SOLID STATE LOGIC UF8
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SOLID STATE LOGIC UF8

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L'UF8 de Solid State Logic est un contrôleur pour DAW de studio, spécifiquement conçu pour les workflows de production actuels nécessitant une réactivité très élevée. Ce contrôleur à 8 canaux connecte directement les producteurs, les artistes et les ingénieurs du son à leur production en leur offrant une maîtrise totale sur leur workflow.

Avantages Steel Music Toulon

Description

SOLID STATE LOGIC UF8

Revendeur officiel Solid State Logic France

Un héritage d'une importance capitale.

La marque Solid State Logic est une véritable légende, qui a développé des consoles de mixage aux performances et aux qualités exceptionnelles, faisant d'elles des incontournables dans les plus célèbres studios d'enregistrement, de cinéma et de broadcast au monde, depuis plus de 40 ans. Cette expérience a permis à la marque d'acquérir une compréhension profonde des besoins de la production en studio qui, combinée à des décennies d'excellence en matière de recherche et développement, a permis d'obtenir un contrôleur USB tactile haut de gamme, qui incarne véritablement le workflow et la qualité SSL.

Prenez le contrôle de votre studio.

Aboutissement de décennies d'expérience en matière de maîtrise du workflow et d'ergonomie en studio, l'UF8 est l'outil de travail idéal pour tout producteur ou ingénieur du son souhaitant piloter efficacement son DAW. Compatible avec les plus grands DAWs sur marché, tels que ProTools, Ableton Live, Logic ou Cubase, l'UF8 dispose de 8 tranches, chacune d'elle présentant un écran LCD haute définition, un encodeur sans fin identique à celui équipant les SSL AWS et Duality, et un fader de 100 mm motorisé sensible au toucher. 

Optimisez votre workflow.

Pensé pour optimiser votre travail en studio, l'UF8 vous permet de contrôler simultanément plusieurs DAW grâce aux 3 layers disponibles, et dispose d'un encodeur rotatif principal Channel permettant de naviguer sur la timeline du DAW, sur les banques de pistes, et d'émuler la souris pour un contrôle rapide et précis. Il offre également des sections d'automatisation dédiée et des touches de sélection à double fonction, donnant un accès rapide aux fonctions sélectionnées. Au total, ce ne sont pas moins que 43 touches qui sont assignables à vos DAW, via 5 banques de 8 touches utilisateurs, complétées par 3 touches d'accès rapide.

L'union fait la force.

Bien que les 8 tranches et les nombreuses touches personnalisables disponibles sur un UF8 offrent déjà des possibilités de contrôle étendues sur votre workflow, certains projets de grandes envergures nécessitent encore plus de contrôle. Conscient de cela, SSL a pensé à tout en permettant de chaîner, via liaison USB, jusqu'à 4 UF8 à la suite afin d'obtenir jusqu'à 32 tranches et 172 boutons personnalisables pour vos projets les plus ambitieux ! Le logiciel SSL 360°, téléchargeable sur le site de SSL, est la solution d'administration privilégiée de votre UF8, en permettant de mapper un DAW sur chaque layer, de modifier les raccourcis et des options avancées.

Complet et ergonomique !

Il aurait été dommage de gâcher les performances incroyables de ce contrôleur de DAW USB professionnel par une ergonomie moyenne. Mais SSL, avec son expérience de plusieurs décennies dans la conception de matériel de studio professionnel, a pensé à tout. Chaque UF8 intègre en effet une paire de supports réglables, offrant 6 niveaux d'élévation différents permettant de positionner parfaitement le contrôleur sur un bureau. Il est également rackable au format 19 pouces.

Outil idéal pour la production et la création de musique, comme pour le webcasting ou la post-production, l'UF8 est le contrôleur de DAW professionnel qu'il vous faut pour piloter votre station de travail audionumérique efficacement et rapidement. 

Caractéristiques :

  •  Affichage : 8 écrans LCD TFT haute définition
  •  Catégorie : contrôleur DAW
  •  Entrées : 2 x footswitch
  •  Sorties : USB
  •  Logiciels fournis : SSL 360° (en téléchargement)
  •  Contrôleur : 8 faders motorisés de 100 sensibles au toucher, 8 encodeurs
  •  Commandes de transport : Oui
  •  Nbre de faders : 8
  •  Specs complémentaires : - Boutons rétroéclairés RGB à toucher doux
  •  Châssis métal, face supérieure en métal anodisé
  •  Connectez jusqu'à 4 UF8 pour créer une surface de contrôle de 32 canaux
  •  Connectez jusqu'à 3 DAWs simultanément, switchez via les touches Layer
  •  Compatible avec la majorité des principaux DAWs du marché : ProTools, Logic, Cubase, Ableton Live, Studio Live, Nuendo...
  •  Communication DAW via HUI pour ProTools, et via MCP/MCU pour Logic, Cubase, Studio One, Ableton LIve et Nuendo.
  •  Grand encodeur cranté polyvalent pour naviguer dans la timeline du DAW, pour regrouper les pistes et d'émuler la molette de la souris pour un contrôle encore plus direct.
  •  Touches utilisateur personnalisables permettant d'assigner vos commandes DAW ou vos raccourcis clavier préférés.
  •  Se connecte à votre ordinateur via un port USB haut débit.
  •  Administré par l'application SSL 360°
  •  Supports inclus, offrant 6 niveaux d'élévation différents.
  •  Kit de mise en rack 19" 6U optionnel
  •  Alimentation : DC 12 V
  •  Compatibilité : PC, Mac
  •  Dimensions (mm) : 431 x 266 x 62,7
  •  Poids (kg) : 2,90 kg

Détails du produit

Garantie
2 ans

About SOLID STATE LOGIC

Solid State Logic a été fondée en 1969 par le regretté Colin Sanders CBE. Les premiers produits de la société étaient des systèmes de commutation pour orgues à tuyaux pour lesquels Colin a inventé l'expression «Solid State Logic» comme descripteur.

Colin a ensuite fondé Acorn Studios dans le village de Stonesfield, Oxfordshire, où il vivait, et a commencé à fabriquer ses propres consoles. En 1976, il avait construit la première console de la série A; un total de deux ont été fabriqués et vendus. Toujours soucieuse d'améliorer les choses, la console a été réinventée sous le nom de SL 4000 B Series, dont la première date de 1976. Six consoles de la série B ont été construites et les débuts de l'activité internationale de SSL ont commencé.

La grande percée est venue avec l'introduction de la série SL 4000 E en 1979, la console qui a transformé l'industrie de l'enregistrement musical et dont les variantes, la série SL 4000 G, 6000, 8000, 9000J et 9000K ont dominé l'industrie des studios d'enregistrement professionnels pendant deux décennies. .

La R&D numérique de SSL a débuté en 1985. Le premier produit, le 01, était un enregistreur / éditeur à huit canaux. Cette technologie a ensuite été mise à l'échelle pour créer la gamme A Series de consoles numériques, lancée dans les années 1990, qui couvrait des applications allant de la production musicale à la diffusion et à la post-production.

En 1986, la société a déménagé son siège social à Begbroke Manor où elle a ajouté une usine de fabrication de 4 000 m2 qui a ouvert ses portes en 1988. Le siège social britannique de la société est toujours basé ici aujourd'hui.

Les années 90 ont été une autre décennie incroyable d'innovation technologique pour SSL. Sur le marché de l'enregistrement musical et des studios, SSL a introduit «Ultimation», notre version d'automatisation de fader motorisé, développant davantage le concept d'automatisation de mixage. Il a également vu l'introduction des premiers produits SSL conçus pour le studio de projet professionnel; le compresseur de bus stéréo LogicFX G383 EQ et G384.

L'évolution majeure a été dans la technologie analogique avec l'introduction de la conception SuperAnalogue ™, d'abord implémentée dans la console SL 9000 J Series. Une combinaison d'éléments comprenant un chemin de signal couplé en courant continu (sans condensateur) délivrant une bande passante très élevée avec une distorsion extrêmement faible. 

Dans le monde du numérique, SSL a développé ScreenSound, un DAW huit pistes, VisionTrack, un lecteur vidéo à accès aléatoire, et Scenaria, le premier enregistreur multipiste, éditeur, mixeur numérique et système de lecture vidéo entièrement intégré et son post de film multi-format. -production grand frère, OmniMix. Cette technologie a ensuite été mise à l'échelle pour créer la gamme de consoles numériques de la série A, lancée dans les années 1990 et au-delà.

La nouvelle génération de technologie numérique pour la diffusion et la production a été lancée en 2003. La console C100 On-Air et la console de production C200 ont été suivies en 2005 par la console de post-production C300, offrant 512 canaux et plusieurs bus mix et STEM simultanés jusqu'à 7,1 son surround. En 2008, SSL a lancé la nouvelle génération de consoles C100 HDS et les nouvelles consoles C10 HD On-Air, offrant une véritable double redondance avec un système de routage, un traitement du signal et des ordinateurs de contrôle entièrement mis en miroir.

C'est la décennie où nous avons introduit une nouvelle génération de consoles «hybrides de studio». AWS a été introduit en 2004, suivi de Duality en 2006, combinant la technologie classique de sommation et de traitement de console analogique avec le contrôle matériel des DAW dans une seule interface utilisateur. Cette innovation n'a cessé d'évoluer et est désormais au cœur de la gamme de production musicale SSL. Le contrôle DAW est à bien des égards une évolution naturelle de la conception initiale de la console SSL et la gamme actuelle comprend toujours l'automatisation des faders motorisés, le rappel total et bien sûr le contrôle du transport.

La société a revigoré sa gamme pour le secteur des petits studios en pleine croissance avec la sortie du canal SuperAnalogue ™, du compresseur de bus multicanal et du compresseur de bus stéréo 1U. L'approche «studio hybride» a ensuite été portée dans le secteur des studios de projet. Matrix, introduit en 2008, offrait un système de sommation de 40 entrées, un contrôle avancé de la DAW multicouche et un système de patch contrôlé par logiciel intégré unique. Nucleus, introduit en 2010, a poussé le contrôle multi-DAW un peu plus loin dans la première surface de contrôle DAW dédiée de SSL.

SSL a introduit une nouvelle technologie brevetée dans le secteur des studios de projet avec l'introduction de Sigma, le premier d'une nouvelle gamme «Ctrl» de technologie analogique automatisable. Ces produits ont donné à des milliers d'autres utilisateurs la possibilité d'utiliser des produits SSL et ont introduit le son SSL dans une grande variété d'environnements de production.

En 2013, SSL a lancé sa toute première console conçue spécifiquement pour l'industrie de la production sonore en direct: la L500. La console SSL Live était basée sur une toute nouvelle plateforme de traitement «Tempest» et apportait une gamme d'innovations au secteur. System T a ensuite été lancé en 2016 pour répondre à la demande de production Broadcast avec une infrastructure IP standard (Dante) et construit sur la plate-forme Tempest développée pour les consoles Live.  

2015 a vu l'introduction de notre système d'automatisation de console SSL δelta-Control (δ-Ctrl)  unique, unissant le meilleur de l'automatisation dans le domaine de la console analogique avec un flux de travail basé sur DAW. Cette technologie est désormais au cœur même de nos consoles de studio premium AWS et Duality.

En 2017, SSL a été acquis par Audiotonix, et depuis lors, la société a continué à innover avec de nouveaux produits analogiques de studio tels que Fusion, SiX et ORIGIN.

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