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RME FIREFACE UFX III
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RME FIREFACE UFX III

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Interface audio RME Fireface UFX III, connectique USB3 proposant 188 canaux fonctionnant en 24 bits/192Khz.

Avantages Steel Music Toulon

Description

RME FIREFACE UFX III

Revendeur officiel RME France

La Fireface UFX III est le centre de tout studio multipiste, gérant facilement jusqu'à 94 canaux d'E/S. Sa flexibilité sans précédent, sa compatibilité, l'inclusion de DURec (enregistrement direct USB) et les célèbres conceptions matérielles et pilotes à faible latence de RME garantissent un fonctionnement sans faille dans tous les modes et applications.

Doté de fonctionnalités professionnelles, y compris SteadyClock FS, MADI I/O (64 canaux), un DSP puissant, USB 3.0 (complètement compatible avec la classe d'E/S 94 canaux), TotalMix FX, enregistrement USB direct et prise en charge de la télécommande avancée. USB (disponible séparément), la Fireface UFX III est l'outil préféré des professionnels pour l'enregistrement multipiste, le mixage et le mastering.

La Fireface UFX III est basée sur une carte analogique et numérique nouvellement développée. Alors que la carte analogique offre, par exemple, des sorties analogiques couplées en courant continu ainsi que de nouveaux convertisseurs AD et DA avec une valeur THD+N améliorée, la carte numérique permet également de nouvelles fonctionnalités intéressantes grâce à des composants de haute technologie mis à jour.

Performances USB 3 puissantes

Le panneau avant de la Fireface UFX III fournit quatre entrées combo XLR/TRS hautes performances pour les signaux de microphone, d'instrument et de ligne, deux prises casque stéréo avec un niveau de sortie de +19 dBu, des E/S MIDI et un port USB. En combinaison avec la fonction DURec (Direct USB Recording), le port USB permet l'enregistrement indépendant des signaux d'entrée et de sortie sélectionnés (jusqu'à 80 canaux) sur un support de stockage USB connecté.

Le panneau arrière révèle toute la connectivité de la Fireface UFX III. Outre une autre E/S MIDI, les deux E/S optiques ADAT, une E/S AES/EBU et huit sorties analogiques symétriques avec niveau ligne (dont des sorties moniteur stéréo XLR) sont disponibles. Avec le nouveau multi-mode, les deux E/S ADAT peuvent être utilisées comme entrées et sorties SPDIF optiques séparées en plus de l'E/S AES. De plus, la Fireface UFX III offre une interface MADI optique (SC) avec 64 canaux bidirectionnels. Les connecteurs Word Clock (BNC) fonctionnent comme entrée et sortie MADI coaxiales supplémentaires si nécessaire.

Connectivité MADI complète

La Fireface UFX III ouvre les portes à une multitude de solutions d'E/S numériques et analogiques RME et tierces parties. En élargissant votre nombre de canaux analogiques, la possibilité d'acheminer/mixer dans le domaine numérique via de nombreuses sources présente de nombreuses options flexibles. Plusieurs appareils MADI externes peuvent également être connectés en série.

Pour améliorer encore la flexibilité MADI, la Fireface UFX III possède certaines fonctionnalités typiques de style RME. Par exemple, en mode USB 2, qui est limité à 30 canaux d'E/S (12 analogiques plus 16 ADAT plus AES), l'E/S MADI est toujours disponible via le mélangeur matériel intégré TotalMix FX de RME. L'E/S Word Clock (BNC) peut être commutée sur l'E/S MADI (coaxiale), et un mode split spécial prend même en charge l'utilisation simultanée des deux E/S MADI, avec 32 canaux chacun sur optique et coaxial.

Applications puissantes pour le mélange, la surveillance et la mesure incluses

La Fireface UFX III est livrée avec le mixeur TotalMix FX DSP offrant des options de routage et de monitoring complètes, ainsi que l'analyseur DIGICheck permettant de mesurer et d'analyser le flux de données numériques dans les deux sens avec une précision maximale. TotalMix FX peut complètement remplacer une table de mixage externe, permettant la création de plusieurs mixages de retour sans latence avec EQ, Dynamics, Reverb et Delay pour toutes les sorties, incl. moniteurs principaux et mixages de casque pour les musiciens.

