Guitares Steel Music

KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC
KAWAI ES-920W BLANC

KAWAI ES-920W BLANC

1590570202038

Le piano numérique Kawai ES920 dispose d'une mécanique graduée "Responsive Hammer III" avec touche en Ivoire de synthèse et échappement. Avec sa technologie sonore "Harmonic Imaging XL" il reproduit très fidèlement les sons de piano à queue.

Avantages Steel Music Toulon

Description

KAWAI ES-920W BLANC

Revendeur officiel Kawai France

La nouvelle mécanique Responsive Hammer III, recrée le toucher distinctif d’un piano à queue acoustique, avec son mouvement réaliste et sa technologie précise de triple capteurs procurant une expérience de jeu fluide, naturelle et très réactive.

Le poids du clavier est parfaitement calibré afin de reproduire le poids des marteaux des basses plus lourds que les marteaux plus légers des aigus d'un piano acoustique, tandis que les renforts structurels au sein de l'ensemble de la mécanique assurent une plus grande stabilité pendant les passages fortissimo et staccato.

Le piano numérique ES920 est équipé du revêtement de surface en ivoire de synthèse Kawai “Ivory Touch“, qui absorbe progressivement l’humidité des doigts tandis que la simulation d’échappement Let-off recrée la subtile sensation de “cran“ ressentie lorsque vous jouez doucement les touches d’un piano à queue, comblant ainsi les attentes des pianistes les plus exigeants. 

Le piano numérique ES920 capture le son riche et expressif des pianos à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX, Kawai EX ainsi que le demi-queue SK-5.

Chacune des 88 notes de ces instruments exceptionnels ont été méticuleusement enregistrées, analysées et fidèlement reproduites, grâce à la technologie sonore Harmonic Imaging™ XL. Ce processus unique recrée avec précision la large gamme dynamique originelle des pianos à queue, offrant ainsi aux pianistes un extraordinaire niveau d’expressivité, allant du pianissimo le plus doux aux fortissimos les plus audacieux.

La fonction “Virtual Technican“ intégrée permet d’une simple pression d’un bouton de façonner diverses caractéristiques de ces pianos acoustiques, en ajustant la résonnance des cordes et des étouffoirs, avec les subtils bruits naturels des marteaux, des touches et des étouffoirs. Ce son de piano personnalisé est encore amélioré avec des effets de réverbération atmosphériques, délivrant une sonorité riche et vibrante d’un réalisme et d’une authenticité à couper le souffle.     

UNE LARGE GAMME D’INSTRUMENTS ADDITIONNELS

Outre les sonorités de pianos acoustiques, l’ES920 propose également une large sélection de sonorités d’instruments supplémentaires, allant des pianos électriques, d’orgues de jazz et liturgiques, d’ensembles de corde, de chorales… invitant les musiciens à ajouter une plus grande variété de sons lors de leurs performances.

De plus, le mode de jeu Dual permet de superposer deux sonorités, telles que le piano à queue et les cordes, tandis que les modes de jeu Split et FourHands divisent le clavier en deux sections indépendantes. Une balance des volumes et les autres réglages de chaque mode peuvent être ajustés en temps réel, rapidement et facilement, grâce aux commandes du tableau de bord.

STYLES D’ACCOMPAGNEMENTS PROFESSIONNELS

Avec une variété de styles allant des ballades pop et rock au jazz-funk et cadences latines, la fonction de section rythmique du piano numérique ES920 offre aux musiciens tout un choix d’arrangements professionnels pour s’accompagner en solo, en appuyant simplement sur un bouton. De plus, les 100 progressions d'accords prédéfinies et les phrases solo One Finger Ad-lib ™ permettent aux musiciens d'insuffler de la vie dans leur répertoire, tout en gardant le contrôle de chaque performance.

CONNEXION BLUETOOTH AUDIO/MIDI INTÉGRÉE

En plus des prises MIDI qui permettent de connecter un autre instrument, le piano numérique ES920 se nargue d’intégrer la technologie Bluetooth MIDI et Audio, permettant à l’instrument de communiquer avec des appareils intelligents sans fil.

Une fois connecté à un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les propriétaires du piano numérique ES920 pourront profiter de toute une gamme applications musicales, améliorant ainsi leur apprentissage et expérience de jeu ou bien de diffuser leur chanson ou vidéos favorites à travers l’amplification de l’instrument, et ce sans-fil.

USB TO DEVICE, ENREGISTREMENT ET LECTURE MP3/WAV

L’ES920 est équipé de prises USB qui permettent de connecter l’instrument à un ordinateur pour une utilisation MIDI et de charger et sauvegarder directement des fichiers sur une mémoire USB.

Cette fonction ‘’USB to Device’’ permet  aux “registrations“ ainsi qu’aux chansons enregistrées et stockées dans la mémoire interne d’être sauvegardées sur USB pour la postérité, ou aux fichiers MIDI standard (SMF) téléchargés sur Internet d’être facilement lus sans matériel supplémentaire.

Les dispositifs de mémoire USB peuvent également être utilisés pour lire des fichiers audio MP3 ou WAV, ce qui permet aux musiciens d’apprendre les accords ou la mélodie d’un nouveau morceau ou simplement de jouer sur leurs chansons préférées. Il est même possible de sauvegarder des performances sous forme de fichiers MP3 ou WAV pour les envoyer par courrier électronique à des amis ou à la famille, pour les écouter en déplacement sur un smartphone ou pour les éditer ultérieurement à l'aide d’une station de travail audio.

OPTIONS DE CONNECTIVITÉ

 Le piano numérique ES920 dispose d’une large variété d’options de connexion standards, les sorties Line-out permettent à  l’instrument d’être utilisé dans toutes les conditions telle que dans une église ou une salle de classe. Les prises MIDI standard et USB To Host offrent une flexibilité de connexion quand il est utilisé avec un ordinateur ou avec un autre instrument pendant que la connexion Jack Line-in offre une méthode de mixage audio à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un autre instrument numérique. 

ACCESSOIRES OPTIONNELS

Le magnifique stand HM-5 fait de l’ES920 un piano numérique au style moderne et ultra-compact.

Le kit HM-5 contient le stand ainsi qu’un pupitre en acrylique. De plus, il peut être équipé du triple pédalier F-302 ou du pédalier portable Kawai GFP-3.

Pour le transport sur scène, nous recommandons de protéger l’ES920 avec la très qualitative housse Kawai SC-1.

Caractéristiques :

Clavier

  • Mécanique : Responsive Hammer III
  • Touches : Plastique
  • Surface de touches : Ivory Touch
  • Simulation d'échappement : Oui
  • Capteurs : 3
  • Courbes de vélocité : Light 1-4, Normal, Heavy 1-4, Off (constant), Utilisateur
  • Couvercle de clavier : non

Sons

  • Source sonore : Harmonic Imaging™ XL, Echantillonnage 88 touches
  • Sons : 38 dont Pianos à queue: Shigeru Kawai EX, Kawai EX, SK-5 (PIANO : 10 sons, E.PIANO : 6 sons, ORGAN : 5 sons, HARPSI/MALLETS : 4 sons, STRINGS/CHOIR : 8 sons, BASS : 5 sons)
  • Polyphonie : max. 256 notes
  • Technicien virtuel : Touch Curve, Voicing, Damper Resonance, Damper Noise, String Resonance, Undamped String Resonance, Cabinet Resonance, Key-off Effect, Fall-back Noise, Hammer Noise, Hammer Delay, Topboard, Decay Time, Release Time, Minimum Touch, Stretch Tuning/Stretch Curve/User Tuning, Temperament, Temperament Key, User Key Volume, Half-Pedal Adjust, Soft Pedal Depth
  • Modes clavier : Mode Dual, Split, Four Hand (volume et balance ajustable)
  • Réverbération : Room, Lounge, Small Hall, Concert Hall, Live Hall, Cathedral
  • Effets : Stereo Delay, Ping Delay, Triple Delay, Chorus, Classic Chorus, Tremolo, Classic Tremolo, Auto Pan, Classic Auto Pan, Phaser, Rotary et 4 combinations d' effects - chacune avec Dry/Wet, Time, Speed, Feedback, High Damp, Depth (les paramètres dépendent du type d'effet)
  • Tempéraments : Equal (Piano uniquement), Pure (Major), Pure (Minor), Pythagorean, Meantone, Werckmeister III, Kirnberger III, Equal (Flat), Equal (Stretch), Utilisateur

Musique / Enregistrements

  • Metronome : 10 rythmes, Tempo et Volume adjustables - 100 accompagnements/arrangements avec reconnaissance d'accords
  • Enregistrement et Lecture : Mémoire USB: enregistrement et lecture MP3/WAV, A-B Loop; Interne: MIDI 10 morceaux, 2 pistes – max. 90,000 notes
  • Fonction Lesson : non
  • Piano Music Songs : non
  • Morceaux Concert Magic : non
  • Morceaux de démonstration : 33

