GIBSON LES PAUL STANDARD ARTIST SLASH NOVEMBER BURST
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GIBSON LES PAUL STANDARD ARTIST SLASH NOVEMBER BURST

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Gibson et Slash sont fiers de présenter la Gibson Les Paul Standard Signature de la collection Slash. Elle représente les guitares Gibson influentes que Slash a utilisées au cours de sa carrière, inspirant plusieurs générations de joueurs dans le monde entier. 

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON LES PAUL STANDARD ARTIST SLASH NOVEMBER BURST

Revendeur officiel Gibson France

Les guitares Gibson de la "Slash Collection" peuvent être vues en direct sur scène avec Slash encore aujourd'hui.

Chaque Gibson Les Paul Standard de la collection Slash est dotée d'une table en érable flammé AAA, d'un corps en acajou massif et des touches personnelles de Slash, notamment un profil de manche des années 50, des micros Gibson Custom BurstBucker™ Alnico 2, des accessoires de couleur assortie, des composants électroniques câblés à la main avec des condensateurs Orange Drop® et un étui rigide brun de style vintage.

Les exclusivités de la collection Slash sont le dessin de la signature de Slash "Skully" à l'arrière de la tête, la signature de Slash sur le couvercle de la tige de tension, un couvercle de tige de tension vierge dans l'étui, des cordes Ernie Ball® approuvées par Slash et quatre médiators Slash Jim Dunlop Tortex®. La Slash Les Paul Standard est disponible en November Burst et Appetite Burst .

Caractéristiques : 

  • Matériau : Acajou
  • Profil : 50s Vintage
  • Diapason : 24.75"
  • Matériau de la touche : Palissandre
  • Nombre de frettes : 22
  • Frettes : Medium Jumbo
  • Matériau du sillet : Graphtec
  • Incrustations : Acrylic Traps
  • Jonction corps manche : Collé dans
  • Forme du corps : Les Paul
  • Matériau du corps : Acajou
  • Table : Erable flammé AAA
  • Filet : Crème
  • Allégement du poids : Aucun
  • Vernis : Laque nitrocellulosique brillante
  • Placage des mécaniques : Nickel
  • Chevalet : ABR-1 Tune-O-Matic
  • Cordier : Barre d'arrêt en aluminium
  • Mécaniques : Vintage Keystone
  • Pickguard : Cream (non installé)
  • Cache Truss Rod : Signature Slash
  • Boutons de contrôle : Réflecteurs dorés avec pointeurs (AP) & chapeaux dorés avec pointeurs (NV)
  • Pièces en plastique : Crème avec capuchon à bascule Vintage
  • Attache courroie : Verrous de courroie Grover/Schaller
  • Micro manche : Custom Burstbucker Alnico II (Zebra-AP) & (Dbl Black-NV)
  • Micro chevalet : Custom Burstbucker Alnico II (Zebra-AP inversé) & (Dbl Black-NV)
  • Contrôles : 2 Volumes, 2 Tonalités & Interrupteur Toggle (Câblé à la main avec des condensateurs Orange Drop)
  • Cordes : Ernie Ball : .010 - .046
  • Étui : Hardshell
  • Accessoires : Comprend un kit d'accessoires Gibson, un jeu d'aiguilles Slash, un TRC vierge supplémentaire.
  • LPSS00NVNH1

Détails du produit

Garantie
2 ans

About GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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