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GIBSON - LES PAUL REISSUE 58 CUSTOM SHOP AMBERBURST DE 2010
GIBSON - LES PAUL REISSUE 58 CUSTOM SHOP AMBERBURST DE 2010
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GIBSON - LES PAUL REISSUE 58 CUSTOM SHOP AMBERBURST DE 2010

GIBSON - LES PAUL REISSUE 58 "R8" CUSTOM SHOP AMBERBURST DE 2010

OS20040
3 900,00 €
TTC

La Gibson Les Paul Custom Shop R8 Reissue 1958 Amberburst (2010) est une guitare d’exception fabriquée aux États-Unis, équipée de BurstBucker offrant un son vintage chaud et dynamique. Corps en acajou massif avec table en érable flammé, manche au profil rond typique de 1958 et touche en palissandre. La finition Amberburst met en valeur le veinage du bois et le vernis nitro d’origine. Modèle d’occasion en bon état, parfaitement réglé, avec quelques traces d’usage légères mais sans impact sur le jeu ni le son. Un instrument authentique et haut de gamme pour les amateurs de Les Paul vintage.

Détails du produit

1 Article

About GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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