GIBSON LES PAUL DELUXE 70S CHERRY SUNBURST
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GIBSON LES PAUL DELUXE 70S CHERRY SUNBURST

GIBSON LES PAUL DELUXE 70S CHERRY SUNBURST

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Sortie pour la première fois en 1969, la guitare électrique Gibson Les Paul Deluxe 70s en finition cherry sunburst a vu l'introduction du mini humbucker dans la gamme Les Paul. Les mini humbuckers conservent les performances sans les "bourdonnements" des micros d'époque, avec une tonalité un peu plus claire et plus lumineuse.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON LES PAUL DELUXE 70S CHERRY SUNBURST

Revendeur officiel Gibson France

La nouvelle guitare électrique Gibson Les Paul Deluxe 70s en finition cherry sunburst possède des caractéristiques inspirées de ces premiers modèles des années 1970, avec un corps en acajou sans relief et une table en érable lié, un manche en acajou lié avec un profil en C arrondi, des mécaniques Keystone de style vintage, un sillet Graph Tech et une disposition traditionnelle des commandes Les Paul avec 2 commandes Volume et 2 commandes Tone câblées avec des condensateurs Orange Drop®. Disponible dans les finitions classiques Goldtop et 70s Cherry Sunburst en laque nitrocellulose brillante.

Caractéristiques :

  • Matériau : Acajou
  • Profil : C arrondi
  • Diapason : 24.75"
  • Matériau de la touche : Palissandre indien, bordures crème
  • Rayon de la touche : 12"
  • Nombre de frettes : 22
  • Frettes : Medium Jumbo
  • Matériau du sillet : Graph Tech
  • Largeur du sillet : 1.695"
  • Incrustations : Trapézoïdes en acrylique
  • Jonction corps manche : Collé dans
  • Forme du corps : Les Paul
  • Matériau du corps : Acajou
  • Table : Érable
  • Filet : Crème
  • Allégement du poids : Aucun
  • Vernis : Laque nitrocellulosique brillante
  • Vernis : Chrome
  • Placage des mécaniques : Chrome
  • Chevalet : Tune-O-Matic
  • Cordier : Barre d'arrêt en aluminium
  • Mécaniques : Vintage Keystone
  • Pickguard : Crème
  • Truss Rod : Réglable
  • Cache Truss Rod : Cloche 2 plis "Deluxe" estampillée à chaud
  • Boutons de contrôle : Chapeaux supérieurs dorés avec inserts argentés
  • Goutte de sélecteur : Crème
  • Rondelle de sélecteur : Crème
  • Plaque de jack : Chrome
  • Boutons de contrôle : Noir
  • Attache courroie : 2 - fond et épaule
  • Contour Micro : Crème
  • Capot de micros : Chrome
  • Micro manche : Mini Humbucker
  • Micro chevalet : Mini Humbucker
  • Contrôles : 2 volumes, 2 tonalités (câblés à la main avec des condensateurs Orange Drop)
  • Sélecteur de micros : Interrupteur à bascule 3 voies
  • Jack de sortie : 1/4"
  • Cordes : .010, .013, .017, .026, .036, .046
  • Étui : Étui rigide (940-18163)
  • LPDX007CCH1 

Détails du produit

Garantie
2 ans

About GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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