La télécommande TotalMix Remote supplémentaire est une télécommande pour TotalMix FX, pour contrôler le mélangeur matériel et les effets dans les interfaces audio RME. TotalMix Remote reflète l'état actuel du système hôte sur l'iPad et les ordinateurs Windows/Mac - l'état de mixage complet, le routage complet, tous les paramètres FX, jusqu'aux indicateurs de niveau, et tout en temps réel. Ajustez facilement tous les paramètres de mixage et d'effets à distance, via Ethernet et WiFi.

Sorties à couplage CC - Contrôle de tension CV/Gate

La plupart des interfaces audio sont traditionnellement conçues avec ce qu'on appelle des "sorties couplées en courant alternatif", où des condensateurs sont utilisés pour filtrer toutes les fréquences extrêmement basses.

Alors que ces fréquences sont généralement considérées comme indésirables pour l'audio - grignotant la marge et pouvant endommager d'autres équipements - un cas où le couplage CC reste souhaitable est le monde des synthétiseurs modulaires, où des signaux statiques ou lents sont utilisés pour le contrôle de divers paramètres comme les valeurs de note de hauteur ou les LFO.

Toutes les sorties de niveau ligne de la Fireface UFX III sont entièrement couplées en courant continu, ce qui permet d'envoyer des tensions de contrôle (CV) ou des informations Gate aux synthétiseurs modulaires (tels que les formats populaires Eurorack et Moog/MOTM/Synthesizers) et à d'autres matériels de studio.

Audio conforme à la classe USB 3

La Fireface UFX III fonctionne selon deux modes différents : USB 3 basé sur pilote et Class Compliant. Le mode Class Compliant est une norme prise en charge nativement par les systèmes d'exploitation tels que les distributions Windows, Mac OSX et Linux. Aucun pilote propriétaire n'est requis, l'appareil sera directement reconnu lors du chargement du micrologiciel CC. 

La Fireface UFX III est la première interface audio de RME avec une prise en charge complète de l'USB 3.0 en mode Class Compliant. Cela rend tous les canaux disponibles en fonctionnement sans pilote pour Linux, Mac et iPadOS. Un iPad Pro avec USB C peut gérer jusqu'à 94 canaux pour l'enregistrement et la lecture dans TotalMix FX pour iPad et au niveau du système.

Télécommande USB ARC - Plug'n Play Plus

L'ARC USB disponible en option se connecte à votre ordinateur via USB et communique directement avec TotalMix FX. Il dispose de 15 boutons librement assignables et éclairés, d'une roue codeuse et d'une prise TS pour connecter un commutateur au pied.

L'ARC USB est une télécommande MIDI USB 1.1 pour la Fireface UFX III. Grâce à son fonctionnement en tant qu'appareil de classe UAC 1, il est nativement compatible avec Windows et Mac OS X. Dès qu'il est présent dans le système d'exploitation, TotaIMix FX détectera automatiquement l'ARC USB et communiquera avec lui via de simples commandes MIDI à distance. pour contrôler l'UFX III.

DURec (enregistrement USB direct)

DURec est un enregistreur numérique intégré pour toutes les entrées et sorties directement sur les périphériques de mémoire USB via le port USB avant. La Fireface UFX III enregistre sur des clés USB ou des disques durs d'une capacité allant jusqu'à 2 To. La fonctionnalité d'enregistrement est fournie par le DSP interne, et est donc indépendante d'un ordinateur Windows ou Mac connecté. L'enregistrement USB direct convertit la série Fireface UFX à la fois en un enregistreur de terrain autonome et en un puissant lecteur multicanal en direct pour les enregistrements précédents, par exemple pour les vérifications sonores virtuelles. Les concerts en direct, les répétitions de groupe ou les jam sessions spontanées peuvent être directement enregistrés et lus à partir du support - même complètement autonome sans ordinateur ni logiciel.

TotalMix FX - Mixage/Routage avec des fonctionnalités supérieures pour Studio et Live Work

Depuis 2001, TotalMix a ajouté un routage et un mixage illimités aux interfaces audio de RME. Sa capacité unique à créer autant de sous-mixages indépendants que de canaux de sortie disponibles en a fait le mélangeur le plus flexible et le plus puissant de sa catégorie.

DigiCheck - L'arme secrète des mesures audio haute résolution

Les interfaces RME Audio vous fournissent non seulement une interface audio numérique professionnelle, mais également un outil logiciel disponible gratuitement : DigiCheck, pour mesurer, tester, mesurer et analyser les flux audio numériques.

SteadyClock FS - Classe de référence Digital Clocking

Excellentes performances dans tous les modes d'horloge et conversion analogique de haute qualité pour entendre votre mix tel qu'il est, avec la plus faible gigue et la plus haute immunité au jitter.

RME USB - Transport audio avec la latence la plus faible et la meilleure stabilité de l'industrie

Utilisez votre interface audio RME sur Mac et PC avec des pilotes fiables, stables et régulièrement mis à jour pour nos produits. RME Audio développe son propre noyau d'interface, il ne dépend pas de tiers pour les mises à niveau, les modifications ou les corrections de bogues, afin que les clients puissent utiliser les derniers systèmes d'exploitation sans interruption ni retard.

Caractéristiques :

Général

  • Alimentation : Bloc d'alimentation à découpage interne, 100 - 240 V AC, 36 Watts
  • Consommation d'énergie au repos : 19 watts
  • Consommation électrique typique : 22-25 Watts
  • Dimensions avec oreilles de rack (LxHxP) : 483 x 44 x 210 mm (19" x 1,73" x 8,5")
  • Dimensions sans oreilles de rack (LxHxP) : 440 x 44 x 210 mm (17,3" x 1,73" x 8,3")
  • Profondeur totale : 240 mm (9,4")
  • Poids : 3 kg (6,6 lb)
  • Plage de température : +5° à +50° Celsius (41° F à 122°F)
  • Humidité relative : < 75 %, sans condensation Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires.

AD, entrée ligne 1-8, arrière

  • Entrée : 6,3 mm TRS, symétrique électroniquement
  • Rapport signal sur bruit (SNR) @ LoGain : 116 dB (AES17), 118 dBA
  • Rapport signal sur bruit (SNR) @ +4 dBu : 115 dB (AES17), 117 dBA
  • Réponse en fréquence @ 44,1 kHz, -0,1 dB : 8,9 Hz – 20,4 kHz
  • Réponse en fréquence @ 96 kHz, -0,5 dB : 4,3 Hz – 45,2 kHz
  • Réponse en fréquence @ 192 kHz, -1 dB : 3 Hz – 89 kHz
  • Filtre : Short Delay Sharp, 5/5/6 échantillons de retard
  • THD @ -1 dBFS : < -120 dB, < 0,0001 %
  • THD+N @ -1 dBFS : < -110 dB, < 0,00032 %
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Niveau d'entrée maximal : +19 dBu
  • Entrée : Jack TRS 6,3 mm, symétrisé électroniquement
  • Impédance d'entrée à 1 kHz : 10 kOhm asymétrique, 10,6 kOhm symétrique
  • Sensibilité d'entrée commutable entre Lo Gain et +4 dBu
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ Lo Gain : +19 dBu
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
  • Gain numérique variable : 0 à +12 dB
  • Niveau minimum pour 0 dBFS : +1 dBu, -1,2 dBV

Microphone In 9-12, avant Comme AD, mais :

  • Entrée : XLR, symétrique électroniquement
  • Impédance d'entrée à 1 kHz : 3,4 kOhms
  • Rapport signal sur bruit (SNR) à 0 dB Gain : 117 dB (AES17), 119,5 dBA
  • THD+N @ -1 dBFS, gain 20 dB : < -110 dB, < 0,00032 %
  • Réponse en fréquence @ 44,1 kHz, -0,1 dB : 10,7 Hz – 20,3 kHz
  • Réponse en fréquence @ 96 kHz, -0,5 dB : 5,1 Hz – 45,0 kHz
  • Réponse en fréquence @ 192 kHz, -1 dB : 3,5 Hz – 88 kHz
  • Gain EIN @ 60 dB, 150 Ohm, pondéré A : -129,8 dBu
  • Plage de gain : 75 dB
  • Niveau d'entrée maximum, Gain 0 dB : +18 dBu
  • Niveau d'entrée maximum, Gain 75 dB : -57 dBu
  • DEL CLIP : 0 dBFS
  • LED SIG : -60 dBFS

