RAINGER FX DRFF-3 Dr Freakenstein Fuzz
Il y a des boutons de volume et de tonalité (sorte de), ce dernier étiqueté « OSC » qui contrôle les harmoniques dans le son. Ce bouton « OSC » sonne bien à n'importe quel réglage, mais est également vraiment excitant lorsque vous l'ajustez - comme une croix. entre une wah wah et un phaser. Ainsi, une option LFO est incorporée pour moduler ce contrôle (donnant une forme d'onde triangulaire, vitesse réglable d'un balayage lent à une oscillation rapide). Il y a un interrupteur ("MOD") sur le panneau avant pour l'activer ou le désactiver, l'état et la vitesse de l'oscillateur indiqués par le rétroéclairage rouge et blanc du compteur.
Bouton Hi/Lo. ÊLe DrFF-3 dispose d'un bouton-poussoir d'intensité hi/lo sur le panneau arrière, commutant l'harmonique d'un son plus bas "à l'intérieur du son" à un zip plus aigu dans votre visage. Sur le réglage bas, il est possible d'obtenir une octave basse forte - parfaitement suivie - introduite, en particulier lorsque le micro manche de la guitare est sélectionné. Ajoutez une oscillation rapide du LFO et de superbes tonalités d'orgue épaisses sont possibles. Dans le cadre du fonctionnement du circuit de distorsion, le Dr Freakenstein intègre un impressionnant noise gate à réglage fixe, créant un silence de mort entre les notes (ce qui est très étrange pour une distorsion).
IGOR. Pédale d'effets pour guitare ÊDrFF-3De plus, étant le Dr Freakenstein Fuzz, il a bien sûr un assistant appelé Igor - qui est un tampon de pression de la taille d'un timbre-poste sur lequel vous marchez. Cela se branche via une mini-prise pour ajuster l'OSC en fonction de la force avec laquelle vous appuyez, ou pour ajuster le biais de la plage de modulation ; sur un réglage de modulation rapide, cela peut donner un effet rappelant un synthé bouillonnant, balayant du haut vers le bas. Igor est comme 'aftertouch' sur un synthé - mais pour les guitaristes. C'est une nouvelle chose - minuscule, bon marché, légère et pratiquement sans pièces mobiles. Un Igor est livré avec chaque Dr Freakenstein.
Il y a aussi un compteur pour surveiller votre signal d'entrée, plus - pour une ambiance "laboratoire" gothique complète, il est monté dans une console de bureau miniature en acier, avec un interrupteur à couteau que vous lancez pour l'allumer.
Caractéristiques :
- Son mur de fuzz colossal
- Totalement silencieux entre les notes
- Boîtier de bureau en acier (empreinte de 130 mm x 133 mm) unique à Rainger FX, avec toutes les prises à l'écart sur le panneau supérieur
- Contrôlable par le pad d'expression du pied Igor - pratiquement indestructible, pas de "sens droit" - il suffit de le déposer sur le sol et de l'utiliser.
- Un Igor fourni avec chaque unité
- Style industriel incroyable
- Commutateur d'intensité Hi/Lo pour le choix de la présence d'harmoniques
- Peut faire un bruit effrayant
- LFO (avec contrôle de taux) pour moduler l'harmonique harmonique
- Igor ajuste également le LFO - et travaille avec le Rainger FX Compactotron C-2 (les Igors sont interchangeables)
- Le compteur surveille le signal d'entrée avec un rétroéclairage pulsé (vitesse du LFO)
- Alimenté par pile 9v ou via prise 'DC in'
- Finition peinture en similicuir noir pour une protection supplémentaire
- Commutateur au pied True Bypass câblé