ARTURIA MICROFREAK
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ARTURIA MICROFREAK

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Arturia MicroFreak est un instrument particulier et exceptionnel qui récompense le musicien curieux. Il mélange des oscillateurs à table d'onde et des oscillateurs numériques avec des filtres analogiques. Il est doté d'un clavier plat à polyphonic / aftertouch unique en son genre. Il ajoute un caractère aléatoire contrôlé aux séquences.

Avantages Steel Music Toulon

Description

ARTURIA MICROFREAK

Revendeur officiel Arturia France

Arturia est à l’origine du renouveau analogique grâce à son MiniBrute qui a rencontré un succès mondial. Sept ans après, Arturia lance son premier synthétiseur numérique à synthèse multiple ! Voici le MICROFREAK qui va à son tour marquer les esprits et son époque

Un Grain De Folie 

Cette petite machine musicale est équipée d'un oscillateur numérique polyvalent qui vous permet de créer des sons rares et intéressants en toute simplicité. Des modes comme Texturer, KarplusStrong, Harmonic OSC et Superwave donnent aux musiciens aventureux la chance d'explorer des possibilités totalement nouvelles et inouïes. Comme si vous aviez des douzaines de synthés dans un seul instrument, les nouveaux venus et les professionnels chevronnés tomberont amoureux du moteur de synthé flexible et puissant du MicroFreak Arturia

On est dans le même bateau

Bien qu'il puisse être amusant de jouer seul, les choses peuvent devenir plus amusantes lorsque nous sommes deux. Nous aimons collaborer, c'est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter la première collaboration entre Arturia et les pionniers du synthétiseur modulaire numérique Mutable Instruments. Parmi les multiples modes du moteur de synthé MicroFreak, vous pourrez sélectionner l'oscillateur Plaits très apprécié avec en plus de la paraphonie. Vous pouvez maintenant profiter des mêmes sons d'un autre monde, des mêmes modes et des mêmes contrôles de paramètres que l'emblématique module Eurorack, mais à partir d'un synthétiseur matériel autonome et performant.

Le meilleur des deux mondes

Inspiré par le révolutionnaire filtre SEM Oberheim SEM de 12 dB, le filtre du MicroFreak peut  à votre goût hurler ou chuchoter . Le filtre est à état variable, et peut même auto-osciller! Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble, que ce soi, aussi bien pour donner du tranchant à une table d’ondes , ou automatiser la coupure en la modulant avec la pression du clavier ou avec le séquenceur intégré. Attendez. Avons-nous mentionné que MicroFreak a un séquenceur ? Et une matrice Mod matrix ? Les choses sont sur le point de devenir sérieusement intéressantes....

Goûtez l'épice, jetez les dés

Enregistrez jusqu'à quatre automations, éditez des notes par étape ou utilisez les fonctions innovantes du séquenceur Spice and Dice pour trouver des accidents heureux. Ajoutez de l’aléatoire pour créer des motifs originaux et évolutifs, recâbler et reconfigurer virtuellement la chaîne de signaux et les contrôles avec la matrice de modulation 5x7.

"C'est un drôle de clavier"

N’est-ce pas ?  Ce n'est même pas vraiment un clavier. C'est un PCB. Super-plat, sans pièces mobiles.

Peut-il assurer des solos de synthés rapides comme l'éclair ? Bien sûr que oui. Mieux qu'un clavier traditionnel, en fait.

Est-ce qu'il vous laissera être expressif ? Bien sûr, il n'est pas seulement sensible à la pression, mais il offre également la fonction polyphonic-aftertouch. Cela signifie que chaque touche peut contrôler les paramètres d'une manière différente en fonction de ce que vous touchez.

Vous pouvez également utiliser ses sorties USB, MIDI et CV pour contrôler les instruments de votre DAW et vos synthés modulaires. Cela signifie également que vous pouvez utiliser MicroFreak comme contrôleur pour expérimenter l'aftertouch polyphonique avec des instruments logiciels de pointe.

Caractéristiques :

  • Oscillateurs à table d'onde et oscillateurs numériques 
  • Filtres analogiques
  • Large gamme de possibilités sonores
  • Clavier plat à polyphonic-aftertouch 
  • Arpégiateur et séquenceur
  • 128 préréglages d'usine et pour 64 mémoires utilisateurs ;
  • Ecran OLED d'une clarté cristalline
  • Matrice de modulation 5x7
  • Mode paraphonique
  • Collaboration avec  Mutable instruments
  • Sorties USB, MIDI et CV
  • Utilisez MicroFreak comme contrôleur pour vivre l'expérience d'un aftertouch polyphonique 
  • Accessoires inclus : Alimentation secteur
  • Affichage : OLED
  • Aftertouch : Oui
  • Arpégiateur : Oui
  • Catégorie : Synthé hybride
  • Échantillonneur : Non
  • Entrées : Midi, USB Midi
  • Enveloppe : ADSR
  • Filtres : Passe-haut, Passe-bas, Passe-bande
  • Format des touches : Clavier plat
  • Générateur sonore : Tables d'ondes, Modélisation
  • LFO : 1
  • Logiciels fournis : Midi Control Center
  • Mémoires utilisateur : 64
  • Nbre de présélections : 128
  • Nbre de touches : 25
  • Polyphonie max : 4
  • Sensible à la vélocité : Oui
  • Séquenceur : Oui
  • Sorties : CV out, Gate out
  • Toucher : Dynamique avec aftertouch polyphonique
  • Transposition : Oui
  • Type de sauvegarde : USB to device
  • Type de synthèse : Hybride
  • Specs complémentaires : Filtre analogique SEM
  • Dimensions (mm) : 311 x 233 x 55
  • Poids (kg) : 1,02 kg

Détails du produit

Garantie
2 ans

About ARTURIA

Depuis… toujours, la technologie a changé la façon dont les gens font de la musique. Mais cette tendance s'est accélérée dans les années 60. À la fin des années 90, il était clair que cela n'allait pas s'arrêter.

Frédéric et Gilles, tous deux ingénieurs, partageaient cette vision que la technologie pouvait ouvrir la création musicale à tous. Leur premier produit, Storm, était un studio virtuel tout-en-un, permettant à n'importe qui de créer de la musique facilement, pour peu d'argent.

À partir de 2003, Arturia a commencé à travailler sur la recréation de synthétiseurs analogiques légendaires au format numérique. Leur premier synthé logiciel, le Modular V, a été acclamé par la critique et est devenu un grand succès. Plusieurs autres instruments logiciels sont sortis dans les années qui ont suivi, donnant à de nombreux musiciens l'accès à des sons légendaires et à des possibilités créatives dont ils ne pouvaient que rêver.

Les synthétiseurs logiciels Arturia sont basés sur TAE® (pour True Analog Emulation), une technologie propriétaire avancée permettant une modélisation précise du comportement des circuits analogiques sur les ordinateurs personnels. Développée par l'équipe interne de traitement du signal d'Arturia, cette technologie a été utilisée pour recréer avec succès les sons produits par de nombreux synthétiseurs analogiques classiques. Il continue d'évoluer et se précise d'année en année.

En 2009, Arturia a présenté Origin, un synthétiseur Hardware très ambitieux. Origin a été surnommé « le Frankensynth », « le Saint Graal de tous les synthés », « le synthétiseur le plus avancé de tous les temps »…. car il offre une large collection de modules du passé et du présent que vous pouvez mélanger pour créer votre propre patch de synthétiseur

Dans les années qui ont suivi, Arturia a été parmi les tout premiers dans leur industrie à voir le potentiel d'intégrer des logiciels natifs et du matériel dédié.

Avec la sortie d'Analog Experience the Factory, puis de Spark Creative Drum Machine, puis des Keylabs et du MiniLab, cette tendance à offrir aux musiciens le meilleur des mondes Software et Hardware s'est renforcée. Encore une fois, l'objectif était d'apporter à chaque musicien une grande expérience à un coût raisonnable, grâce à une complexité très limitée.

Arturia n'a cessé d'inventer de nouveaux produits et a sorti la gamme Brute en 2012. Qui aurait pu s'attendre à ce qu'une entreprise connue pour recréer des synthétiseurs analogiques apporte ses propres synthétiseurs analogiques ? Eh bien, non seulement le MiniBrute est devenu instantanément un point de repère dans l'industrie, mais c'était le point de basculement qui a ramené les synthés analogiques et a aidé à réinventer une catégorie de produits.

L'histoire continue. Mais les valeurs restent. Nous aimons créer d'excellents produits, des instruments qui inspirent et favorisent le flux de travail créatif. Nous les fournissons à un prix équitable pour garantir que tout le monde puisse créer et performer. Parce que tout le monde a droit à la musique.

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