Guitares Steel Music

FENDER PLAYER STRATOCASTER PF BLACK
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FENDER PLAYER STRATOCASTER PF BLACK

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La guitare électrique Fender Player Stratocaster Mexique en finition Black délivre ce son classique, des aigus cristallins, des médiums dynamiques et des graves puissants, sans oublier sa précision parfaite.

Avantages Steel Music Toulon

Description

FENDER PLAYER STRATOCASTER PF BLACK

Revendeur officiel Fender France

Le son inspirant d'une Stratocaster, voilà l'un des piliers de Fender. La Player Stratocaster délivre ce son classique — des aigus cristallins, des médiums dynamiques et des graves puissants, sans oublier parfaitement sa précision — le tout avec le style et l'esprit authentiques de Fender. Cette guitare est assez polyvalente pour s'intégrer à n'importe quel style. Elle incarnera parfaitement votre vision musicale et vous aidera à créer votre signature sonore.

Caractéristiques :

  • Corps : Aulne
  • Finition du corps : Polyester brillant
  • Forme du corps : Stratocaster®
  • Boutons de commande : Plastique parcheminé
  • Touche : Pau Ferro
  • Finition de l’accastillage : Nickel/Chrome
  • Plaque de protection : 3 plis parchemin
  • Insertion de touche : Point blanc
  • Finition du manche : Finition Satin Urethane sur le dos du manche avec face de la tête en Urethane brillant.
  • Micro de manche : Player Series Alnico 5 Strat® à simple bobinage
  • Orientation : Droitière
  • Configuration : SSS
  • Type des Micros : Moderne
  • Sillet : Os synthétique
  • Clé de tige de serrage : 3/16" Hex (Allen)
  • Micro de chevalet : Player Series Alnico 5 Strat® à simple bobinage
  • Micro central : Player Series Alnico 5 Strat® à simple bobinage
  • Réglages : Volume principal, tonalité 1. (micros manche/milieu), tonalité 2. (micro de pont)
  • Sélécteur de micro : Lame à 5 positions : Position 1. Micro de chevalet, position 2. Microphone de chevalet et de milieu, position 3. Microphone du milieu, position 4. Micro intermédiaire et micro manche, position 5. Microphone de manche
  • Configuration du micro : SSS
  • Chevalet : Tremolo synchronisé à 2 points avec sillets en acier courbé
  • Mécaniques : Standard coulé/scellé
  • Cordes : Fender® USA 250L Acier nickelé (.009-.042 Gauges), PN 0730250403
  • Accessoires fournis : Aucun
  • Rayon de la touche : 241 mm
  • Type de Radius de Touche : Moderne
  • Taille des frettes : Medium Jumbo
  • Matériau du manche : Érable
  • Type de Matériau du Manche : Érable
  • Forme du manche : Moderne "C
  • Type de Profil du Manche : Forme C
  • Nombre de frettes : 22
  • Matériau du Sillet de Tête : Os synthétique
  • Largeur de sillet : 1,650" (42 mm)
  • Diapason : 25,5" (648 mm)
  • Tige de serrage : Standard
  • Sillet de la Tige de Réglage du Manche : Réglage hexagonal 3/16" (Allen)
  • Style : 3 micros simples bobinage

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur FENDER

1909 - 10 août, naissance de Clarence Leonidas Fender. Anaheim, Californie.

1928 - Leo avait obtenu son diplôme d'études secondaires et dirigeait une station de radio amateur tout en construisant des amplificateurs et des systèmes de sonorisation.

1938 - Leo ouvre son premier magasin nommé Fender's Repair Service, proposant des systèmes de sonorisation et des instruments de musique faits maison.

1946 - Leo renomme son entreprise en Fender Electric Instruments Company. Il a confié son magasin de radio à Dale Hyatt afin qu'il puisse se concentrer sur la fabrication d'instruments. En 1949, les guitares et amplis Fender étaient fermement établis dans l'industrie de la musique.

1950 - Au cours du printemps de cette année, la Fender Electric Instruments Company a présenté une guitare électrique à corps solide à un et deux micros. Il a été nommé l'Esquire, environ 50 ont été fabriqués et n'étaient pas équipés d'un truss rod. Des commandes étaient passées, mais avant le début de la production, l'instrument avait été modifié avec un manche réglable et renommé le Broadcaster. Il a été rebaptisé à nouveau un an plus tard en Telecaster. Le changement de nom a été fait en raison d'un conflit avec la batterie de Gretch Broadkaster.

1951 - Leo ferme son atelier de réparation pour se concentrer entièrement sur la construction d'instruments à corps solide, qui à la fin de 1951 comprenaient la première basse électrique. La basse Precision est l'une des conceptions de basse les plus populaires à ce jour. Leo avait besoin d'un ampli pour le faire fonctionner, alors il a construit l'ampli Bassman.

1954 - C'est l'année de l'introduction de la Stratocaster. La guitare la plus populaire jamais fabriquée et copiée. Cela a fait que la société Fender valait des millions et a fait de Leo une icône dans le monde de la musique.

1956 - Depuis sa sortie en 1954, la strat a subi de nombreux changements d'année en année, y compris des quantités variables de contours sur le corps, les matériaux utilisés pour les boutons de commande, le pickguard, la forme de la poupée, le placement du numéro de série, etc.

1959 - À ce stade, Fender comptait plus de 100 employés.

1960 - Lancement de la Fender Jazz Bass.

1964 - Fender commence la production de ses guitares acoustiques. Fender comptait alors plus de 600 employés, dont 500 dans la fabrication. À 55 ans, Leo a souffert de problèmes de santé et a proposé de vendre Fender Electric Instruments à son partenaire dans les ventes Fender, Donald Randall, pour 1,5 million de dollars. Randoll n'ayant pas les moyens de racheter lui-même l'entreprise, accepte de trouver un autre repreneur. En août, la Fender Mustang a été introduite

1965 - Le 5 janvier 1965, Fender est vendu à une filiale de CBS (Columbia Broadcasting Systems) appelée Columbia Records Distribution Corp. pour 13 millions de dollars. CBS a commencé à apporter des changements presque immédiatement.

1966 - Forest White est rétrogradé de vice-président à directeur d'usine après la prise de contrôle. Il a démissionné moins de deux ans plus tard à cause d'un différend concernant la qualité d'un amplificateur que CBS prévoyait de produire.

La première poupée oversize "seventies" apparaît en production.

1969 - Donald Randall, maintenant vice-président et directeur général de CBS, quitte également l'entreprise. Son départ était dû à des politiques d'entreprise et à des préoccupations concernant la qualité. De nombreux autres employés de longue date ont estimé que la qualité passait au second plan depuis que CBS a pris le relais.

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