Guitares Steel Music

YAMAHA MG10XUF
YAMAHA MG10XUF
YAMAHA MG10XUF
YAMAHA MG10XUF
YAMAHA MG10XUF
YAMAHA MG10XUF
YAMAHA MG10XUF
YAMAHA MG10XUF

YAMAHA MG10XUF

0330260108063

YAMAHA MG10XUF, console de mixage 10 canaux, 1 bus stéréo, 1 multi-effet SPX, 1 Aux dont FX, Interface audio USB.

Avantages Steel Music Toulon

Description

YAMAHA MG10XUF

Revendeur officiel Yamaha France

La gamme se divise entre 5 modèles standards (de 6 à 20 entrées) et 5 modèles intégrant des processeurs d'effets SPX, ce qui permet d’offrir de multiples possibilités et conditions de mixage.

Tous les modèles partagent les préamplis micros haut de gamme Yamaha Class-A « D-PRE » qui utilisent un circuit Darlington inversé. Ces préamplis de qualité studio professionnel équipent également les consoles haut de gamme Yamaha, et offrent un gain d'entrée important et un bruit résiduel extrêmement faible, répondant aux attentes des ingénieurs du son les plus exigeants. En procurant des basses rondes et naturelles, des médiums riches et des aigus soyeux et doux, avec une distorsion très faible, les préamplis « D PRE » garantissent une plage de fréquences extrêmement large, leur permettant de transmettre le signal de n'importe quelle source audio sans coloration.

Les modèles avec 10 entrées ou plus sont équipés d’une compression à 1 bouton dans une nouvelle version améliorée, permettant d'optimiser la dynamique d'une large variété de sources audio en manipulant un seul potentiomètre.

Acclamés par les ingénieurs du son du monde entier depuis leur lancement en 1985, les processeurs d'effets Yamaha SPX sont devenus un standard de l'industrie audio, que ce soit pour la sonorisation ou le studio d'enregistrement. Les modèles XU offrent une mise à jour de ce processeur renommé, avec 24 effets différents facilement éditables (contre 16 dans la série précédente), tandis que le modèle 6 canaux MG06X embarque 6 presets.

Les modèles XU sont également équipés d'une interface USB 2.0 permettant un échantillonnage en 24-bits/192kHz pour notamment travailler à haute résolution en lecture/écriture avec un logiciel audionumérique. Le logiciel Steinberg Cubase AI est livré d’origine et la technologie USB Audio Class 2.0 est également supportée pour une communication facile avec les tablettes et autres appareils high-tech sans installer de pilote. Tous les modèles de la gamme XU sont compatibles avec le kit de connexion d'appareil photo Apple ou l'adaptateur Lightning-to-USB Camera pour une utilisation directe avec un iPhone ou un iPad. Chaque modèle de la nouvelle série MG a été conçu avec la volonté de garantir une durabilité exceptionnelle avec des caractéristiques pratiques offrant une plus grande résistance aux différentes conditions d'utilisation et accidents éventuels qui peuvent survenir sur le terrain. Un châssis en acier recouvert de peinture époxy améliore la rigidité de la structure tandis que le placement des boutons sur la surface de la table protège les composants internes en absorbant tout impact ou pression sur les boutons eux-mêmes. Basés sur les retours utilisateurs des clients Yamaha du monde entier, ces modèles avec 12 canaux ou plus offrent une fiabilité encore améliorée grâce à l'alimentation électrique interne.

Caractéristiques :

  • Console de mixage 10 canaux
  • Max. 4 entrées micro / 10 lignes (4 mono + 3 stéréo)
  • 1 bus stéréo
  • 1 AUX (incl. FX)
  • Préamplis micro « D-PRE » avec un circuit Darlington inversé
  • Compresseurs à 1 bouton
  • Effets de haute qualité : SPX avec 24 programmes
  • Fonctions audio USB 24 bits/192 kHz 2 entrées/2 sorties
  • Fonctionne avec l'iPad (2 ou version ultérieure) via le kit de connexion d'appareil photo Apple iPad / adaptateur Lightning vers appareil photo USB
  • Comprend la version téléchargeable du logiciel Cubase AI DAW
  • Cubasis LE pour iPad disponible sur l'App Store
  • Commutateur PAD sur les entrées mono
  • Alimentation fantôme +48V
  • Sorties symétriques XLR
  • Châssis en métal
  • Dimensions (L × H × P): 275 mm x 110 mm x 390 mm
  • Poids net : 3,3 kg 

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur YAMAHA

Le 15 juillet 1887, le directeur d'une école primaire de la ville reculée de Hamamatsu, au Japon, convoqua un jeune horloger/réparateur de matériel médical nommé Torakusu Yamaha. On a demandé à Torakusu s'il pouvait réparer l'orgue à anches bien-aimé de l'école, et il a accepté de l'essayer.

Encouragé par son succès et reconnaissant le besoin d'instruments de musique de qualité, Torakusu a commencé à créer son propre prototype d'orgue à anches.

En 1899, le ministère de l'Éducation du Japon envoie Torakusu aux États-Unis pour apprendre la facture de piano. Nippon Gakki a commencé à fabriquer des pianos droits en 1900, suivis de pianos à queue à partir de 1902. En 1914, la société a présenté son premier harmonica et a commencé à les exporter dans le monde entier.

À la fin des années 1940, Genichi Kawakami, alors président de Yamaha, a commencé à chercher des moyens d'appliquer l'expertise de l'entreprise à la fabrication de motos.

Les années 1980 ont été une période de croissance pour Yamaha. En 1982, le Disklavier ™ a été dévoilé - un produit révolutionnaire qui combinait un piano acoustique avec un ordinateur intégré pour enregistrer et reproduire des performances. Le synthétiseur numérique DX7, introduit en 1983, est rapidement devenu le synthé le plus vendu au monde. En 1987, Yamaha sort sa première table de mixage numérique, suivie en 1989 par le premier enregistreur de CD au monde.....

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison