Piano Toulon Steel Music

TAMA HS40WN - STAGEMASTER

TAMA HS40WN - STAGEMASTER

1180010106882
SUR COMMANDE - Nous consulter 04.94.21.18.46
54,17 €

Pied de caisse claire double embase TAMA HS40WN STAGEMASTER pour caisse claire de 12 "à 15" de diamètre.

Avantages Steel Music Toulon

TAMA HS40WN STAGEMASTER

Revendeur officiel Tama France

Pied de caisse claire de 12 "à 15" de diamètre.

Caractéristiques : 

  • Diamètre de tuyau de 22,2 à 25,4 mm
  • Bascule universelle sans engrenage
  • Raccord moulé sous pression avec boulon en T ergonomique
  • Panier pivotant
  • Plage de hauteur réglable : 470mm à 630mm
  • Pieds double embase
  • Pour caisses de caisse claire de 12 "à 15" de diamètre
Garantie
3 ans

Après la Seconde Guerre mondiale, Hoshino Gakki a commencé à reconstruire non seulement son affaire nationale, mais cherchait également à étendre leurs activités à l'étranger. Progressivement, il y a eu un changement majeur d'une focalisation domestique vers une activité d'exportation ciblant le grand marché mondial. Quand il est venu aux instruments de musique, la demande n'a vraiment explosé que dans les années 1960, mais quelque chose s'est passé quelques années plus tôt, en 1955, qui a changé les perspectives d'avenir de Hoshino. Tout à coup, une entreprise de Hong Kong a contacté Hoshino pour acheter un certain nombre de batteries jazz. À l'époque, Hoshino n'avait que très peu de connaissances sur les percussions, en dehors du taiko japonais traditionnel et de la caisse claire pour fanfares. Hoshino devait trouver comment créer le bon produits pour la société basée à Hong Kong. Ainsi, Hoshino s'est mis à trouver un fabricant approprié. À l'époque, les peaux de batteries étaient faites de peaux de vache ou de chèvre à travers un processus qui consistait à placer des peaux d'animaux imbibées d'eau sur des cerceaux et les laisser sécher à l'ombre. Cependant, ce processus a rendu la production de peaux de batteries parfaitement rondes difficiles, car les peaux de batteries non tannées ont une densité inégale. Des années plus tard, REMO® a remplacé les peaux d'animaux par peaux synthétiques, révolutionnant la fabrication de batteries.

Au début des années 1960, la demande d'instruments de musique a changé, reflétant les changements dans la musique populaire de l'époque. Il y a eu un déménagement loin du swing, du jazz et de la musique hawaïenne vers le rock and roll. Comme le nombre de personnes jouant de la musique a augmenté, il y a eu un énorme augmentation de la demande de batteries. Au début des années 1960, Hoshino a essayé de résoudre ce problème en externalisant la production, mais finalement a eu du mal à maintenir la qualité du produit en raison des normes incohérentes des fabricants. Ces défis sont ce qui a finalement poussé Hoshino se lancer dans sa propre production de batterie.

En 1962, Hoshino a fondé TAMA Seisakusho, une société appartenant à usine de fabrication. Au début, seuls les guitares électriques et les amplificateurs étaient produit là-bas en raison de l'engouement pour la guitare électrique au Japon, causé par le succès d'un groupe appelé The Ventures. Finalement, l'engouement s'est calmé et en 1966, l'usine TAMA réduisit considérablement ses guitares et fabrication d'amplificateurs. Cela a ouvert la porte pour se concentrer principalement sur la fabrication de percussions à grande échelle. L'entreprise a soigneusement lu et étudié les catalogues des fabricants américains, acheté des échantillons, et j'ai essayé de comprendre comment produire des fûts de haute qualité égaux voir mieux que les échantillons. Cela a conduit à des semaines et des mois d'essais et test d'erreur. Cette période est considérée comme le début de la histoire moderne des batteries TAMA.

À la fin des années 1960, la musique devenait une partie plus essentielle de la vie des gens et la demande d'instruments de musique a fortement augmenté. Les commandes de nouveaux ensembles de batterie augmentaient, mais il y avait un grand obstacle empêchant TAMA d'augmenter la production, la basse cerceaux de tambour. À l'époque, les cerceaux de grosse caisse étaient tous en bois, et le fournisseur de Hoshino était un petit atelier de menuiserie familial. Ils n'avaient tout simplement pas la capacité de répondre aux besoins de Hoshino pour de la production à grande échelle. De cette situation difficile est née l'idée pour essayer des cerceaux en métal à la place. On pensait qu'une entreprise qui produisait les jantes de vélo doivent pouvoir facilement adapter leur fabrication à produire à la place des cerceaux de grosse caisse en métal. La théorie a fait ses preuves et peu de temps après, la division batterie de Hoshino a postulé pour son tout premier brevet sur les cerceaux de grosse caisse en métal. Cette innovation a ouvert la voie à production de tambours de masse à part entière à l'usine TAMA Seisakusho.

Au cours de cette période, le Japon est devenu le centre du monde pour les OEM (Original Equipment Manufacturer) production d'instruments de musique. Des demandes de toutes sortes ont afflué à Hoshino de partout aux États-Unis, la plus grande économie de consommation au monde. En 1961, PROMARK™ a demandé à Hoshino de produire des baguettes de batteries en "chêne japonais". L'entreprise s'est rapidement tournée vers l'un de ses sous-traitants, Asano, un atelier de menuiserie produisant déjà des baguettes de xylophone pour Hoshino. Après avoir reçu la demande de PRO-MARK™, Hoshino a demandé à Asano de les faire aider à la production de baguettes de batteries. Asano était disposé, mais le problème le plus difficile était de savoir comment obtenir suffisamment de chêne pour satisfaire la demande. Une recherche s'ensuivit et un grossiste convenable fut trouvé à Préfecture d'Ibaragi. Cela a conduit Hoshino à devenir le fournisseur des toutes premières baguettes de batterie de la série Oak de PRO-MARK™. Peu de temps après, Hoshino a créé sa propre gamme de baguettes de batterie en chêne et a commencé à les exporter sous leur marque « Star ». Le travail acharné et le dévouement d'Asano ont aidé Hoshino à travers de nombreux défis, et à ce jour, Asano reste un partenaire de confiance et loyal dans le domaine des baguettes d'Hoshino.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison