Piano Toulon Steel Music

SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX
SOLID STATE LOGIC SIX

SOLID STATE LOGIC SIX

1150260107847
SUR COMMANDE - Nous consulter 04.94.21.18.46
1 249,17 €

La Solid State Logic SiX est une console de mixage analogique compacte idéale pour le studio développée dans la pure tradition de la marque SSL. Incroyablement complète avec ses 6 canaux (2 micro/ligne SuperAnalogue & 2 stéréo niveau ligne), ses entrées externes et Talkback, son bus de compression intégré, ses 2 sections d'écoute stéréo pour artistes et sa panoplie de sorties avec capacité de routages ultra développées, la SiX est une véritable console professionnelle SSL condensée dans un châssis compacte, qui n'a pas à rougir devant ses grandes sœurs de studio.

Avantages Steel Music Toulon

Description

SOLID STATE LOGIC SIX

Revendeur officiel Solid State Logic France

Un héritage légendaire.

La SiX est une console analogique au format desktop, idéale pour le studio qui pourrait passer pour une énième console analogique disponible sur le marché. Un œil attentif ne s'y trompera cependant pas : avec cette console SSL, nous avons à faire à une machine incroyablement performante, conçue pour offrir une flexibilité maximale d'utilisation dans une grande variété de situations en studio ou en live. Portant en elle plus de 40 ans d'expertise et de savoir-faire accumulés par la prestigieuse marque SSL, cette petite console n'a pas à rougir face à ses grandes sœurs au format bien plus imposant. 

De solides entrées analogiques.

La marque SSL équipe les plus grands studios de la planète, et non sans raison : la réputation de ses consoles et du rendu de ses préamplis n'est plus à faire. La SiX a hérité de cette qualité légendaire et dispose d'une paire de canaux micro équipées de préamplis ultra transparents SuperAnalogue, développant 66 dB de gain. Ces canaux offrent une entrée séparée au niveau ligne, commutable instrument, pour connecter tous vos appareils et instruments et leur faire bénéficier de ces préamplis exceptionnels. Pour traiter directement votre son, ces canaux dispose d'un circuit de compression à un potentiomètre, basé sur le SSL Channel Compressor classique, et d'une section d'égalisation à 2-bandes disposant de deux réglages de courbes, Bell et Shelf. Cerise sur le gâteau, ces canaux disposent d'un point d'insert symétrique permettant d'intégrer des processeurs, pouvant être utilisés comme envoi pour l'enregistrement sur un DAW. Ces deux entrées sont complétées par deux paires d'entrées stéréo, ainsi que deux entrées Externe pouvant être routées vers le bus de mixage. Petite, vous disiez ?

Un bus de compression mythique.

La SiX embarque un compresseur G Series, offrant le même rendu et le même son que le très célèbre Channel Compressor disponible au format 500 et sur les consoles de série G des années 1980. Conçu pour apporter de la cohésion et renforcer votre mix sans compromettre sa clarté, ce bus de compression à paramètre de ratio, d'attaque et de release fixes est activable et ajustable directement sur les deux tranches SuperAnalogue, ainsi que sur les sorties principales. Les commandes simplifiées de ce compression sont idéales pour obtenir cette compresseur légendaire que l'on entend sur les enregistrements réalisés avec une table de mixage SSL.

D'impressionnantes capacités de monitoring et de routage.

La SiX se distingue très nettement des autres consoles dans ce format par ses capacités de monitoring et de routage incroyablement poussées. Pour le plus grand bonheur des artistes, la SiX intègre deux bus d'écoute stéréo, dit Foldback, à niveau ajustable et source sélectionnable de manière individuelle, sortant au format jack symétrique. La section de monitoring n'est pas en reste avec une partie permettant de sélectionner la source, et une partie gérant le niveau, l'atténuation ou la coupure des sorties moniteurs, ainsi que son envoi vers la sortie Alternative. La sortie casque dispose de sa propre section de contrôle des sources, tandis que la sortie principale offre la possibilité de réaliser la sommation des signaux provenant des Stereo Cue 1, External 1 et External 2 sur le bus principal. Grâce à ses capacités de sommation, la SiX est alors capable de sortir 12 canaux via sa sortie principale, un véritable tour de force pour une console de ce format.

Idéale pour la post-production, les podcasts et les configurations d'enregistrement professionnels en studio, la SiX est l'aboutissement de plus de 40 années de développement de consoles de mixage professionnelles par SSL, pour donner aux ingénieurs du son et aux musiciens tous les outils de traitement et de routage du signal dans un format compact.

