Guitares Steel Music

ARTURIA MINIFREAK
ARTURIA MINIFREAK
ARTURIA MINIFREAK
ARTURIA MINIFREAK
ARTURIA MINIFREAK
ARTURIA MINIFREAK
ARTURIA MINIFREAK
ARTURIA MINIFREAK

ARTURIA MINIFREAK

1150640101434
EN STOCK WEB - Habituellement Livré sous 2 jours
555,00 €
TTC

Le Arturia MiniFreak Version 2 est un clavier hybride polyphonique qui associe deux moteurs sonores numériques à des filtres analogiques, une modulation ludique, un séquençage intuitif, des effets stéréo et un clavier fin de 37 notes.

Avantages Steel Music Toulon

Description

ARTURIA MINIFREAK - Version 2

Revendeur officiel Arturia France

TELECHARGER ICI LA VERSION 2 DU SYNTHETISEUR ARTURIA MINIFREAK (ICI)

Il s'agit d'un instrument puissant et sauvage qui offre des zones de transition infinies entre les univers sonores.

La puissance d'un synthétiseur polyphonique hybride

Les moteurs sonores numériques jumeaux du MiniFreak proposent plus de 20 modes et peuvent être utilisés individuellement, empilés ou peut traiter la sortie de l'autre pour un comportement sonore complexe unique. Ses 6 voix numériques entrent ensuite en collision avec des filtres analogiques polyphoniques, équilibrant la netteté numérique avec une réponse analogique riche.

Conception sonore personnalisable et expérimentale

La matrice de modulation étendue du MiniFreak donne aux utilisateurs encore plus de contrôle sur le modelage, la transformation et l'évolution des sons, avec des fonctions telles que les enveloppes ADSR polyphoniques, les formes LFO multi-segments personnalisables, la modulation FM et en anneau, et la randomisation familière Spice & Dice.

Un son stéréo prêt à être mixé

Grâce aux sorties stéréo et aux 3 slots FX numériques avec 10 types d'effets au choix, les utilisateurs auront tout ce dont ils ont besoin pour pousser leur son à l'extrême tout en le gardant prêt à être mixé, du chorus stéréo à l'égaliseur 3 bandes chirurgical, en passant par la distorsion granuleuse.

Expression, rencontre avec le chaos

Malgré son penchant pour la conception de sons sauvages et exploratoires, le MiniFreak est un instrument d'expression. Son clavier de 37 notes sensible à la vélocité avec aftertouch et sa fonction Seq/Arp spontanée en font un instrument de rêve, tandis que ses fonctions de randomisation donnent la priorité au jeu.

MiniFreak V

MiniFreak est livré avec une contrepartie VST dédiée, permettant aux utilisateurs d'intégrer totalement son son hybride unique et ses presets dans leurs productions DAW et vice versa. Utilisant des moteurs sonores et une architecture identique, il offre une expérience virtuelle en miroir du synthé lui-même, sans coût supplémentaire.

Caractéristiques :

  • Polyphonique 6 voix
  • Clavier Slim-key de 37 notes sensible à la vélocité et aftertouch
  • 2 moteurs de sons avec 22 modes de synthèses upgradables.
  • Le moteur 2 peut être utilisé pour filtrer ou moduler le moteur 1
  • 1 enveloppe par voix
  • 1 enveloppe de cycle par voix
  • 2 LFO par voix
  • Filtres analogiques et VCA polyphoniques
  • 3 slots FX numériques en mode insert ou send, avec 10 FX au choix
  • Courbes de LFO personnalisables par l'utilisateur
  • Matrice de modulation avec 7 sources et 13 destinations au choix.
  • Écran OLED pour un retour visuel en temps réel
  • Séquenceur intuitif de 64 pas (4 pages de 16 pas)
  • 4 voies de modulation automatisée
  • Contrôles de l'arpégiateur de performance, notamment Ratchet, Octave Randomize, etc.
  • Entrée/sortie/traversée MIDI
  • Connectivité USB
  • Connectivité Sustain, entrée audio et entrée/sortie d'horloge
  • Sorties stéréo
  • 256 présélections d'usine
  • 256 emplacements utilisateur
  • Dimensions: 578mmx231mmx40mm
  • Poids: 1,12 kg

Contenu:

  • MiniFreak
  • Cable USB
  • Alimentation
  • Carte d’enregistrement

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur ARTURIA

Depuis… toujours, la technologie a changé la façon dont les gens font de la musique. Mais cette tendance s'est accélérée dans les années 60. À la fin des années 90, il était clair que cela n'allait pas s'arrêter.

Frédéric et Gilles, tous deux ingénieurs, partageaient cette vision que la technologie pouvait ouvrir la création musicale à tous. Leur premier produit, Storm, était un studio virtuel tout-en-un, permettant à n'importe qui de créer de la musique facilement, pour peu d'argent.

À partir de 2003, Arturia a commencé à travailler sur la recréation de synthétiseurs analogiques légendaires au format numérique. Leur premier synthé logiciel, le Modular V, a été acclamé par la critique et est devenu un grand succès. Plusieurs autres instruments logiciels sont sortis dans les années qui ont suivi, donnant à de nombreux musiciens l'accès à des sons légendaires et à des possibilités créatives dont ils ne pouvaient que rêver.

Les synthétiseurs logiciels Arturia sont basés sur TAE® (pour True Analog Emulation), une technologie propriétaire avancée permettant une modélisation précise du comportement des circuits analogiques sur les ordinateurs personnels. Développée par l'équipe interne de traitement du signal d'Arturia, cette technologie a été utilisée pour recréer avec succès les sons produits par de nombreux synthétiseurs analogiques classiques. Il continue d'évoluer et se précise d'année en année.

En 2009, Arturia a présenté Origin, un synthétiseur Hardware très ambitieux. Origin a été surnommé « le Frankensynth », « le Saint Graal de tous les synthés », « le synthétiseur le plus avancé de tous les temps »…. car il offre une large collection de modules du passé et du présent que vous pouvez mélanger pour créer votre propre patch de synthétiseur

Dans les années qui ont suivi, Arturia a été parmi les tout premiers dans leur industrie à voir le potentiel d'intégrer des logiciels natifs et du matériel dédié.

Avec la sortie d'Analog Experience the Factory, puis de Spark Creative Drum Machine, puis des Keylabs et du MiniLab, cette tendance à offrir aux musiciens le meilleur des mondes Software et Hardware s'est renforcée. Encore une fois, l'objectif était d'apporter à chaque musicien une grande expérience à un coût raisonnable, grâce à une complexité très limitée.

Arturia n'a cessé d'inventer de nouveaux produits et a sorti la gamme Brute en 2012. Qui aurait pu s'attendre à ce qu'une entreprise connue pour recréer des synthétiseurs analogiques apporte ses propres synthétiseurs analogiques ? Eh bien, non seulement le MiniBrute est devenu instantanément un point de repère dans l'industrie, mais c'était le point de basculement qui a ramené les synthés analogiques et a aidé à réinventer une catégorie de produits.

L'histoire continue. Mais les valeurs restent. Nous aimons créer d'excellents produits, des instruments qui inspirent et favorisent le flux de travail créatif. Nous les fournissons à un prix équitable pour garantir que tout le monde puisse créer et performer. Parce que tout le monde a droit à la musique.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison