micro manche : Burstbucker 2
  • Micro chevalet : BurstBucker 3
  • Contrôles : 2 Volumes, 1 tonalité et interrupteur à bascule
  • Cordes : .010, .013, .017, .026, .036, .046
  • Étui : Étui rigide
  • Accessoires : Comprend un kit d'accessoires Gibson
  • DSV00ANCH1

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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