GIBSON LES PAUL STANDARD 50s HERITAGE CHERRY BURST
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GIBSON LES PAUL STANDARD 50s HERITAGE CHERRY BURST

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Cette magnifique guitare électrique de légende Gibson Les Paul vernie en finition heritage cherry sunburst (LPS500HSNH1) est directement inspirée des modèles standard construit entre 1958 et 1960. À l'époque, Gibson commercialisait uniquement un modèle "Cherry Burst", dont le vernis s'altérait avec le temps et pouvait devenir plus ou moins foncé selon l'endroit où la guitare était exposée. Il s'agit des modèles Les Paul les plus prisés, estimés parfois à plusieurs milliers d'euros.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON LES PAUL STANDARD 50s HERITAGE CHERRY BURST

Revendeur officiel Gibson France

La série Standard 50’s, réunit des Gibson Les Paul haut de gamme avec des attributs empruntés au passé. Les sonorités, les pièces utilisées et les looks sont calquées sur les modèles vintage de la marque. Au niveau de la composition, on retrouve du traditionnel au sens le plus noble du terme avec une caisse en Acajou massif, une table en Erable, un manche en Acajou profilé "rounded 50's", et une touche en Palissandre sertie de 22 frettes. Elles sont équipées de l'incontournable duo chevalet Tune-O-Matic ABR-1 et cordier Stopbar taipiece, ainsi que des mécaniques vintage deluxe avec boutons Keystone . Côté micros, Gibson a opté pour des Burstbucker 1 (manche) et 2 (chevalet) avec aimants Alnico II, filtrés par des capacités Orange Drop.

Caractéristiques :

  • Couleur : sunburst
  • Forme guitare électrique : single cut
  • GIBSON Original Collection Les Paul Standard 2019
  • SKU Gibson LPS500HSNH1
  • Guitare électrique solid body
  • Fabriquée aux USA
  • Corps en Acajou massif
  • Table en Erable grade AA
  • Manche collé en Acajou massif, profil Rounder 50's
  • Touche Palissandre massif, 22-frettes Medium
  • Diapason 62.865 cm / 24.75"
  • Rayon de touche / radius 12"
  • Largeur manche 1e frette 4.3053cm / 1.695"
  • Largeur manche fin de touche 5.7404cm / 2.260"
  • Sillet en TekToid
  • Angle de tête 17°
  • Micros double-bobinage Gibson Burstbucker 1 (manche), 2 (chevalet), aimants Alnico II
  • Volume par micro
  • Tonalité par micro
  • Sélecteur micros 3-positions
  • Capacités Orange Drop
  • Chevalet Tune-o-matic ABR-1 & cordier Stop Bar aluminum
  • Mécaniques bain d'huile Vintage Deluxe Keystone, ratio 14:01
  • Finition nitrocellulose, brillant
  • Livrée en étui Gibson
  • Tirants de cordes recommandés 10.46
  • LPS500HSNH1

Détails du produit

Garantie
2 ans

About GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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