GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER
GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER
GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER
GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER
GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER
GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER
GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER
GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER

GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER

0450160106355

La Gibson Modern Square Shoulder Dreadnought Songwriter est une très belle guitare folk offrant une très belle qualité sonore.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON MODERN SQUARE SHOULDER DREADNOUGHT SONGWRITER

Revendeur officiel Gibson France

Présentée pour la première fois en 2003, la Songwriter associe les modèles de barrage Gibson des années 1930 à notre forme dreadnought originale, offrant ainsi une qualité sonore suprême. Le dos et les éclisses en palissandre sont associés à une table en épicéa de Sitka. La Songwriter Deluxe Studio est la dreadnought moderne de Gibson en palissandre avec une gamme dynamique supérieure.

Caractéristiques :

  • Matériau : Acajou
  • Profil : Réponse avancée
  • Diapason : 24.75"
  • Matériau de la touche : Palissandre
  • Rayon de la touche : 16"
  • Nombre de frettes : 20
  • Frettes : Standard
  • Matériau du sillet : Tusq
  • Largeur du sillet : 1.725"
  • Incrustations : Parallélogrammes en nacre
  • Jonction corps manche : Queue d'aronde composite manche/corps
  • Forme du corps : Hummingbird
  • Table : Epicéa de Sitka
  • Dos : Palissandre
  • Côté : Palissandre
  • Contreventement : Bracing traditionnel en X festonné à la main
  • Filet : Dessus en multiplis, fond en monoplis
  • Vernis : Nitrocellulose
  • Placage des mécaniques : Nickel
  • Chevalet : Belly up traditionnel
  • Matériau du sillet : Tusq
  • Mécaniques : Grover Rotomatic avec boutons en forme de rein
  • Pickguard : Forme Hummingbird
  • Truss Rod : Réglable
  • Cache Truss Rod : Studio
  • Axes de chevalet : Tusq
  • Pickup sous le sillet : Pickup Piezo actif sous le chevalet
  • Contrôles : Monté sur la rosace
  • Jack de sortie : Jack 1/4" à broche
  • Cordes : 0.053, 0.042, 0.032, 0.024, 0.016, 0.012
  • Étui : Étui rigide
  • Accessoires : Comprend un kit d'accessoires Gibson
  • SSSCRBG19

Détails du produit

Garantie
2 ans

About GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Product added to wishlist
Produit ajouté pour la comparaison
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

EN SAVOIR PLUS