Caractéristiques :

  •  EQ : 2-bandes avec commutateur de courbe Shelf/Bell sur chaque bande
  •  Affichage : Vumètre
  •  Catégorie : table analogique
  •  Compresseur / gate : compresseur sur canaux 1 et 2 et sur entrées ext. 1 et 2
  •  Bus / groupes : Bus Cue stéréo (2x jack symétriques), Bus B 2x jack symétriques
  •  Entrées micro : 2 x XLR
  •  Entrées ligne : 6 x jack
  •  Sorties principales : 2 x XLR
  •  Entrées (autres) : talkback (XLR), 2x externe (2x jack)
  •  Sorties (autres) : casque jack stéréo, alternative 2x jack symétriques, monitor 2x jack symétriques
  •  Course fader : 100 mm
  •  Mode PFL/AFL : Oui
  •  Insert : Oui
  •  Bluetooth : Non
  •  Faders motorisés : Non
  •  Alimentation fantôme : Oui
  •  Effets intégrés : Oui
  •  Rappel mémoire de scène : Non
  •  Nbre départs auxiliaires : 1
  •  Nbre de faders : 5
  •  Nbre canaux : 6
  •  Nbre retours auxiliaires : 1
  •  Nbre préamplis micro : 2
  •  Specs complémentaires : - 2 entrées micro XLR avec préamplis SuperAnalogue à très faible niveau de bruit et haut gain (66 dB) issu des consoles SSL Duality et AWS
  •  Commutateurs entrées micro : alimentation phantom 48V et filtre passe-haut.
  •  2 entrées ligne séparées niveau ligne commutables niveau instrument
  •  Commutateurs entrées ligne : niveau ligne, niveau instrument (Hi-Z)
  •  2 paires d'entrées stéréo au format jack symétriques
  •  2 paires d'entrées externes au format jack symétriques
  •  Entrée Talkback format XLR avec commutateur 48V et LMC, avec réglage de niveau et de source sur la section Foldback
  •  Réglages tranches SuperAnalogue 1 & 2 : Gain, activation et seuil du compresseur, niveau et pan stéréo cue 1 et 2, égalisation 2-bandes avec réglage de courbe Bell/Shelf, panoramique du canal
  •  Réglages tranches Stéréo 3-4 / 5-6 : Trim, Stereo Cue 1 et 2, Balance
  •  Bus de compression G Series : insertion, seuil, make up
  •  Section Foldback : 2 bus d'écoute (Cue) stéréo pour les artistes, avec réglage de niveau individuel et commutateurs de sélection de source
  •  Section Monitor Source : contrôle des sorties Monitor et Casque, avec sélecteur de source entre Main, Bus B, Ext 1 et Ext 2
  •  Section Monitor : avec commutateur Alt pour basculer le signal vers les sorties Alternate, et Dim / Cut pour atténuer ou couper le signal de monitoring
  •  Bus B : avec niveau et Mute
  •  Section Main : niveau général et options de sommation
  •  Dimensions (mm) : 270 x 310 x 120
  •  Poids (kg) : 3,50 kg

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur Solid State Logic

Solid State Logic a été fondée en 1969 par le regretté Colin Sanders CBE. Les premiers produits de la société étaient des systèmes de commutation pour orgues à tuyaux pour lesquels Colin a inventé l'expression «Solid State Logic» comme descripteur.

Colin a ensuite fondé Acorn Studios dans le village de Stonesfield, Oxfordshire, où il vivait, et a commencé à fabriquer ses propres consoles. En 1976, il avait construit la première console de la série A; un total de deux ont été fabriqués et vendus. Toujours soucieuse d'améliorer les choses, la console a été réinventée sous le nom de SL 4000 B Series, dont la première date de 1976. Six consoles de la série B ont été construites et les débuts de l'activité internationale de SSL ont commencé.

La grande percée est venue avec l'introduction de la série SL 4000 E en 1979, la console qui a transformé l'industrie de l'enregistrement musical et dont les variantes, la série SL 4000 G, 6000, 8000, 9000J et 9000K ont dominé l'industrie des studios d'enregistrement professionnels pendant deux décennies. .

La R&D numérique de SSL a débuté en 1985. Le premier produit, le 01, était un enregistreur / éditeur à huit canaux. Cette technologie a ensuite été mise à l'échelle pour créer la gamme A Series de consoles numériques, lancée dans les années 1990, qui couvrait des applications allant de la production musicale à la diffusion et à la post-production.

En 1986, la société a déménagé son siège social à Begbroke Manor où elle a ajouté une usine de fabrication de 4 000 m2 qui a ouvert ses portes en 1988. Le siège social britannique de la société est toujours basé ici aujourd'hui.

Les années 90 ont été une autre décennie incroyable d'innovation technologique pour SSL. Sur le marché de l'enregistrement musical et des studios, SSL a introduit «Ultimation», notre version d'automatisation de fader motorisé, développant davantage le concept d'automatisation de mixage. Il a également vu l'introduction des premiers produits SSL conçus pour le studio de projet professionnel; le compresseur de bus stéréo LogicFX G383 EQ et G384.

L'évolution majeure a été dans la technologie analogique avec l'introduction de la conception SuperAnalogue ™, d'abord implémentée dans la console SL 9000 J Series. Une combinaison d'éléments comprenant un chemin de signal couplé en courant continu (sans condensateur) délivrant une bande passante très élevée avec une distorsion extrêmement faible. 

Dans le monde du numérique, SSL a développé ScreenSound, un DAW huit pistes, VisionTrack, un lecteur vidéo à accès aléatoire, et Scenaria, le premier enregistreur multipiste, éditeur, mixeur numérique et système de lecture vidéo entièrement intégré et son post de film multi-format. -production grand frère, OmniMix. Cette technologie a ensuite été mise à l'échelle pour créer la gamme de consoles numériques de la série A, lancée dans les années 1990 et au-delà.

La nouvelle génération de technologie numérique pour la diffusion et la production a été lancée en 2003. La console C100 On-Air et la console de production C200 ont été suivies en 2005 par la console de post-production C300, offrant 512 canaux et plusieurs bus mix et STEM simultanés jusqu'à 7,1 son surround. En 2008, SSL a lancé la nouvelle génération de consoles C100 HDS et les nouvelles consoles C10 HD On-Air, offrant une véritable double redondance avec un système de routage, un traitement du signal et des ordinateurs de contrôle entièrement mis en miroir.

C'est la décennie où nous avons introduit une nouvelle génération de consoles «hybrides de studio». AWS a été introduit en 2004, suivi de Duality en 2006, combinant la technologie classique de sommation et de traitement de console analogique avec le contrôle matériel des DAW dans une seule interface utilisateur. Cette innovation n'a cessé d'évoluer et est désormais au cœur de la gamme de production musicale SSL. Le contrôle DAW est à bien des égards une évolution naturelle de la conception initiale de la console SSL et la gamme actuelle comprend toujours l'automatisation des faders motorisés, le rappel total et bien sûr le contrôle du transport.

La société a revigoré sa gamme pour le secteur des petits studios en pleine croissance avec la sortie du canal SuperAnalogue ™, du compresseur de bus multicanal et du compresseur de bus stéréo 1U. L'approche «studio hybride» a ensuite été portée dans le secteur des studios de projet. Matrix, introduit en 2008, offrait un système de sommation de 40 entrées, un contrôle avancé de la DAW multicouche et un système de patch contrôlé par logiciel intégré unique. Nucleus, introduit en 2010, a poussé le contrôle multi-DAW un peu plus loin dans la première surface de contrôle DAW dédiée de SSL.

SSL a introduit une nouvelle technologie brevetée dans le secteur des studios de projet avec l'introduction de Sigma, le premier d'une nouvelle gamme «Ctrl» de technologie analogique automatisable. Ces produits ont donné à des milliers d'autres utilisateurs la possibilité d'utiliser des produits SSL et ont introduit le son SSL dans une grande variété d'environnements de production.

En 2013, SSL a lancé sa toute première console conçue spécifiquement pour l'industrie de la production sonore en direct: la L500. La console SSL Live était basée sur une toute nouvelle plateforme de traitement «Tempest» et apportait une gamme d'innovations au secteur. System T a ensuite été lancé en 2016 pour répondre à la demande de production Broadcast avec une infrastructure IP standard (Dante) et construit sur la plate-forme Tempest développée pour les consoles Live.  

2015 a vu l'introduction de notre système d'automatisation de console SSL δelta-Control (δ-Ctrl)  unique, unissant le meilleur de l'automatisation dans le domaine de la console analogique avec un flux de travail basé sur DAW. Cette technologie est désormais au cœur même de nos consoles de studio premium AWS et Duality.

En 2017, SSL a été acquis par Audiotonix, et depuis lors, la société a continué à innover avec de nouveaux produits analogiques de studio tels que Fusion, SiX et ORIGIN.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison