Guitares Steel Music

RME MICSTASY
RME MICSTASY
RME MICSTASY
RME MICSTASY
RME MICSTASY
RME MICSTASY
RME MICSTASY
RME MICSTASY

RME MICSTASY

1270210103870
SUR COMMANDE - Nous consulter 04.94.21.18.46
3 599,00 €
TTC

RME Micstasy est un préampli micro/ligne haut de gamme à 8 canaux et un convertisseur AD combinant des fonctionnalités RME typiques avec un certain nombre de fonctionnalités inédites.

Avantages Steel Music Toulon

Description

RME MICSTASY

Revendeur officiel RME France

Micstasy est un préampli micro/ligne haut de gamme à 8 canaux et un convertisseur AD combinant des fonctionnalités RME typiques avec un certain nombre de fonctionnalités inédites. Il peut être utilisé en analogique (Mic/Line In vers Line Out) et en numérique (Mic/Line In vers Digital Out), les deux chemins de signal fonctionnant simultanément. Point fort : l'appareil est entièrement contrôlable à distance via MIDI (également MIDI via MADI).

Le concept innovant du Micstasy permet l'amplification et la numérisation de TOUTES les sources de signaux analogiques. Qu'il s'agisse de signaux de scène de haut niveau, de signaux de studio typiques, d'instruments de niveau inférieur et à haute impédance, ou de microphones dynamiques, à condensateur ou à ruban : Micstasy les comprend tous - d'une manière tout simplement passionnante.

Les signaux amplifiés par le Micstasy sont disponibles sur les sorties analogiques pour les transmettre, rendant obsolète un répartiteur coûteux sur scène. Toutes les fonctions peuvent être contrôlées à distance via MIDI et MIDI sur MADI, ce qui permet de placer l'appareil près des microphones, garantissant ainsi une qualité sonore optimale. L'ajout de la carte MADI en option offre encore plus d'options. La carte I64 MADI offre une capacité de transmission série d'un Micstasy à l'autre (jusqu'à 8). Jusqu'à 64 signaux audio sont alors disponibles sur le dernier appareil sur une seule ligne. Une telle cascade est également possible entre Micstasy et ADI-8 QS.

Aperçu des fonctionnalités les plus importantes de Micstasy :

  • 8 entrées micro/ligne XLR symétriques avec plage de gain de 85 dB
  • Niveau d'entrée analogique de -56,5 dBu à +30 dBu
  • Circuit haut de gamme avec 4 relais par canal, microphone frontal à très faible bruit
  • Changements de gain presque sans clic par pas de 0,5 dB
  • Large plage de fréquences (200 kHz) avec filtrage d'entrée EMI spécial
  • 8 entrées ligne/instrument TRS symétriques avec option Hi-Z
  • 8 sorties ligne XLR symétriques, niveau maximum +27 dBu
  • 4 sorties AES/EBU via D-sub, 8 canaux à 192 kHz
  • 2 sorties ADAT, 8 canaux à 96 kHz (SMUX et SMUX4)
  • E/S MADI en option (carte MADI I64) avec mise en cascade série et chemin de retour numérique
  • Passe-haut symétrique (Lo Cut) avec THD super faible, 18 dB/oct
  • Indicateur de niveau à LED avec 13 LED par canal
  • Décodage/codage M/S pour la sortie numérique
  • AutoSet : réduction automatique du gain avec liaison multiple
  • L'état actuel peut être stocké dans 8 préréglages utilisateur
  • Entièrement contrôlable à distance

Caractéristiques de Micstasy :

  • Dans un boîtier standard de 19" avec 2 unités de hauteur, l'appareil offre de nombreuses fonctionnalités extraordinaires telles que le contrôle intelligent de l'horloge (ICC), SyncCheck ®, SteadyClock, TotalGain, AutoSet, MIDI sur MADI et le contrôle à distance via MADI et MIDI.
  • Les technologies connues des autres produits RME comme SyncCheck® assurent une synchronisation parfaite et une détection claire des erreurs. De plus, plusieurs unités peuvent être empilées et alignées sur les échantillons, à l'aide de l'horloge de mots. Tous les réglages sont enregistrés lorsque l'appareil est éteint.
  • Le Micstasy peut être entièrement contrôlé à distance et configuré via MIDI, et tous les affichages d'état peuvent être interrogés via MIDI. Chaque Micstasy peut recevoir un identifiant distinct, permettant un contrôle à distance séparé de divers appareils avec un seul canal MIDI. La télécommande MIDI est également compatible avec le système Pro Tools de Digidesign, les M7C et PM5D de Yamaha. Le manuel montre en outre comment contrôler à distance le Micstasy depuis la DM-1000 et la DM-2000.
  • La SteadyClock(TM) de RME garantit une excellente qualité d'horloge dans toutes les situations. En raison de la réduction très efficace de la gigue, les convertisseurs AD de Micstasy fonctionnent indépendamment de la qualité du signal d'horloge externe, comme s'ils fonctionnaient avec l'horloge interne tout le temps - garantissant une qualité sonore irréprochable ! De plus, le contrôle intelligent de l'horloge (ICC) conservera la dernière fréquence d'échantillonnage valide en cas de perte du signal d'entrée.

FAIBLE LATENCE

Dans le Micstasy, RME utilise des convertisseurs AD haut de gamme de Cirrus Logic, offrant des valeurs signal/bruit et de distorsion exceptionnelles. Mais la plus grande différence avec tous les autres ADC est son filtre numérique innovant, atteignant pour la première fois un retard de seulement 12 échantillons en Single Speed ​​0,25 ms), 9 échantillons en Double Speed ​​0,09 ms), et 5 (!) échantillons en Quadruple vitesse (0,026 ms).

Ces valeurs sont inférieures au quart de celles disponibles sur des appareils encore plus chers. Ils représentent une étape importante dans la réduction de la latence dans le studio d'enregistrement informatisé. Chez DS et QS, la latence supplémentaire peut simplement être ignorée. Et avec l'ADI-8 QS, un convertisseur DA correspondant avec seulement 5 à 10 échantillons de retard transformera la « surveillance numérique analogique » en une véritable surveillance de style analogique.

RÉGLAGE AUTOMATIQUE

Certains préamplis incluent des limiteurs afin d'éviter l'écrêtage, notamment de l'étage convertisseur A/N. Un tel circuit n'est pas réalisable pour le Micstasy, car il gâcherait les excellentes spécifications techniques du préampli micro.

Mais comme le gain du Micstasy est contrôlé entièrement numériquement, l'appareil peut le régler automatiquement, offrant ainsi une protection parfaite contre les surcharges sans dégradation du signal audio, qui ne doit passer par aucun circuit électronique supplémentaire.

Dans le menu Setup, le niveau de seuil au-delà duquel le gain sera réduit peut être réglé en quatre étapes (-1, -3, -6, -12 dBFS). Tout changement de gain sera affiché immédiatement sur les écrans GAIN. Et avec AutoSet activé, le gain peut toujours être modifié manuellement.

La carte MADI I64 fournit au DMC-842 une entrée et une sortie MADI à 64 canaux. Les sorties coaxiale et optique fonctionnent en parallèle avec les sorties AES/EBU et ADAT, et délivrent donc les mêmes données.

Accessoires : EN OPTION : E/S MADI (CARTE MADI I 64)

La carte MADI I64 fournit au Micstasy une entrée et une sortie MADI à 64 canaux. Les sorties coaxiale et optique fonctionnent en parallèle avec les sorties AES/EBU et ADAT, et délivrent donc les mêmes données.

La carte MADI I64 dispose d'une entrée MADI optique et coaxiale. L'entrée est commutée automatiquement, selon l'endroit où un signal d'entrée valide est détecté. La redondance complète est assurée par la commutation automatique d'entrée, passant immédiatement à l'autre entrée en cas de perte du signal d'entrée.

L'entrée MADI fonctionnera comme une source d'horloge optionnelle (section horloge, OPTN) ainsi qu'une entrée traversante. Étant donné que chaque Micstasy n'utilise que 8 canaux, jusqu'à 56 canaux peuvent être transmis. Cette technique est utilisée pour cascader en série plusieurs Micstasys. Les données MADI entrantes sont transmises telles quelles, seul un bloc de huit canaux est remplacé. Cela permet de connecter jusqu'à 8 appareils en série. Les 64 canaux combinés sont disponibles sur la sortie MADI du dernier appareil.

Avec une carte MADI I64 installée, le Micstasy peut être contrôlé à distance via MADI. En même temps, les données MIDI sont transmises via MADI.

Lorsque plusieurs appareils sont connectés en série, l'E/S MADI de chaque Micstasy provoque un retard de 3 échantillons. Par conséquent, à la sortie MADI du dernier appareil, les données de tous les appareils en amont sont retardées. Le problème de ce décalage est résolu par la fonction Delay Compensation.

L'utilisation de la carte MADI I64 offre la possibilité d'utiliser 8 canaux comme chemin de retour numérique, envoyant l'audio via MADI aux sorties ADAT et AES du Micstasy. Par exemple, les moniteurs de scène et de studio peuvent être alimentés numériquement à partir du Micstasy. Sur scène, l'utilisation d'un convertisseur N/A supplémentaire (par ex. ADI-8 DS peut être nécessaire. La sortie MADI continue de transporter les signaux d'entrée analogiques et les données d'entrée transmises.

Caractéristiques :

  • Réponse en fréquence -0,1 dB : 20 Hz - 100 kHz
  • EIN à 30 dB de gain à 150 Ohm : 122,3 dBu
  • EIN à 40 dB de gain à 150 Ohm : 126,5 dBu
  • Gain EIN à 50/60/70 dB à 150 Ohm : 127,4 dBu
  • THD+N à 30 dB Gain : < -100 dB, < 0,001 %
  • Rapport signal sur bruit AD (SNR) à +30 dBu : 115,2 dB RMS non pondéré, 118,5 dBA
  • Rapport signal sur bruit AD (SNR) @ +21 dBu : 112,7 dB RMS non pondéré, 116 dBA
  • Rapport signal sur bruit AD (SNR) @ +13 dBu : 110 dB RMS non pondéré, 113 dBA
  • Sources de synchro : Interne, AES, Word, Option (MADI)
  • Fréquences d'échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz, variables (horloges externes)
  • Plage de fréquence d'échantillonnage : MADI : 32 - 192 kHz, word clock : 27 kHz - 200 kHz, AES : 28 kHz - 200 kHz
  • Gigue : Typique < 1 ns pour entrée interne, word clock, AES et MADI
  • Suppression de la gigue : >30 dB (2,4 kHz)
  • Sensibilité à la gigue : toutes les PLL fonctionnent sans erreur même à 100 ns
  • Alimentation : Mode de commutation interne PS, 100V - 240V AC, 60 Watt
  • Dimensions : (LxHxP) 483 x 88 x 200 mm
  • Garantie : 2 ans

Détails du produit

Garantie
3 ans
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison