Guitares Steel Music

GIBSON FLYING V B-2 SATIN EBONY
GIBSON FLYING V B-2 SATIN EBONY
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GIBSON FLYING V B-2 SATIN EBONY
GIBSON FLYING V B-2 SATIN EBONY

GIBSON FLYING V B-2 SATIN EBONY

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Guitare électrique Gibson Modern Collection Flying V B-2 Satin Ebony, l'inimitable Style Flying V classique fabriquée entièrement en acajou, avec une touche en palissandre et un manche fuselé rapide et fin.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON FLYING V B-2 SATIN EBONY

Revendeur officiel Gibson France

L'essentiel, un volume, une tonalité et un sélecteur de micros à 3 positions, maintient les commandes fonctionnelles et intuitives. La collection Modern s'appuie sur l'héritage d'innovation de Gibson en introduisant des fonctionnalités modernes et en façonnant le son pour les générations futures.

Caractéristiques : 

  • Matériau du corps : Acajou
  • Finition : Laque nitrocellulosique satinée
  • Matériau du manche : Acajou
  • Profil du manche : Slim Taper
  • Longueur du diapason : 24,75" / 62,865 cm
  • Matériau de la touche : palissandre
  • Rayon de la touche : 12" / 304,8 mm
  • Nombre de frettes : 22
  • Frettes : Medium Jumbo
  • Matériau de l'écrou : Graph Tech
  • Largeur de l'écrou : 1,695" / 43,05 mm
  • Largeur en bout de planche : 2,26" / 57,4 mm
  • Incrustations : points acryliques
  • Finition de la quincaillerie : Chrome noir
  • Chevalet : Nashville Tune-O-Matic
  • Cordier : Barre d'arrêt
  • Mécaniques : Grover Rotomatics avec boutons rénaux
  • Pickguard : Noir 5 plis
  • Boutons de commande : chapeaux noirs
  • Pointe de l'interrupteur : noir
  • Micro manche : Dirty Fingers+, Rhythm
  • Micro chevalet : Dirty Fingers +, Lead
  • Commandes : 1 volume, 1 tonalité et interrupteur à bascule
  • Cordes : .010, .013, .017, .026, .036, .046
  • Étui : sac de transport de la série Designer
  • Accessoires inclus : Comprend un kit d'accessoires Gibson
  • DSV200SEBC1

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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