C.BECHSTEIN RESIDENCE R 124 CLASSIC NOIR
C.BECHSTEIN RESIDENCE R 124 CLASSIC NOIR

C.BECHSTEIN RESIDENCE R 124 CLASSIC NOIR

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Le piano acoustique C.Bechstein Residence R 124 Classic est un piano de grande classe doté d'un meuble au design intemporel. Il propose des sons équilibrés, avec des basses profondes et d'aigus riches. A découvrir chez Steel Music Classique.

Financement, transport, accord : Renseignements au 04.94.58.27.52

Avantages Steel Music Toulon

Description

C.BECHSTEIN RESIDENCE R 124 CLASSIC NOIR

Un forte-piano pour la vie

C. Bechstein Classic 124 : un meuble et une sonorité merveilleusement classiques, un investissement sûr, un partenaire musical pour la vie.

Le modèle C. Bechstein Classic 124 est un instrument de grande classe doté d’un meuble élégant. Grâce à son design intemporel caractérisé par des lignes claires et des proportions harmonieuses, ce forte-piano s’intègre facilement à tous les types d’intérieurs. De plus, il brille par sa mécanique distinctement supérieure et sa voix à la fois colorée et richement nuancée.

Le magazine Diapason a formulé l’appréciation suivante au sujet du C. Bechstein Classic 124 : « Sonorité séduisante et toucher agréable, avec des graves profondes. Un piano convaincant qui laisse une impression générale de parfaite distinction ».

Par-delà son design puriste, volontaire et raffiné, le forte-piano C. Bechstein Classic 124 réalise d’excellentes performances musicales, semblable en cela à tous les modèles de la marque. L’utilisation de matériaux d’une qualité exceptionnelle, alliée à une fabrication confiée à des maîtres de la facture de piano, garantit que cet instrument répondra aux exigences de plusieurs générations de mélomanes et qu’il sera un partenaire musical digne de confiance.

Un site de production exceptionnel

Tous les instruments C. Bechstein sont fabriqués par des spécialistes du son et de la mécanique sur le site de production de Seifhennersdorf, en Saxe. La fabrication de chaque piano s’étire sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Une visite guidée du site de production vous permettra de découvrir pourquoi chaque instrument est doté d’une personnalité qui lui est propre. Vous constaterez également que ce site présente un degré d’intégration verticale unique en Europe : Bechstein fabrique notamment ses propres têtes de marteaux afin de ne rien laisser au hasard et d’obtenir une qualité distinctement supérieure. C. Bechstein Classic 124 : offrez-vous ce qu’il y a de meilleur, et vos exercices de piano quotidiens deviendront un véritable plaisir.

Caractéristiques :

  • Heures de travail
  • 8 mois, 180 heures
  • Caractère général
  • Perfection de la voix et du toucher, instruments offrant le maximum en matière de puissance sonore et de liberté d’interprétation.
  • Table d’harmonie (bois)
  • Épicéa de montagne poussé lentement au-dessus de 1000 mètres d’altitude dans le Val di Fiemme (Dolomites). Ce bois était déjà utilisé par Antonio Stradivari.
  • Table d’harmonie (conception)
  • Conçue comme une membrane, la surface de projection étant adaptée en fonction du modèle conformément au procédé utilisé pour les violons.
  • Ensemble acoustique (matériaux)
  • Épicéa, acajou, pin et érable de montagne de la qualité la plus noble.
  • Cadre en fonte
  • La composition spéciale de la fonte et la forme particulière du cadre réduisent ses vibrations et augmentent l’énergie des cordes, garantissant ainsi une grande vitesse de transmission du son.
  • Agrafes / sillets
  • Des agrafes garantissent le positionnement précis de toutes les cordes. Ce dispositif employé depuis 163 ans est à l’origine de la richesse exceptionnelle de la voix des pianos C. Bechstein.
  • C. Bechstein Bridge Calibration System (BCS)
  • Les sommiers en hêtre sont fabriqués en utilisant la technologie CNC. Une précision au centième de millimètre garantit une parfaite transmission du son et des fréquences à la table d’harmonie, ainsi qu’une projection du son rigoureuse.
  • Raccordement des pièces en bois
  • Renforcé à l’aide de queues d’aronde.
  • Sommier (matériau)
  • Plaques de bois massif soigneusement sélectionnées.
  • Clavier
  • Clavier solide avec rapport de levier idéal répondant aux attentes des pianistes professionnels.
  • Mécanique
  • Mécanique professionnelle précise et très complexe (2000 pièces), conçue selon la procédure C. Bechstein Keyboard and Action Engineering and Geometry pour satisfaire aux plus hautes exigences en matière de précision et de fiabilité.
  • +
  • Mécanique (têtes de marteaux)
  • Fabriquées en Allemagne par C. Bechstein, ces têtes de marteaux offrent un bon dynamisme et de riches nuances.
  • Mécanique (conception)
  • C. Bechstein Friction Control System (FCS) : coefficients de masse et de frottement optimisés grâce à des procédés de haute technologie. Vitesse de répétition optimisée grâce à des matériaux de la meilleure qualité et un assemblage ultra précis.
  • C. Bechstein Dynamic Touch Balancing (DTB)
  • Répartition ultra-précise des masses et de la force des ressorts pour chacune des notes.
  • Personnalisation de la voix C. Bechstein
  • Les plus en matière de qualité permettent une personnalisation maximale de la voix.
  • Meuble / finition
  • Meuble fabriqué sur le site de production C. Bechstein à partir d’une vingtaine de pièces de haute qualité. Finition très soignée des moindres détails (procédure complexe pour l’application de la laque et son polissage à la main afin d’obtenir une finition.

Pour un financement adapté, vous pouvez contacter notre équipe de vente au : 04.94.58.27.52

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Visiter notre site dédié aux instruments "classiques" et plus particulièrement aux Pianos Acoustiques

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Détails du produit

Garantie
5 Ans

About C.BECHSTEIN

Bechstein (C. Bechstein Pianoforte AG Berlin) a été créé en 1853 par Carl Bechstein à Berlin. Afin de renforcer ladite notoriété, Bechstein ne manque pas de faire jouer les relations qu’il a nouées avec de nombreux artistes lorsqu’il travaillait chez Perau. Citons en particulier Theodor Kullak, professeur de piano de la famille royale de Prusse, qui ne tarit pas d’éloges pour les premiers instruments fabriqués par Bechstein. Ancien élève de Carl Czerny et affilié aux « virtuoses classiques », Kullak est un personnage influent. En 1850, il a fondé avec le violoniste Julius Stern et le compositeur Adolf Bernhard Marx une « école de chant, piano et composition » qui deviendra ultérieurement le Conservatoire Stern.

D’un point de vue purement économique, le choix de Berlin comme site de production est parfaitement judicieux. La Prusse est alors le plus grand des États allemands, ce qui n’est pas sans importance à une époque où chaque souverain germanique prélève de manière souvent arbitraire des droits de douane sur les marchandises devant être vendues sur son territoire, ce qui freine considérablement les échanges. La Prusse ayant d’autre part initié l’Union douanière précédemment évoqué, les entreprises implantées à Berlin jouissent alors d’avantages commerciaux considérables.

Autre facteur favorable pour Carl Bechstein : on assiste au milieu du XIXe siècle à une répartition progressive des tâches dans la facture de pianos, avec l’apparition d’entreprises spécialisées dans la fabrication de mécaniques pour instruments droits ou à queue. Citons notamment : J.C.L. Isermann, qui a ouvert la première usine de ce type à Hambourg en 1842 ; Charles Gehrling et Henry Schwander, actifs à Paris depuis 1844 environ ; l’entreprise Morgenstern & Kontrade fondée à Leipzig en 1846 ; et la société Lexow, qui produit des mécaniques à Berlin depuis 1854, c’est-à-dire seulement un an après que Bechstein eut fabriqué son premier piano. Toutes ces entreprises ont en commun de standardiser leur production, ce qui leur permet de fabriquer des mécaniques à des prix réduits.

Carl Bechstein a donc bien calculé son coup. D’autant plus qu’il va développer ses relations avec les acteurs de la vie culturelle berlinoise. On a déjà mentionné à ce sujet Theodor Kullak. Vient bientôt s’y ajouter un jeune pianiste originaire de Dresde, qui a étudié auprès de Franz Liszt et se lance dans une carrière appelée à devenir légendaire : Hans von Bülow.

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