Soldes 2024 Steel Music

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GIBSON SG STANDARD '61 FADED MAESTRO VIBROLA VINTAGE CHERRY
GIBSON SG STANDARD '61 FADED MAESTRO VIBROLA VINTAGE CHERRY
GIBSON SG STANDARD '61 FADED MAESTRO VIBROLA VINTAGE CHERRY
GIBSON SG STANDARD '61 FADED MAESTRO VIBROLA VINTAGE CHERRY

GIBSON SG STANDARD '61 FADED MAESTRO VIBROLA VINTAGE CHERRY

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La guitare électrique Gibson SG Standard '61 Faded Maestro Vibrola en finition Vintage Cherry revient au design classique qui l'a rendue pertinente, jouée et aimée, façonnant le son à travers les générations et les genres musicaux. Elle est dotée d'une finition laquée nitrocellulosique satinée qui lui donne l'aspect et la sensation d'un compagnon musical chéri depuis longtemps.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON SG STANDARD '61 FADED MAESTRO VIBROLA VINTAGE CHERRY

Revendeur officiel Gibson France

Comme son nom l'indique, la Gibson SG Standard 61 Faded Maestro Vibrola offre également la possibilité de vibrer. La Maestro Vibrola offre des effets de vibrato doux et le style classique de la gravure Lyre sur le couvercle de la cordière. Les caractéristiques standard comprennent un manche SlimTaper™ en acajou et une touche en palissandre délimitée. Le corps en acajou présente une écharpe de corps profondément sculptée, un pickguard teardrop à 5 plis et un joint de manche à 22 frettes. L'accastillage nickelé comprend un chevalet ABR-1 Tune-O-Matic™ et des mécaniques Keystone en plus du Maestro Vibrola. Les micros sont des 60s Burstbucker™ à bobine ouverte pour une voix classique avec une puissance et une extrémité supérieure accrues. Les commandes sont dotées de potentiomètres à conicité audio et de condensateurs Orange Drop®.

Caractéristiques :

  • Manche : Acajou
  • Profil : Slim Taper
  • Largeur du sillet : 43 mm
  • Matériau de la touche : Palissandre
  • Diapason : 62,8 cm
  • Nombre de frettes : 22
  • Sillet de tête : Graph Tech
  • Incrustations : Trapèze en acrylique
  • Forme du corps : SG
  • Matériau : Acajou
  • Filet : Manche simple épaisseur crème
  • Chevalet : ABR-1 Tune-O-Matic
  • Cordier : Maestro Vibrola
  • Mécaniques : Vintage Deluxe avec boutons Keystone
  • Placage : Nickel
  • Micro manche : 60s Burstbucker
  • Micro chevalet : 60s Burstbucker
  • Contrôles : 2 Volume, 2 Tone & Toggle Switch (Hand-wired with Orange Drop Capacitors)
  • Étui : Étui rigide
  • SG61VF00AYNH1

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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