Guitares Steel Music

GIBSON HUMMINGBIRD STANDARD VINTAGE SUNBURST
GIBSON HUMMINGBIRD STANDARD VINTAGE SUNBURST
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GIBSON HUMMINGBIRD STANDARD VINTAGE SUNBURST
GIBSON HUMMINGBIRD STANDARD VINTAGE SUNBURST

GIBSON HUMMINGBIRD STANDARD VINTAGE SUNBURST

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L'attrait de la guitare folk électro-acoustique Gibson Hummingbird Standard Vintage Sunburst réside en grande partie dans sa polyvalence. Quelle que soit la façon dont vous attaquez cette flat-top, elle produit des sons riches et profonds, et est aussi à l'aise pour gratter des accords en première position que pour prendre la vedette en jouant des lignes principales.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON HUMMINGBIRD STANDARD VINTAGE SUNBURST

Revendeur officiel Gibson France

Son corps spacieux en acajou et sa table d'harmonie en épicéa de Sitka sont plus que capables d'assurer le rythme dans les mains d'un sideman de rock and roll ou d'accompagner la performance la plus nuancée sous les doigts de l'auteur-compositeur-interprète alternatif d'aujourd'hui.

Le manche en acajou de la Hummingbird présente un profil arrondi confortable et des incrustations en parallélogramme de nacre. Cette guitare est équipée d'un sillet, de chevilles de chevalet TUSQ®, de mécaniques Grover Rotomatic, du graphisme emblématique de la Hummingbird sur le pickguard et d'un système électronique LR Baggs VTC. Elle est donc prête à être utilisée sur scène ou en studio. Un étui rigide Gibson est inclus.

Caractéristiques :

  • Matériau : Acajou
  • Profil : Rond
  • Diapason : 24.75"
  • Matériau de la touche : Palissandre indien
  • Rayon de la touche : 12"
  • Nombre de frettes : 20
  • Frettes : Standard
  • Matériau du sillet : Tusq
  • Largeur du sillet : 1.725"
  • Incrustations : Parallélogrammes en nacre
  • Jonction corps manche : Joint en queue d'aronde du cou au corps , colle de peau chaude
  • Forme du corps : Hummingbird
  • Matériau du corps : Acajou
  • Table : Epicéa de Sitka
  • Dos : Acajou
  • Côté : Acajou
  • Filet : Table 5 plis, fond 3 plis, touche simple plis
  • Vernis : Nitrocellulose brillant
  • Vernis : Nickel
  • Placage des mécaniques : Nickel
  • Chevalet : Fond inversé, palissandre
  • Matériau du sillet : Tusq
  • Mécaniques : Grover Rotomatic
  • Pickguard : .060'' Hummingbird
  • Truss Rod : Réglable
  • Cache Truss Rod : Cloche 2 plis, Noir et Blanc
  • Axes de chevalet : Tusq
  • Attache courroie : 2
  • Pickup sous le sillet : LR Baggs VTC
  • Contrôles : Volume et tonalité montés dans la rosace
  • Jack de sortie : Jack 1/4" à broche
  • Préampli : LR Baggs VTC
  • Cordes : .012, .016, .024, .032, .042, .053
  • Étui : Etui Gibson
  • MCSSHBVS

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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