SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD
SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD

SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD

STEEL00000659

Directement issu des célèbres consoles de mixage ORIGIN et de ses célèbres préamplificateurs micro PureDrive au son chaud et riche en harmonique, le Pure Drive Quad de Solid State Logic est le préampli micro professionnel à quatre canaux au format rackable de référence de la marque. Sa riche connectivité et son interface audio 12x12 intégrée en font un indispensable pour tous vos projets studios, avec ou sans DAW.

Avantages Steel Music Toulon

Description

SOLID STATE LOGIC PURE DRIVE QUAD

Revendeur officiel Solid State Logic France

Une qualité de conception signature.

Le préamplis Pure Drive Quad est un véritable témoignage de l’engagement de SSL en faveur d’une conception avant-gardiste des circuits analogiques constituant ces produits professionnels. Aucun composant électromécanique susceptible d’être mis en défaut (potentiomètres, commutateurs, relais ou mécanismes) n’est employé dans la conception du circuit du signal audio de ces deux préamplis, afin d’accroitre la longévité et offre une cohérence sans faille entre tous les canaux. L’utilisation de circuits analogiques à commande numérique, pilotés par des potentiomètres crantés et des commutateurs électroniques, simplifie les rappels et améliore la précision des réglages.

3 colorations distinctes pour tous vos besoins.

Issus des célèbres consoles SSL ORIGIN, les préamplis micro PureDrive™ sont devenus un outil essentiel dans certains des studios et des installations d'enregistrement les plus prestigieux en raison de leur flexibilité et de leur superbe signature sonore. 

Perpétuant l’héritage de ces monuments du son, le Pure Drive Quad offre 4 préamplis PureDrive, au son chaud, riche en harmoniques et saturé si caractéristique, qui varie en fonction du gain. Ces préamplis disposent de 4 niveaux d’impédance différents, permettant aux ingénieurs d’explorer de nouveaux horizons ou de coller au plus près de l’impédance du micro utilisé. Chaque préampli, qui comprend une alimentation fantôme +48V indépendante, une inversion de polarité et un filtre passe-haut, est commutable indépendamment en trois modes distincts : Clean, Classic Drive et Asymmetric Drive.

Le mode Clean met à votre disposition le célèbre préamplificateur SSL linéaire à très faible niveau de bruit, universellement reconnu pour sa capacité à capturer fidèlement le son de la source, avec toute la clarté et les détails qu’elle mérite.

Le mode Classic Drive est un mode symétrique qui génère principalement des harmoniques impaires, que l’on retrouve sur la console ORIGIN.

Le mode Asymmetric Drive offre une nouvelle option de coloration, spécialement conçue pour les préamplis Pure Drive. Ce mode accentue les harmoniques paires et offre des transitoires à l’épaisseur et à la coloration plus consistantes.

Une connectivité professionnelle.

La connectivité avancée du Pure Drive Quad ouvre de nouvelles perspectives aux ingénieurs du son en matière d’enregistrement. Sa sélection complète d'E/S analogiques et numériques comprend des préamplis micro aux performances et à la flexibilité exceptionnelles, qu'il s'agisse d’enregistrer un groupe dans un célèbre studio d’enregistrement ou d'ajouter de la chaleur à des stems dans une configuration de production. Grâce à son interface USB intégrée, le Pure Drive est également parfait pour les studios de projet et les sessions sur site où la qualité ne peut être compromise.

Le Pure Drive Quad dispose de quatre entrées combo XLR/jack installés sur le panneau arrière, de quatre entrées instrument Hi-Z/DI en façade avec détection automatique de signal, et de trois connecteurs D-Sub pour les entrées ligne, ainsi que des envois et retours d'insert. Les retours d’insert et les entrées à conversion analogique vers numérique opèrent jusqu’à +24 dBu au niveau ligne, pour s’interconnecter directement avec d’autres équipements professionnels.

Pensée pour offrir la possibilité aux ingénieurs du son de travailler aussi bien de manière autonome qu'avec un DAW, le Pure Drive Quad met à votre disposition 4 canaux audio à 32 bit/192 kHz via l’interface USB, associés à deux paires de sorties AES/EBU et une sortie ADAT 4 canaux à 24 bit/48 kHz. Une entrée ADAT LINK IN permet d’interconnecter deux Pure Drive Quad, donnant ainsi accès à 8 canaux. 1 E/S WordClock complète l’interface.

Caractéristiques :

  • Catégorie : préampli micro
  • Nombre canaux : 4
  • Préamplis micro PureDrive™ haute performance à 4 canaux
  • Alimentation fantôme +48V, inversion de polarité et filtre passe-haut réglable de 3ème ordre
  • Contrôle de gain par paliers jusqu'à +65 dB
  • Contrôle de trim à 31 pas, avec des incréments précis de 1 dB : saturez le signal avec le contrôle de gain, puis réduisez-le à un niveau approprié en utilisant le trim.
  • 3 modes pour chaque préampli : Clean, Classic Drive et Asymetric Drive
  • Commutation d'entrée micro/ligne : micro sur XLR, ligne sur jack TRS ou SubD
  • 4 entrées d'instrument Hi-Z/DI asymétriques sur le panneau avant avec détection automatique de signal
  • 4 réglages d'impédance d'entrée du préampli micro, pour s'adapter à tous vos micros (dynamiques comme à ruban)
  • Sorties analogiques/envois d'insert symétriques pour un traitement externe
  • Retours d'insert/entrées ADC de niveau ligne professionnel +24 dBu
  • Connectivité analogique-numérique via ADAT, AES et USB
  • Possibilité de commuter les connexions ADAT et AES pour sourcer l'audio des sorties DAW (USB) au lieu du convertisseur A/D
  • Connectez 2 PURE DRIVE QUAD en casque via la connexion ADAT LINK IN
  • Mode interface audio USB 12 entrées / 12 sorties (@44.1/48 kHz)
  • 4 entrées analogiques + 8 ADAT (via Link in)
  • 4 sorties AES + 8 sorties ADAT
  • Potentiomètres crantés, avec électronique analogique contrôlée numériquement pour une précision parfaite et un recall simplifié
  • Conversion jusqu'à 32 bits et 192 kHz, niveaux d'E/S professionnels (+24 dBu = 0 dBFS).
  • Mode Auto-Sleep activable
  • Entrée et sortie Wordclock à plage automatique

Détails du produit

Garantie
2 ans

About SOLID STATE LOGIC

Solid State Logic a été fondée en 1969 par le regretté Colin Sanders CBE. Les premiers produits de la société étaient des systèmes de commutation pour orgues à tuyaux pour lesquels Colin a inventé l'expression «Solid State Logic» comme descripteur.

Colin a ensuite fondé Acorn Studios dans le village de Stonesfield, Oxfordshire, où il vivait, et a commencé à fabriquer ses propres consoles. En 1976, il avait construit la première console de la série A; un total de deux ont été fabriqués et vendus. Toujours soucieuse d'améliorer les choses, la console a été réinventée sous le nom de SL 4000 B Series, dont la première date de 1976. Six consoles de la série B ont été construites et les débuts de l'activité internationale de SSL ont commencé.

La grande percée est venue avec l'introduction de la série SL 4000 E en 1979, la console qui a transformé l'industrie de l'enregistrement musical et dont les variantes, la série SL 4000 G, 6000, 8000, 9000J et 9000K ont dominé l'industrie des studios d'enregistrement professionnels pendant deux décennies. .

La R&D numérique de SSL a débuté en 1985. Le premier produit, le 01, était un enregistreur / éditeur à huit canaux. Cette technologie a ensuite été mise à l'échelle pour créer la gamme A Series de consoles numériques, lancée dans les années 1990, qui couvrait des applications allant de la production musicale à la diffusion et à la post-production.

En 1986, la société a déménagé son siège social à Begbroke Manor où elle a ajouté une usine de fabrication de 4 000 m2 qui a ouvert ses portes en 1988. Le siège social britannique de la société est toujours basé ici aujourd'hui.

Les années 90 ont été une autre décennie incroyable d'innovation technologique pour SSL. Sur le marché de l'enregistrement musical et des studios, SSL a introduit «Ultimation», notre version d'automatisation de fader motorisé, développant davantage le concept d'automatisation de mixage. Il a également vu l'introduction des premiers produits SSL conçus pour le studio de projet professionnel; le compresseur de bus stéréo LogicFX G383 EQ et G384.

L'évolution majeure a été dans la technologie analogique avec l'introduction de la conception SuperAnalogue ™, d'abord implémentée dans la console SL 9000 J Series. Une combinaison d'éléments comprenant un chemin de signal couplé en courant continu (sans condensateur) délivrant une bande passante très élevée avec une distorsion extrêmement faible. 

Dans le monde du numérique, SSL a développé ScreenSound, un DAW huit pistes, VisionTrack, un lecteur vidéo à accès aléatoire, et Scenaria, le premier enregistreur multipiste, éditeur, mixeur numérique et système de lecture vidéo entièrement intégré et son post de film multi-format. -production grand frère, OmniMix. Cette technologie a ensuite été mise à l'échelle pour créer la gamme de consoles numériques de la série A, lancée dans les années 1990 et au-delà.

La nouvelle génération de technologie numérique pour la diffusion et la production a été lancée en 2003. La console C100 On-Air et la console de production C200 ont été suivies en 2005 par la console de post-production C300, offrant 512 canaux et plusieurs bus mix et STEM simultanés jusqu'à 7,1 son surround. En 2008, SSL a lancé la nouvelle génération de consoles C100 HDS et les nouvelles consoles C10 HD On-Air, offrant une véritable double redondance avec un système de routage, un traitement du signal et des ordinateurs de contrôle entièrement mis en miroir.

C'est la décennie où nous avons introduit une nouvelle génération de consoles «hybrides de studio». AWS a été introduit en 2004, suivi de Duality en 2006, combinant la technologie classique de sommation et de traitement de console analogique avec le contrôle matériel des DAW dans une seule interface utilisateur. Cette innovation n'a cessé d'évoluer et est désormais au cœur de la gamme de production musicale SSL. Le contrôle DAW est à bien des égards une évolution naturelle de la conception initiale de la console SSL et la gamme actuelle comprend toujours l'automatisation des faders motorisés, le rappel total et bien sûr le contrôle du transport.

La société a revigoré sa gamme pour le secteur des petits studios en pleine croissance avec la sortie du canal SuperAnalogue ™, du compresseur de bus multicanal et du compresseur de bus stéréo 1U. L'approche «studio hybride» a ensuite été portée dans le secteur des studios de projet. Matrix, introduit en 2008, offrait un système de sommation de 40 entrées, un contrôle avancé de la DAW multicouche et un système de patch contrôlé par logiciel intégré unique. Nucleus, introduit en 2010, a poussé le contrôle multi-DAW un peu plus loin dans la première surface de contrôle DAW dédiée de SSL.

SSL a introduit une nouvelle technologie brevetée dans le secteur des studios de projet avec l'introduction de Sigma, le premier d'une nouvelle gamme «Ctrl» de technologie analogique automatisable. Ces produits ont donné à des milliers d'autres utilisateurs la possibilité d'utiliser des produits SSL et ont introduit le son SSL dans une grande variété d'environnements de production.

En 2013, SSL a lancé sa toute première console conçue spécifiquement pour l'industrie de la production sonore en direct: la L500. La console SSL Live était basée sur une toute nouvelle plateforme de traitement «Tempest» et apportait une gamme d'innovations au secteur. System T a ensuite été lancé en 2016 pour répondre à la demande de production Broadcast avec une infrastructure IP standard (Dante) et construit sur la plate-forme Tempest développée pour les consoles Live.  

2015 a vu l'introduction de notre système d'automatisation de console SSL δelta-Control (δ-Ctrl)  unique, unissant le meilleur de l'automatisation dans le domaine de la console analogique avec un flux de travail basé sur DAW. Cette technologie est désormais au cœur même de nos consoles de studio premium AWS et Duality.

En 2017, SSL a été acquis par Audiotonix, et depuis lors, la société a continué à innover avec de nouveaux produits analogiques de studio tels que Fusion, SiX et ORIGIN.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Product added to wishlist
Produit ajouté pour la comparaison
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

EN SAVOIR PLUS