FENDER AMERICAN PROFESSIONAL II STRATOCASTER HSS RW MIAMI BLUE
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FENDER AMERICAN PROFESSIONAL II STRATOCASTER HSS RW MIAMI BLUE

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La Fender American Pro II Stratocaster HSS Miami Blue est une guitare polyvalente qui vous semblera immédiatement familière. De plus, ses nombreuses améliorations haussent encore le niveau de ce qui est rien moins qu’une nouvelle référence au rayon des instruments professionnels.

Avantages Steel Music Toulon

Description

FENDER AMERICAN PROFESSIONAL II STRATOCASTER HSS RW MIAMI BLUE

Revendeur officiel Fender France

L’American Professional II Stratocaster® HSS profite de plus de soixante ans d’innovation, d’inspiration et d’évolution pour satisfaire les besoins des guitaristes professionnels d’aujourd’hui.

Notre manche populaire au profil Deep ”C” présente dorénavant des bords de touche arrondis très agréables, une finition satinée ”Super-Natural” et un tout nouveau talon sculpté qui offre un toucher particulièrement confortable et un accès aisé aux aigus. Les nouveaux micros V-Mod II Stratocaster à simples bobinages conservent un son chaleureux et chatoyant mais sont plus précis que jamais, tandis que le micro chevalet DoubleTap™ en position chevalet produit les sons dynamiques typiques des humbuckers, mais aussi des sonorités à simple bobinage calibrées, d’une pression sur un bouton. Un vibrato à deux points retravaillé avec un bloc en acier laminé à froid accroît le sustain, la clarté et la brillance dans les aigus.

Caractéristiques :

  • Corps : Aulne
  • Finition du corps : Uréthane brillant
  • Forme du corps : Stratocaster®
  • Boutons de commande : Plastique blanc vieilli
  • Touche : Palissandre
  • Finition de l’accastillage : Nickel/Chrome
  • Plaque de protection : 3 plis vert menthe
  • Insertion de touche : Point blanc
  • Finition du manche : Finition Satin Urethane sur le dos du manche avec face de la tête en Urethane brillant.
  • Construction du Manche : 4 boulons
  • Micro de manche : V-Mod II Strat® à simple bobinage
  • Orientation : Droitière
  • Configuration : HSS
  • Type des Micros : Humbucker - Mono-bobine - Mono-bobine
  • Sillet : Os
  • Micro de chevalet : Humbucking V-Mod II Double Tap™
  • Micro central : V-Mod II Strat® à simple bobinage
  • Réglages : Volume principal, tonalité 1. (micros manche/milieu), tonalité 2. (micro de chevalet)
  • Sélécteur de micro : Lame à 5 positions : Position 1. Micro de chevalet, position 2. Microphone de chevalet et de milieu, position 3. Microphone du milieu, position 4. Micro intermédiaire et micro manche, position 5. Microphone de manche
  • Configuration du micro : HSS
  • Chevalet : Trémolo synchronisé à 2 points avec sillets en bloc
  • Mécaniques : Fender® Standard Cast/Sealed Staggered
  • Cordes : Fender® USA 250L Acier nickelé (.009-.042 Gauges), PN 0730250403
  • Etui / Housse : Étui moulé de luxe (inclus)
  • Commutation Auxiliaire : Commandes de tonalité Push-Push activant la fonction Double Tap™
  • Rayon de la touche : 9.5" (241 mm)
  • Taille des frettes : Étroite et grande
  • Matériau du manche : Érable
  • Type de Matériau du Manche : Érable
  • Forme du manche : Forme de "C" profond
  • Type de Profil du Manche : Forme C
  • Nombre de frettes : 22
  • Matériau du Sillet de Tête : Os
  • Largeur de sillet : 42,8 mm
  • Diapason : 25.5" (64.77 cm)

Détails du produit

Garantie
2 ans

About FENDER

1909 - 10 août, naissance de Clarence Leonidas Fender. Anaheim, Californie.

1928 - Leo avait obtenu son diplôme d'études secondaires et dirigeait une station de radio amateur tout en construisant des amplificateurs et des systèmes de sonorisation.

1938 - Leo ouvre son premier magasin nommé Fender's Repair Service, proposant des systèmes de sonorisation et des instruments de musique faits maison.

1946 - Leo renomme son entreprise en Fender Electric Instruments Company. Il a confié son magasin de radio à Dale Hyatt afin qu'il puisse se concentrer sur la fabrication d'instruments. En 1949, les guitares et amplis Fender étaient fermement établis dans l'industrie de la musique.

1950 - Au cours du printemps de cette année, la Fender Electric Instruments Company a présenté une guitare électrique à corps solide à un et deux micros. Il a été nommé l'Esquire, environ 50 ont été fabriqués et n'étaient pas équipés d'un truss rod. Des commandes étaient passées, mais avant le début de la production, l'instrument avait été modifié avec un manche réglable et renommé le Broadcaster. Il a été rebaptisé à nouveau un an plus tard en Telecaster. Le changement de nom a été fait en raison d'un conflit avec la batterie de Gretch Broadkaster.

1951 - Leo ferme son atelier de réparation pour se concentrer entièrement sur la construction d'instruments à corps solide, qui à la fin de 1951 comprenaient la première basse électrique. La basse Precision est l'une des conceptions de basse les plus populaires à ce jour. Leo avait besoin d'un ampli pour le faire fonctionner, alors il a construit l'ampli Bassman.

1954 - C'est l'année de l'introduction de la Stratocaster. La guitare la plus populaire jamais fabriquée et copiée. Cela a fait que la société Fender valait des millions et a fait de Leo une icône dans le monde de la musique.

1956 - Depuis sa sortie en 1954, la strat a subi de nombreux changements d'année en année, y compris des quantités variables de contours sur le corps, les matériaux utilisés pour les boutons de commande, le pickguard, la forme de la poupée, le placement du numéro de série, etc.

1959 - À ce stade, Fender comptait plus de 100 employés.

1960 - Lancement de la Fender Jazz Bass.

1964 - Fender commence la production de ses guitares acoustiques. Fender comptait alors plus de 600 employés, dont 500 dans la fabrication. À 55 ans, Leo a souffert de problèmes de santé et a proposé de vendre Fender Electric Instruments à son partenaire dans les ventes Fender, Donald Randall, pour 1,5 million de dollars. Randoll n'ayant pas les moyens de racheter lui-même l'entreprise, accepte de trouver un autre repreneur. En août, la Fender Mustang a été introduite

1965 - Le 5 janvier 1965, Fender est vendu à une filiale de CBS (Columbia Broadcasting Systems) appelée Columbia Records Distribution Corp. pour 13 millions de dollars. CBS a commencé à apporter des changements presque immédiatement.

1966 - Forest White est rétrogradé de vice-président à directeur d'usine après la prise de contrôle. Il a démissionné moins de deux ans plus tard à cause d'un différend concernant la qualité d'un amplificateur que CBS prévoyait de produire.

La première poupée oversize "seventies" apparaît en production.

1969 - Donald Randall, maintenant vice-président et directeur général de CBS, quitte également l'entreprise. Son départ était dû à des politiques d'entreprise et à des préoccupations concernant la qualité. De nombreux autres employés de longue date ont estimé que la qualité passait au second plan depuis que CBS a pris le relais.

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