En général

  • Affichage : OLED 128 x 64 pixels
  • Bluetooth : Bluetooth (Ver 4,1, compatible GATT), Conforme à la norme Bluetooth Low Energy Spécification MIDI, Bluetooth Audio
  • Favoris : oui, 28 mémoires
  • Fonctions USB : Lecture: MP3, WAV, SMF ; Enregistrement: MP3, WAV ; Functions: Audio Overdub, Song to Audio Convertion, Load internal Songs, Save internal Songs, Save SMF Songs, Load Registration, Save Registration, Delete File, Format USB Memory
  • Autres : Key/Song Transpose, Tone Control (incl. Brilliance, UserEQ), Wall EQ, Speaker Volume, Low Volume Balance, Phones Volume, Line Out Volume, Audio Recorder Gain, Tuning, Damper Hold, GFP-3 Mode, Four Hands, Startup Setting, Factory Reset, Auto Power Off, Lower Octave Shift, Lower Pedal On/Off, Split Balance, Layer Octave Shift, Layer Dynamics, Dual Balance, SHS Mode, Phones Type, MIDI Channel, Send PGM#, Local Control, Transmit PGM#, Multi-timbral Mode, Channel Mute, Auto Power Off, Speakers On/Off

Système de sonorisation

  • Haut-parleurs : Haut-parleurs 2 x 12x8cm avec système Reflex de basses
  • Puissance de sortie : 2 x 20W
  • Consommation : 18W

Construction

  • Pédales : F-10H pédale Forte (avec support demi pédale) incluse. En option: Triple pédale GFP-3 ou pédalier 3 pédales F-302 (uniquement avec la combinaison stand HM-5)
  • Pupitre : oui
  • Prises : MIDI (IN/OUT), USB (to host, to device), LINE IN Stéréo, LINE OUT (L/MONO, R), DAMPER (pour F-10H), DAMPER/SOFT (pour GFP-3 ou F-302), Casque x 2 (3,5mm Stereo and 6,3mm, Stereo), adapteur PS-154

Dimensions

  • Hauteur (cm) : 14,5
  • Largeur (cm) : 134
  • Profondeur (cm) : 37,5
  • Poids (Kg) : 17

Finitions

  • Finitions : noir ou blanc

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur KAWAI

Koichi KAWAI, fondateur de Kawai, est né au Japon en 1886 à HAMAMATSU. Il a commencé très jeune à travailler dans l'industrie du piano. Il était l'un des principaux membres de l'équipe de recherche et de développement qui a introduit les premiers pianos au Japon. Il a pris de nombreux brevets pour ses inventions et ses conceptions.

En 1927, Koichi KAWAI a fondé le Laboratoire de Recherche KAWAI, qui employait 7 autres chercheurs. Comme toutes société nouvelle, leur seul soutien était leur passion pour la musique et le désir de fabriquer des pianos de qualités, la valorisation de la musique et la quête de l'excellence. Ces principes de base inspirent et dirigent toujours l'équipe KAWAI aujourd'hui.

Après la mort de son père en 1955, Shigeru KAWAI est devenu Président à l'âge de 33 ans, déterminé à respecter les idéaux de son père. Il programma et assura une croissance rapide de l'industrie du piano en augmentant les moyens de production et en créant des organisations destinées à promouvoir la connaissance de la musique.

Ingénieux et innovateur, Shigeru créa un lien entre la technique artisanale du "tout fait main" et la technologie moderne. En 1980, Shigeru a ouvert les installations Ryuyo. Ces usines sont reconnues comme étant les plus modernes et les plus efficaces pour produire des pianos à queue de qualité.

Hirotaka KAWAI, nommé Président en 1989, a respecté l'engagement de tradition établi par son père et son grand-père. En affirmant leur philosophie, il déclara "Chez KAWAI, la recherche de la perfection n'est pas seulement un idéal... mais un dû". Sous son conseil, KAWAI a ouvert un programme d'investissement de 10 millions de dollars afin de moderniser les procédés de fabrication. Il a également dirigé l'implantation d'usines à travers le monde. Ainsi, la tradition familiale de l'entreprise Kawai se perpétue de génération en génération.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison