RME ARC USB
L'ARC USB est une télécommande USB pour la Fireface UFX+ et la Fireface UFX II. Elle est directement compatible avec Windows et Mac OS X. Dès sa reconnaissance par le système d'exploitation, TotalMix FX la détecte automatiquement, et communique avec les interfaces par de simples messages MIDI de télécommande.
Les 3 touches du bas ont des fonctions de diagnostic
Talkback : allumé faiblement dès que l'ARC USB reçoit le 5 V du port USB.
Speaker B: allumé faiblement dès que la communication USB est possible.
DIM : allumé faiblement dès que la communication avec TotalMix FX est établie.
En mode d'opération normal, ces trois touches du abs doivent donc être constamment allumées faiblement.
L'ARC USB est configurée en standard ave un jeu de commandes (Key Commands) qui couvrent la plupart des scénarios utiles, directement sérigraphiées en dessous des touches :
• Ligne 1 et 2 : activation des Snapshots 1 à 8.
• Ligne 3 : Mono, Volume Phones 1, Volume Phones 2, entrée externe
• Touches du bas : Talkback, Speaker B, Dim.
La roue encodeuse est utilisée pour changer divers paramètres, comme le gain et le volume. Elle est programmable aussi dans TotalMix FX.
Liste des fonctions disponibles :
- No Fonction
- Global Mute
- Global Solo
- Mute Group 1 to 4
- Solo Group 1 to 4
- Fader Group 1 to 4
- Link Main AB
- Speaker B Select
- DIM (Main Out)
- Mute (Main Out)
- Mute FX (Main Out)
- Mono (Main Out)
- Talkback
- External Input
- Reverb
- Echo
- Cue Phones 1 to 4
- Snapshot 1 to 8
- Layout Preset 1 to 8
- Volume Main
- Volume Phones 1 to 4
- Mic Gain 1, Mic Gain 2, Mic Gain 1+2
- Inst. Gain 3, Inst. Gain 4, Inst. Gain 3+4
- Mic/Inst. Gain 9, Mic/Inst. Gain 10, Mic/Inst. Gain 9+10
- Mic/Inst. Gain 11, Mic/Inst. Gain 12, Mic/Inst. Gain 11+12
Cette télécommande filaire a été conçue pour un accès direct aux actions et commandes les plus fréquemment utilisées de TotalMix FX, étant un outil indispensable dans les applications quotidiennes du studio. Sa configuration extrêmement flexible via TotalMix FX simplifiera le flux de travail et augmentera considérablement la convivialité de l'interface RME dans la plupart des situations du monde réel.
L'ARC USB est une télécommande MIDI USB 1.1 (UAC1), nativement compatible avec Windows et Mac OS X. Dès qu'elle est présente dans le système d'exploitation, TotaIMix FX la détecte et communique avec elle, sans déranger les autres télécommandes. Par conséquent, il n'est pas non plus nécessaire d'activer ou de désactiver l'ARC USB dans TotalMix FX - cela fonctionnera simplement.
Contrôlez plusieurs interfaces simultanément
Et comme il communique avec TotalMix FX (via USB), il est compatible avec toutes les interfaces audio RME qui sont détectées et prises en charge par TotalMix FX. Cela remonte aux interfaces RME publiées en 2001!
Dès que l'ARC USB est connecté à un ordinateur, une pression sur un bouton ou une rotation de roue provoquera l'action respective effectuée par TotalMix FX - et donc également par l'interface audio RME.
Avec l'UFX + et l'UFX II, l'ARC USB peut également être connecté directement à ces appareils, actuellement les seules interfaces RME ayant un hôte USB 1.1 interne avec connecteur correspondant. Ce mode de connexion est pratique en mode autonome, où l'ARC USB est également pris en charge par l'UFX + et l'UFX II.
L'ARC USB est alimenté par bus, mais ne consomme que peu de courant. En outre, il utilise USB 1.1 comme norme de bus, ce qui n'est pas critique de nos jours en raison de ses demandes de fréquence et de vitesse plus faibles. Les câbles USB 2 d'une longueur de 5 à 10 mètres et les rallonges de câble USB 2 bon marché qui font généralement échouer une interface alimentée par bus fonctionneront parfaitement pour l'USB ARC. Toujours à des longueurs plus élevées, RME recommande d'utiliser des câbles USB 2 actifs (également appelés câbles d'extension ou de répéteur), qui ne sont pas chers et fonctionnent sur des longueurs de plus de 20 mètres.
L'ARC USB peut contrôler plusieurs interfaces simultanément, ce qui se produit automatiquement car la boîte de dialogue Commandes clavier dans TotalMix FX est spécifique à l'interface audio actuellement sélectionnée. Attribuez simplement uniquement les fonctions souhaitées pour chaque interface respective. Après cela, les clés USB ARC et la roue codeuse éloignent l'interface respective à laquelle elles ont été affectées, sans qu'il soit nécessaire de changer ou de sélectionner quoi que ce soit en fonctionnement normal.





