Guitares Steel Music

GIBSON CUSTOM SHOP 1958 LES PAUL HISTORIC REISSUE WASHED CHERRY SUNBURST VOS
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GIBSON CUSTOM SHOP 1958 LES PAUL HISTORIC REISSUE WASHED CHERRY SUNBURST VOS

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La guitare électrique Gibson Custom Shop 1958 Les Paul Historic Reissue en finition Washed Cherry Sunburst VOS est le summum de l'artisanat, de la qualité et de l'excellence sonore de Gibson. Chaque instrument célèbre l'héritage de Gibson à travers la précision, l'authenticité et l'attention portée aux détails. Livrée avec un médaillon de plaque Gibson Custom, livret de certificat d'authenticité et étiquettes à suspendre Historic Reissue.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON CUSTOM SHOP 1958 LES PAUL HISTORIC REISSUE WASHED CHERRY SUNBURST VOS

Revendeur officiel Gibson France

La Les Paul Standard Reissue 1958 présente toutes les méthodes de construction historiques minutieuses des célèbres Reissues 59, avec quelques différences de spécifications historiquement exactes qui lui permettent de se démarquer. Comme les originaux de 1958, elle a des frettes étroites qui permettent de mieux entendre le bois de la touche dans le profil sonore. Elle possède également un profil de manche rond et épais pour une sensation de plénitude et un levier de flexion maximal. Et enfin, elle possède une magnifique table en érable massif ; chacune est unique et pleine de caractère. Disponible dans une variété de teintes sunburst classiques.

Caractéristiques : 

  • Matériau : Acajou massif
  • Profil : Chunky C-Shape
  • Diapason : 24.75"
  • Matériau de la touche : Palissandre indien, ajusté par collage
  • Rayon de la touche : 12"
  • Nombre de frettes : 22
  • Frettes : Gibson historique étroit/grand
  • Matériau du sillet : Nylon
  • Largeur du sillet : 1.687"
  • Largeur de bout de touche : 2.24"
  • Incrustations : Trapèze en nitrate de cellulose vieilli
  • Jonction corps manche : Tenon long, ajustement par collage
  • Forme du corps : Les Paul
  • Table : 2 pièces d'érable massif, encollage à la main
  • Dos : Acajou léger 1 pièce
  • Filet : 1 pli Royalite
  • Allégement du poids : Aucun
  • Vernis : Nitrocellulose VOS (patine d'époque)
  • Vernis : Nickel
  • Placage des mécaniques : Nickel
  • Chevalet : ABR-1 sans fil
  • Matériau du sillet : Laiton nickelé
  • Cordier : Barre d'arrêt en aluminium léger
  • Mécaniques : Kluson, ligne unique, anneau unique
  • Pickguard : Acétate de cellulose stratifié Butyrate
  • Truss Rod : Authentique 1950s No-Tube
  • Cache Truss Rod : Authentique 2 plis étagé
  • Boutons de contrôle : Butyrate Chapeaux supérieurs en or
  • Goutte de sélecteur : Catalin ambré
  • Rondelle de sélecteur : Butyrate d'acétate de cellulose sérigraphié
  • Plaque de jack : Acétate de cellulose stratifié Butyrate
  • Boutons de contrôle : Royalite noire
  • Attache courroie : Aluminium
  • Contour Micro : Butyrate d'acétate de cellulose M69
  • Capot de micros : Profil Authentique Nickel Argent
  • Micro manche : Custombucker Alnico III (sans pot)
  • Micro chevalet : Custombucker Alnico III (sans pot)
  • Contrôles : Potentiomètres audio coniques CTS 500K, condensateurs papier dans l'huile
  • Sélecteur de micros : Sélecteur à 3 voies
  • Jack de sortie : Sélecteur
  • Cordes : .010, .013, .017, .026, .036, .046
  • Étui : Lifton Reissue 5-Latch marron/rose
  • Accessoires : Médaillon de plaque de commutation Gibson Custom (avec couvercle en plastique noir historique dans le boîtier), livret de certificat d'authenticité, étiquettes à suspendre Historic Reissue.
  • LPR58VOWCSNH1

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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