Guitares Steel Music

FENDER REDONDO PLAYER SLATE SATIN WN
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FENDER REDONDO PLAYER SLATE SATIN WN

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Fender Redondo Player Slate Satin, guitare folk électro-acoustique de grand gabarit, audacieuse et impertinente, produit un son dévastateur.

Avantages Steel Music Toulon

Description

FENDER REDONDO PLAYER SLATE SATIN WN

Revendeur officiel Fender France

Cette guitare acoustique de grand gabarit, audacieuse et impertinente, produit un son dévastateur. Elle a été conçue pour susciter l'inspiration dès le premier accord. Le corps Redondo de type "Slope-Shoulder" génère un son impressionnant qui se fera entendre dans n'importe quelle salle. La table, le dos et les éclisses à la finition métallique brillante, ainsi que la tête de manche peinte coordonnée avec six mécaniques en ligne et le filet de couleur crème confèrent à cette guitare un aspect électrisant. Dynamique, unique et atypique — à l'image du guitariste d'aujourd'hui — la Redondo Player refuse de rester ancrée dans le passé.

Et ce caractère sans compromis, qui donne à la Redondo Player son style unique, se retrouve dans chaque détail de sa fabrication. Elle est dotée d'un barrage optimisé pour réduire sa masse et augmenter sa résonance, de sillets de tête et de chevalet Graph Tech® NuBone® pour un sustain accru et d'un système de préampli Fishman®, lequel permet d'amplifier la guitare sans en sacrifier le son naturel. Son manche léger en acajou présente un profil de manche Slim-Taper en "C" confortable, très maniable et qui convient à tous les styles de jeu, cependant que sa touche rapportée et son chevalet en noyer intensifient sa dynamique sonore. Avec son impressionnant confort de jeu, son look unique et son esprit indéniablement Fender, la Redondo Player est un instrument stimulant avec lequel les guitaristes pourront s'exprimer pleinement.

FORME DE CORPS INÉDITE

La forme du corps de cette guitare est une exclusivité de Fender ; elle confère à l'instrument un look d'inspiration vintage avec une pointe de modernité.

TABLE EN ÉPICÉA MASSIF

L'épicéa est le bois moderne de référence pour concevoir les tables de guitares et d'autres instruments acoustiques — peu d'espèces sont aussi robustes et offrent un son aussi brillant et dynamique. De plus, il convient parfaitement à tous les styles de jeu acoustique.

PRÉAMPLI FISHMAN ET ACCORDEUR

Le système de micro/préampli Fishman qui équipe cet instrument acoustique, avec ses nombreux contrôles intégrés, permet d'obtenir des performances hors pairs lorsque vous amplifiez l'instrument, sans sacrifier la résonance, la pureté et la richesse sonores. L'accordeur intégré est idéalement placé là où vous pouvez le voir.

TÊTE DE MANCHE PEINTE COORDONNÉE AVEC SIX MÉCANIQUES EN LIGNE

La tête de manche peinte coordonnée de cette guitare, avec ses six mécaniques en ligne, est reconnaissable au premier coup d'œil et respire l'esprit Fender classique. Elle apporte également une force et une résistance considérables contre les torsions qui peuvent endommager gravement les instruments acoustiques traditionnels.

MANCHE EN ACAJOU SLIM-TAPER EN "C"

Le manche en acajou, avec son profil Slim-Taper en "C", est extrêmement confortable. Il offre un toucher exceptionnel qui convient à tous les styles de jeu et accroit le volume global et la dynamique de cette guitare.

TOUCHE ET CHEVALET EN BOIS DE LAURIER

Le bois de laurier, avec son aspect agréablement sombre, son toucher tout en douceur et sa sonorité vibrante, est parfait pour la fabrication des chevalets et touches d'instruments acoustiques.

Caractéristiques :

  • Forme de corps Redondo, une exclusivité Fender
  • Table en épicéa massif peinte, dos et éclisses en acajou peints
  • Système de micro/préampli Fishman
  • Tête de manche peinte coordonnée avec six mécaniques en ligne
  • Manche en acajou au profil Slim-Taper en "C" ; touche rapportée et chevalet en noyer

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur FENDER

1909 - 10 août, naissance de Clarence Leonidas Fender. Anaheim, Californie.

1928 - Leo avait obtenu son diplôme d'études secondaires et dirigeait une station de radio amateur tout en construisant des amplificateurs et des systèmes de sonorisation.

1938 - Leo ouvre son premier magasin nommé Fender's Repair Service, proposant des systèmes de sonorisation et des instruments de musique faits maison.

1946 - Leo renomme son entreprise en Fender Electric Instruments Company. Il a confié son magasin de radio à Dale Hyatt afin qu'il puisse se concentrer sur la fabrication d'instruments. En 1949, les guitares et amplis Fender étaient fermement établis dans l'industrie de la musique.

1950 - Au cours du printemps de cette année, la Fender Electric Instruments Company a présenté une guitare électrique à corps solide à un et deux micros. Il a été nommé l'Esquire, environ 50 ont été fabriqués et n'étaient pas équipés d'un truss rod. Des commandes étaient passées, mais avant le début de la production, l'instrument avait été modifié avec un manche réglable et renommé le Broadcaster. Il a été rebaptisé à nouveau un an plus tard en Telecaster. Le changement de nom a été fait en raison d'un conflit avec la batterie de Gretch Broadkaster.

1951 - Leo ferme son atelier de réparation pour se concentrer entièrement sur la construction d'instruments à corps solide, qui à la fin de 1951 comprenaient la première basse électrique. La basse Precision est l'une des conceptions de basse les plus populaires à ce jour. Leo avait besoin d'un ampli pour le faire fonctionner, alors il a construit l'ampli Bassman.

1954 - C'est l'année de l'introduction de la Stratocaster. La guitare la plus populaire jamais fabriquée et copiée. Cela a fait que la société Fender valait des millions et a fait de Leo une icône dans le monde de la musique.

1956 - Depuis sa sortie en 1954, la strat a subi de nombreux changements d'année en année, y compris des quantités variables de contours sur le corps, les matériaux utilisés pour les boutons de commande, le pickguard, la forme de la poupée, le placement du numéro de série, etc.

1959 - À ce stade, Fender comptait plus de 100 employés.

1960 - Lancement de la Fender Jazz Bass.

1964 - Fender commence la production de ses guitares acoustiques. Fender comptait alors plus de 600 employés, dont 500 dans la fabrication. À 55 ans, Leo a souffert de problèmes de santé et a proposé de vendre Fender Electric Instruments à son partenaire dans les ventes Fender, Donald Randall, pour 1,5 million de dollars. Randoll n'ayant pas les moyens de racheter lui-même l'entreprise, accepte de trouver un autre repreneur. En août, la Fender Mustang a été introduite

1965 - Le 5 janvier 1965, Fender est vendu à une filiale de CBS (Columbia Broadcasting Systems) appelée Columbia Records Distribution Corp. pour 13 millions de dollars. CBS a commencé à apporter des changements presque immédiatement.

1966 - Forest White est rétrogradé de vice-président à directeur d'usine après la prise de contrôle. Il a démissionné moins de deux ans plus tard à cause d'un différend concernant la qualité d'un amplificateur que CBS prévoyait de produire.

La première poupée oversize "seventies" apparaît en production.

1969 - Donald Randall, maintenant vice-président et directeur général de CBS, quitte également l'entreprise. Son départ était dû à des politiques d'entreprise et à des préoccupations concernant la qualité. De nombreux autres employés de longue date ont estimé que la qualité passait au second plan depuis que CBS a pris le relais.

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