Guitares Steel Music

GIBSON LES PAUL MODERN STUDIO SMOKEHOUSE SATIN
GIBSON LES PAUL MODERN STUDIO SMOKEHOUSE SATIN
GIBSON LES PAUL MODERN STUDIO SMOKEHOUSE SATIN
GIBSON LES PAUL MODERN STUDIO SMOKEHOUSE SATIN

GIBSON LES PAUL MODERN STUDIO SMOKEHOUSE SATIN

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La guitare électrique Gibson Les Paul USA Modern Studio en finition Smokehouse Satin est une version modernisée à de la légendaire Les Paul Studio originale de 1983, vendue avec sa housse Gibson Soft Shell Case.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON LES PAUL MODERN STUDIO SMOKEHOUSE SATIN

Revendeur officiel Gibson France

Très confortable et polyvalente, cette guitare électrique Gibson Les Paul USA Modern Studio en finition Smokehouse Satin offre l'essentiel des caractéristiques de la légendaire Les Paul Studio originale de 1983.

Corps en Acajou massif de type "Ultra-Modern Weight Relief", table en Erable, manche en Acajou avec talon profilé "SlimTaper with Modern Contoured Heel", touche en Ebène 22 frettes, set de micros à la 490R Alnico 2 (manche) et 498T Alnico 5 (chevalet) agrémentés de potentiomètres push/pull permettant d'activer les options simple ou double bobinage, phase et pure bypass.

Caractéristiques :

  • Guitare électrique solid body
  • Fabriquée aux USA
  • Corps en Acajou massif Ultra-Modern Weight Relief
  • Table en Erable
  • Manche collé en Acajou massif, profil SlimTaper with Modern Contoured Heel
  • Touche Ebène massif, 22x frettes médium
  • Diapason 62.865 cm / 24.75"
  • Radius 12"
  • Largeur manche 1e frette 4.3053cm / 1.695"
  • Largeur manche fin de touche 5.7404cm / 2.260"
  • Sillet Graptech
  • Angle de tête 17°
  • Micros double-bobinage Gibson 490R Alnico II (manche), & 498T Alnico V (chevalet) humbucking pickups
  • Volume par micro (potentiomètres push/pull pour coil-tap)
  • Tonalité par micro (potentiomètres push/pull pour phase et pure bypass)
  • Sélecteur micros 3x positions
  • Chevalet Aluminum Nashville Tune-O-Matic & cordier Aluminum Stopbar
  • Mécaniques bain d'huile Grover Rotomatic with Keystone Button, ratio 14:01
  • Finition nitrocellulose, satin
  • Vendue avec housse Gibson Soft Shell Case
  • Tirants de cordes recommandés 10.46
  • SKU Gibson LPSTM00SKBN1

Détails du produit

Garantie
2 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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