GIBSON ES-339 FIGURED BLUEBERRY BURST
GIBSON ES-339 FIGURED BLUEBERRY BURST
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GIBSON ES339 FIGURED BLUEBERRY BURST MC

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La guitare électrique GIBSON Modern ES-339 Figured USA en finition Blueberry Burst possède un tempérament unique évoluant entre une ES-335 et une Les Paul Standard.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON ES-339 FIGURED BLUEBERRY BURST

Revendeur officiel Gibson France

A la première elle emprunte sa construction type semi-hollowbody (corps creusé avec ouïes et poutre interne) et à la seconde son gabarit réduit. Elle produit des sonorités hybrides et fait preuve d'une redoutable polyvalence. Vendue en étui Gibson.

La Gibson ES-339 est un classique moderne conçu pour ceux qui recherchent le son et l'apparence d'une ES-335, mais désirent un instrument légèrement plus petit et plus léger. Fabriqué avec un bloc central en érable thermiquement conçu et un renfort en épicéa Adirondack scié sur quartier, les joueurs seront impressionnés par la sensation de légèreté et la gamme élargie de capacités tonales. Équipé d'équipements haut de gamme comme notre ensemble de commandes câblées à la main avec des potentiomètres 500K et des condensateurs orange, les toujours élégants humbuckers 57/57 Classic + et un chevalet ABR-1, ce pourrait bien être le meilleur à ce jour. De magnifiques placages d'érable figuré AAA sont disponibles en cerisier classique des années 60 et en éclatant Blueberry Burst.

Caractéristiques :

  • Couleur : bleu
  • GIBSON Modern Collection ES-339 Figured
  • Guitare électrique demi-caisse (avec bloc interne)
  • Série Memphis ES
  • Fabriquée aux USA
  • Table, dos & éclisses 3-ply laminé Erable/Peuplier/Erable AAA
  • Bloc central Erable léger, barrages Epicéa
  • Manche collé (mortaise & tenon) en Acajou massif, profil Rounded C
  • Touche Palissandre massif
  • 22x frettes type Medium Jumbo
  • Diapason 62.865 cm / 24.75"
  • Radius 30.48 cm / 12 "
  • Largeur manche 1e frette 4.2863 cm / 1.6875
  • Largeur manche fin de touche 5.2375 cm / 2.062"
  • Epaisseur manche 1e frette 20.45 mm / .805"
  • Epaisseur manche 12e frette 22.48 mm / .885"
  • Angle de tête 17°
  • Micro chevalet double-bobinage Gibson '57 Classic Plus (Alnico II)
  • Micro manche double-bobinage Gibson '57 Classic (Alnico II)
  • 1 volume par micro, 1 tonalité par micro, sélecteur 3 positions
  • Sélecteur micro & fiche jack Switchcraft
  • Potentiomètres CTS (volume CTS 500K Audio, tonalité CTS 500K Audio), capacités Orange Drop
  • Chevalet Gibson ABR-1 Tune-O-Matic
  • Cordier Gibson Aluminum Stop Bar
  • Mécaniques Grover Rotomatics w/ Kidney Buttons, ratio 14:1
  • Verni nitrocellulose brillant
  • Livrée en étui Gibson
  • Tirants de cordes recommandés 010.046, 010.052
  • ES39F00B9NH1

Détails du produit

Garantie
2 ans

About GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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