Guitares Steel Music

GIBSON FLYING V 80s EBONY DSVE00EBCH1
GIBSON FLYING V 80s EBONY
GIBSON FLYING V 80s EBONY
GIBSON FLYING V 80s EBONY
GIBSON FLYING V 80s EBONY
GIBSON FLYING V 80s EBONY DSVE00EBCH1
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GIBSON FLYING V 80s EBONY
GIBSON FLYING V 80s EBONY

GIBSON FLYING V 80s EBONY

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La mythique guitare électrique Gibson Flying V Ebony (DSVE00EBCH1) est considérée comme un modèle iconique par les guitaristes d’aujourd’hui. Sortie pour la première fois en 1958, puis à nouveau les décennies suivantes, elle a progressivement gagné en popularité, particulièrement auprès des guitaristes amateurs de métal et de hard rock.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON FLYING V 80s EBONY

Revendeur officiel Gibson France

Pour bon nombre de guitaristes, les années 1980 ont marqué le pic de popularité de la guitare. La 80s Flying V de Gibson est conçue d’après les modèles très prisés de 1984. Elle est dotée d’un manche en acajou SlimTaper™ avec une touche en palissandre qui assurent une grande aisance de jeu. Le corps en acajou à la forme inimitable est ornée de nouveaux micros 80s Tribute qui reproduisent.

Caractéristiques :

  • GIBSON USA 80s Flying V
  • Guitare électrique solid body
  • Fabriquée aux USA
  • Corps en Acajou massif
  • Manche collé en Acajou massif, profil SlimTaper
  • Touche Palissandre indien massif, 22x frettes médium-jumbo
  • Diapason 62.865 cm / 24.75"
  • Radius 12"
  • Largeur manche 1e frette 1.687" - 43.05 mm
  • Largeur manche fin de touche 2.260" - 57.40 mm
  • Micros double-bobinage Gibson 80s Tribute
  • Volume par micro
  • Tonalité générale
  • Potentiomètres 500K CTS
  • Capacités Orange Drop
  • Sélecteur micros 3x positions
  • Chevalet Gibson Aluminum Nashville Tune-O-Matic
  • Cordier Gibson Aluminum Stop bar
  • Mécaniques bain d'huile Grover Rotomatic with Contemporary Buttons
  • Finition nitrocellulose brillant
  • Tirants de cordes d'usine 10.46
  • Vendue avec étui Gibson
  • SKU Gibson DSVE00EBCH1

Détails du produit

Garantie
2 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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