Guitares Steel Music

GIBSON MODERN LES PAUL TRIBUTE SATIN CHERRY SUNBURST
GIBSON MODERN LES PAUL TRIBUTE SATIN CHERRY SUNBURST
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GIBSON MODERN LES PAUL TRIBUTE SATIN CHERRY SUNBURST
GIBSON MODERN LES PAUL TRIBUTE SATIN CHERRY SUNBURST

GIBSON MODERN LES PAUL TRIBUTE SATIN CHERRY SUNBURST

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Avec un profil de manche et des voicings de micros basés sur certains des premiers réglages de Les Paul, la Gibson Modern Les Paul Tribute en finition Satin Cherry Sunburst est une occasion inégalée d’expérimenter la sensation et la réponse de la guitare emblématique originale. 

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON MODERN LES PAUL TRIBUTE SATIN CHERRY SUNBURST

Revendeur officiel Gibson France

Le manche en érable en forme de C arrondi a la sensation substantielle des premiers modèles des années 1950, tandis que le corps en acajou est doté d’un allègement Ultra Modern soigneusement calibré pour vous faire vibrer pendant des heures. Une paire de micros Humbucker 490 R et T, avec des aimants Alnico 2 pour la chaleur et le sustain, donne des sonorités vintage classiques, allant de la puissance claire et riche au grondement doux et succulent.

La Les Paul Tribute capture l'ambiance, la sensation et la tonalité d'une Les Paul traditionnelle et est disponible en quatre finitions classiques. Un profil de manche arrondi en érable et un allègement ultra-moderne font de la Gibson Les Paul Studio Tribute un plaisir à jouer. Le corps en acajou, la table en érable et la paire de micros humbucking 490 R & T avec aimants Alnico II offrent un son classique, de la puissance et du sustain.

Caractéristiques : 

  • Matériau : Érable
  • Profil : Arrondi
  • Diapason : 24.75"
  • Matériau de la touche : Palissandre
  • Rayon de la touche : 12"
  • Nombre de frettes : 22
  • Frettes : Medium Jumbo
  • Matériau du sillet : Graph Tech
  • Largeur du sillet : 1.695"
  • Largeur de bout de touche : 2.26"
  • Incrustations : Trapézoïdes en acrylique
  • Matériau du corps : Acajou
  • Table : Érable
  • Corps évidé : Ultra-moderne
  • Vernis : Laque nitrocellulosique satinée
  • Vernis : Nickel
  • Chevalet : Tune-O-Matic de Nashville en aluminium
  • Cordier : Barre d'arrêt en aluminium
  • Mécaniques : Vintage Deluxe avec boutons Keystone
  • Pickguard : Crème
  • Boutons de contrôle : Boutons Dorés
  • Goutte de sélecteur : Crème
  • Rondelle de sélecteur : Crème (non monté)
  • Plaque de jack : Crème
  • Électronique
  • Micro manche : 490R
  • Micro chevalet : 490T
  • Contrôles : 2 Volumes, 2 Tonalités & Interrupteur à bascule
  • Cordes : .010, .013, .017, .026, .036, .046
  • Étui : Étui souple
  • Accessoires : Comprend un kit d'accessoires Gibson
  • LPTR00WSNH1

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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