Instrument In 9-12, avant Comme AD, mais :

  • Entrée : jack TS 6,3 mm, asymétrique
  • Impédance d'entrée à 1 kHz : 1 MOhm
  • Rapport signal sur bruit (SNR) : 116 dB (AES17), 118,5 dBA
  • Réponse en fréquence @ 44,1 kHz, -0,5 dB : 2,4 Hz – 20,0 kHz
  • Réponse en fréquence @ 96 kHz, -1 dB : 1,6 Hz – 28 kHz
  • Réponse en fréquence @ 192 kHz, -3 dB : 0,8 Hz – 54 kHz
  • THD+N @ -1 dBFS, Gain 20 dB : < -107 dB, < 0,00045 %
  • Plage de gain : 42 dB
  • Niveau d'entrée maximum, Gain 8 dB : +21 dBu
  • Niveau d'entrée maximum, Gain 50 dB : -21 dBu

DA, Line Out 3-8, arrière

  • Sortie : Jack TRS 6,3 mm, servo-symétrique
  • Rapport signal sur bruit (SNR) @ HiGain : 116,5 dB (AES17), 118,5 dBA
  • Rapport signal sur bruit (SNR) à +4 dBu : 116 dB (AES17), 118 dBA
  • Rapport signal sur bruit (SNR) @ -10 dBV : 107 dB (AES17), 109 dBA
  • Réponse en fréquence @ 44,1 kHz, -0,1 dB : 0 Hz – 20,2 kHz
  • Réponse en fréquence @ 96 kHz, -0,5 dB : 0 Hz – 44,6 kHz
  • Réponse en fréquence @ 192 kHz, -1 dB : 0 Hz – 77,5 kHz
  • THD+N : < -110 dB, < 0,00032 %
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Niveau de sortie commutable Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain : +19 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV : +2 dBV (+4,2 dBu)
  • Impédance de sortie : 75 Ohm

DA - Sortie moniteur stéréo XLR (1-2) Comme DA, mais :

  • Sortie : XLR, symétrique
  • Niveau de sortie commutable 24 dBu, Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ 24 dBu : +24 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain : +19 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV : +2 dBV (+4,2 dBu)
  • Impédance de sortie : 150 Ohm

DA - Casques de sortie de moniteur stéréo (9-12) Comme DA, mais :

  • Sortie : 2 x jack stéréo TRS 6,3 mm, asymétrique
  • Niveau de sortie maximum à 0 dBFS, High : +19 dBu
  • Niveau de sortie maximum à 0 dBFS, bas : +2 dBV
  • Puissance maximale par canal à une charge de 32 ohms, 0,02 % THD : 200 mW (2,5 Vrms, +10 dBu)
  • Rapport signal sur bruit (SNR) à haut : 116,5 dB (AES17), 118,5 dBA
  • Rapport signal sur bruit (SNR) à faible : 115 dB (AES17), 117 dBA
  • Impédance de sortie : 2 Ohm

MIDI

  • 2 x E/S MIDI via des prises DIN 5 broches
  • Isolation galvanique par entrée optocouplée
  • Mode haute vitesse : gigue et temps de réponse généralement inférieurs à 1 ms
  • FIFO de 128 octets séparés pour l'entrée et la sortie
  • 2 entrées/sorties MIDI via MADI
  • Transmission invisible via User bit du canal 56 (jusqu'à 48 kHz)
  • Transmission invisible via User bit du canal 28 (jusqu'à 96 kHz)

Numérique

  • Horloges : Interne, ADAT, AES, SPDIF, word clock
  • Suppression de la gigue : > 50 dB (> 1 Hz)
  • Influence effective de la gigue d'horloge sur la conversion AD et DA : proche de zéro
  • PLL garantit une perte nulle, même à plus de 100 ns de gigue
  • Digital Bitclock PLL pour un fonctionnement ADAT à vitesse variable sans problème
  • Taux d'échantillonnage pris en charge : 28 kHz jusqu'à 200 kHz

Détails du produit

Garantie
3 ans
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