Guitares Steel Music

SOLID STATE LOGIC BIG SIX
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Solid State Logic Big Six, la console de mixage 16 canaux de qualité studio associe les caractéristiques et les technologies des légendaires consoles SSL de studio, avec une intégration USB complète, une capacité de traitement et de routage avancées du signal, le tout avec le niveau de qualité que les professionnels du son attendent.

Avantages Steel Music Toulon

Description

SOLID STATE LOGIC BIG SIX

Revendeur officiel Solid State Logic France

SSL Big Six, la console de mixage 16 canaux de qualité studio associe les caractéristiques et les technologies des légendaires consoles SSL de studio, avec une intégration USB complète, une capacité de traitement et de routage avancées du signal, le tout avec le niveau de qualité que les professionnels du son attendent.

Solid State Logic est fière de vous présenter sa nouvelle console de mixage format desktop, la SSL Big SiX. Basée sur la console de mixage Solid State Logic SiX encensée par les artistes, les producteurs et les ingénieurs du son, la Big SiX est un nouvel élément clé de la gamme des systèmes de production hybrides SSL. Cette

console de mixage 16 canaux de qualité studio associe les caractéristiques et les technologies des légendaires consoles SSL de studio, avec une intégration USB complète, une capacité de traitement et de routage avancées du signal, le tout avec le niveau de qualité que les professionnels du son attendent de Solid State Logic.

Dans le sillage des légendes.

La console SSL Big Six reprend les caractéristiques des légendaires consoles de studio SSL qui ont marqué l'Histoire en capturant le son des plus grands artistes et en donnant à de nombreux albums célèbres cette couleur unique, dans un format compact et à un prix bien plus sage. Cette console analogique ultra performante est capable d'offrir une flexibilité d'utilisation exceptionnelle dans une grande variété de situations, en studio comme en live. Portant en elle plus de 40 ans d'expertise et de savoir-faire accumulés par Solid State Logic, cette console très complète s'intègre parfaitement dans la grande famille des consoles SSL.

Une interface analogique professionnelle.

A l'instar des autres consoles de mixage de la marque, la SSL Big SiX possède une impressionnante panoplie de connexions analogiques, afin de capturer l'essence même de l'instrument connecté. Ce ne sont pas moins de quatre entrées micro XLR doublées d'une entrée jack commutables ligne et instruments, dotée des célèbres préamplis SuperAnalogue à haut gain, qui sont disponibles pour connecter micros et instruments. Ces canaux disposent d'un circuit de compression à un potentiomètre, basé sur le SSL Channel Compressor classique, et d'une section d'égalisation à 3-bandes tirée des SSL Série E disposant de deux réglages de courbes pour le HF et LF : Bell ou Shelf. Chaque tranche SuperAnalogue offre une E/S d'insert pour faire passer le signal dans un processeur externe.

Afin d'offrir toujours plus de capacité de connexions, la Big SiX offre également quatre tranches stéréo équipée de la même égalisation 3-bandes, idéale pour connecter tous vos instruments stéréo. Ces entrées sont commutables en Dual Mono, permettant d'utiliser les entrées stéréo comme deux entrées mono.

Une interface audio USB 16 canaux haute qualité embarquée.

Grande nouveauté, cette console SSL intègre une interface audio haute qualité (96 kHz / 24 bit) de 16 canaux pour envoyer le son capturé vers un DAW, ou d'envoyer du son provenant de l'ordinateur dans une tranche sélectionnée. Fidèle à sa réputation, la marque SSL a doté cette interface audio d'une flexibilité de routage exceptionnelle, en autorisant aussi bien l'envoi que le retour de signal via l'USB sur les tranches SuperAnalogue, stéréo et sur les entrées Externe, ainsi que l'envoi du son des Stereo Cue, du Bus B ou du Master vers un DAW.

Un bus de compression mythique.

Tout comme la Six, la Big SiX embarque un compresseur G Series, offrant le même rendu et le même son que le très célèbre Channel Compressor disponible au format 500 et sur les consoles de série G des années 1980. Conçu pour apporter de la cohésion et renforcer votre mix sans compromettre sa clarté, ce bus de compression offre des paramètres de ratio et d'attaque fixes, tandis que le release présente maintenant le célèbre mode "Auto". Ce compresseur est activable et ajustable directement sur les quatre tranches Super Analogue, ainsi que sur les sorties principales. 

D'impressionnantes capacités de monitoring et de routage.

La Big SiX se distingue très nettement des autres consoles dans ce format par ses capacités de monitoring et de routage incroyablement poussées. Pour le plus grand bonheur des artistes, la Big SiX intègre deux bus d'écoute stéréo, dit Foldback, à niveau ajustable et source sélectionnable de manière individuelle (elles peuvent même être transmises à un DAW via l'interface audio), sortant au format jack symétrique. La section de monitoring n'est pas en reste avec une partie permettant de sélectionner la source, et une partie gérant le niveau, l'atténuation ou la coupure des sorties moniteurs, ainsi que son envoi vers la sortie Alternative. Les 2 sorties casque disposent de leur propre matrice de contrôle des sources, tandis que la sortie principale offre la possibilité de réaliser la sommation des signaux provenant des Stereo Cue 1, External 1 et External 2 sur le bus principal. Grâce à ses capacités de sommation, la Big SiX est alors capable de sortir 18 canaux via sa sortie principale.

Un outil de précision.

Au-delà de son interface ultra complète et de ses capacités professionnelles, la Big SiX présente des outils de contrôle professionnels. Les faders de 100 mm équipant la machine, de qualité studio, présentent une courbe de réponse SSL classique avec un vaste "Sweet Spot"' et une longue course pour plus de précision. Le retour visuel n'est pas en reste, la console étant équipée de grands vumètres de 12 segments pour le Main, et 8 segments sur les canaux, offrant une lisibilité et une rapidité exceptionnelles.

Idéale pour la post-production, le studio et les configurations d'enregistrement professionnels, la Big SiX marche dans les pas des modèles les plus imposants de la marque, et vous fait profiter de plus de 40 années d'expérience dans le développement de consoles de mixage professionnelles par SSL.

Caractéristiques :

  • Affichage : Vumètre
  • Alimentation fantôme : Oui
  • Bus / groupes : Bus Cue stéréo (2x jack symétriques), Bus B 2x jack symétriques
  • Catégorie : table analogique
  • Compresseur / gate : compresseur G-Comp Bus Compressor, compresseur SSL Classic sur chaque entrée SuperAnalogue, compresseur Listen Mic Compressor sur talkback
  • Course fader : 100 mm
  • EQ : 3-bandes
  • Effets intégrés : Oui
  • Enregistrement : interface audio USB multipiste 16 canaux 96 kHz / 24 Bit
  • Entrées (autres) : Inserts (returns) : 2 jack symétriques par canal SuperAnalogue
  • Entrées ligne : 12 x jack symétriques
  • Entrées micro : 4 x XLR
  • Faders motorisés : Non
  • Insert : Oui
  • Mode PFL/AFL : Oui
  • Nbre canaux : 16
  • Nbre de faders : 9
  • Nbre préamplis micro : 4
  • Nbre retours auxiliaires : 4
  • Sorties (autres) : alternative 2x jack symétriques, Inserts (sends) : 2 jack symétriques par canal SuperAnalogue, monitor 2x jack symétriques
  • Sorties principales : 2 x jack symétriques

Specs complémentaires :

  • 4 canaux SuperAnalogue XLR et jack avec préamplis à très faible niveau de bruit et haut gain (66 dB) issu des consoles SSL Duality et AWS, avec sélecteurs de niveau Mic / Line / Hi-Z, activation de l’alimentation phantom, High Pass Filter, insert.
  • Réglages tranches SuperAnalogue : Gain, activation et seuil du compresseur, niveau et pan stéréo cue 1 et 2 avec commutateur Post, égalisation 3-bandes avec réglage de courbe Bell/Shelf, panoramique du canal, point d’insert symétrique.
  • Connexions inserts SuperAnalogue : 4 Sends/Returns jack symétriques
  • 4 canaux stéréo format jack symétriques avec mode Dual Mono, Trim, Stereo Cue 1 et 2 avec commutateur Post, égalisation 3-bandes, Balance.
  • Entrée Talkback format XLR avec commutateur 48V et LMC, avec réglage de niveau et de source Stereo Cues.
  • 2 paires d'entrées externes au format jack symétriques
  • Bus de compression G Series : insertion, seuil, make up, mode release « Auto ».
  • Section Stereo Cue : 2 bus d'écoute (Cue) stéréo pour les artistes, avec réglage de niveau individuel et commutateurs de sélection de source
  • Section Monitor Source : contrôle des sorties Monitor et Casques, avec sélecteur de source entre Main, Bus B, Ext 1 et Ext 2
  • Section Monitor : avec commutateur Alt pour basculer le signal vers les sorties Alternate, Mono et Dim / Cut pour atténuer ou couper le signal de monitoring
  • Interface audio USB 16 canaux 96 kHz / 24 Bit avec routage ultra complet, capacité d’envoi et de retour avancée du signal audio, avec option sortie USB post-fader.
  • Sorties Bus B : format jack symétriques
  • Inserts bus principal : format jack symétriques
  • Sorties Main : format jack symétriques

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur SOLID STATE LOGIC

Solid State Logic a été fondée en 1969 par le regretté Colin Sanders CBE. Les premiers produits de la société étaient des systèmes de commutation pour orgues à tuyaux pour lesquels Colin a inventé l'expression «Solid State Logic» comme descripteur.

Colin a ensuite fondé Acorn Studios dans le village de Stonesfield, Oxfordshire, où il vivait, et a commencé à fabriquer ses propres consoles. En 1976, il avait construit la première console de la série A; un total de deux ont été fabriqués et vendus. Toujours soucieuse d'améliorer les choses, la console a été réinventée sous le nom de SL 4000 B Series, dont la première date de 1976. Six consoles de la série B ont été construites et les débuts de l'activité internationale de SSL ont commencé.

La grande percée est venue avec l'introduction de la série SL 4000 E en 1979, la console qui a transformé l'industrie de l'enregistrement musical et dont les variantes, la série SL 4000 G, 6000, 8000, 9000J et 9000K ont dominé l'industrie des studios d'enregistrement professionnels pendant deux décennies. .

La R&D numérique de SSL a débuté en 1985. Le premier produit, le 01, était un enregistreur / éditeur à huit canaux. Cette technologie a ensuite été mise à l'échelle pour créer la gamme A Series de consoles numériques, lancée dans les années 1990, qui couvrait des applications allant de la production musicale à la diffusion et à la post-production.

En 1986, la société a déménagé son siège social à Begbroke Manor où elle a ajouté une usine de fabrication de 4 000 m2 qui a ouvert ses portes en 1988. Le siège social britannique de la société est toujours basé ici aujourd'hui.

Les années 90 ont été une autre décennie incroyable d'innovation technologique pour SSL. Sur le marché de l'enregistrement musical et des studios, SSL a introduit «Ultimation», notre version d'automatisation de fader motorisé, développant davantage le concept d'automatisation de mixage. Il a également vu l'introduction des premiers produits SSL conçus pour le studio de projet professionnel; le compresseur de bus stéréo LogicFX G383 EQ et G384.

L'évolution majeure a été dans la technologie analogique avec l'introduction de la conception SuperAnalogue ™, d'abord implémentée dans la console SL 9000 J Series. Une combinaison d'éléments comprenant un chemin de signal couplé en courant continu (sans condensateur) délivrant une bande passante très élevée avec une distorsion extrêmement faible. 

Dans le monde du numérique, SSL a développé ScreenSound, un DAW huit pistes, VisionTrack, un lecteur vidéo à accès aléatoire, et Scenaria, le premier enregistreur multipiste, éditeur, mixeur numérique et système de lecture vidéo entièrement intégré et son post de film multi-format. -production grand frère, OmniMix. Cette technologie a ensuite été mise à l'échelle pour créer la gamme de consoles numériques de la série A, lancée dans les années 1990 et au-delà.

La nouvelle génération de technologie numérique pour la diffusion et la production a été lancée en 2003. La console C100 On-Air et la console de production C200 ont été suivies en 2005 par la console de post-production C300, offrant 512 canaux et plusieurs bus mix et STEM simultanés jusqu'à 7,1 son surround. En 2008, SSL a lancé la nouvelle génération de consoles C100 HDS et les nouvelles consoles C10 HD On-Air, offrant une véritable double redondance avec un système de routage, un traitement du signal et des ordinateurs de contrôle entièrement mis en miroir.

C'est la décennie où nous avons introduit une nouvelle génération de consoles «hybrides de studio». AWS a été introduit en 2004, suivi de Duality en 2006, combinant la technologie classique de sommation et de traitement de console analogique avec le contrôle matériel des DAW dans une seule interface utilisateur. Cette innovation n'a cessé d'évoluer et est désormais au cœur de la gamme de production musicale SSL. Le contrôle DAW est à bien des égards une évolution naturelle de la conception initiale de la console SSL et la gamme actuelle comprend toujours l'automatisation des faders motorisés, le rappel total et bien sûr le contrôle du transport.

La société a revigoré sa gamme pour le secteur des petits studios en pleine croissance avec la sortie du canal SuperAnalogue ™, du compresseur de bus multicanal et du compresseur de bus stéréo 1U. L'approche «studio hybride» a ensuite été portée dans le secteur des studios de projet. Matrix, introduit en 2008, offrait un système de sommation de 40 entrées, un contrôle avancé de la DAW multicouche et un système de patch contrôlé par logiciel intégré unique. Nucleus, introduit en 2010, a poussé le contrôle multi-DAW un peu plus loin dans la première surface de contrôle DAW dédiée de SSL.

SSL a introduit une nouvelle technologie brevetée dans le secteur des studios de projet avec l'introduction de Sigma, le premier d'une nouvelle gamme «Ctrl» de technologie analogique automatisable. Ces produits ont donné à des milliers d'autres utilisateurs la possibilité d'utiliser des produits SSL et ont introduit le son SSL dans une grande variété d'environnements de production.

En 2013, SSL a lancé sa toute première console conçue spécifiquement pour l'industrie de la production sonore en direct: la L500. La console SSL Live était basée sur une toute nouvelle plateforme de traitement «Tempest» et apportait une gamme d'innovations au secteur. System T a ensuite été lancé en 2016 pour répondre à la demande de production Broadcast avec une infrastructure IP standard (Dante) et construit sur la plate-forme Tempest développée pour les consoles Live.  

2015 a vu l'introduction de notre système d'automatisation de console SSL δelta-Control (δ-Ctrl)  unique, unissant le meilleur de l'automatisation dans le domaine de la console analogique avec un flux de travail basé sur DAW. Cette technologie est désormais au cœur même de nos consoles de studio premium AWS et Duality.

En 2017, SSL a été acquis par Audiotonix, et depuis lors, la société a continué à innover avec de nouveaux produits analogiques de studio tels que Fusion, SiX et ORIGIN.

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