Guitares Steel Music

TASCAM SERIES 208I
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L'interface audio/MIDI compacte TASCAM SERIES 208I est parfaite pour les auteurs/compositeurs et les home-studistes. Elle apporte jusqu'à 20 entrées et 2 sorties audio à votre ordinateur sous mac OS, Windows ou à votre appareil sous iOS, pour enregistrement et lecture jusqu'en 192 kHz/24 bits, avec la superbe qualité sonore.

Avantages Steel Music Toulon

Description

TASCAM SERIES 208I

Revendeur officiel Tascam France

L'interface audio/MIDI SERIES 208i est un choix approprié pour le studio professionnel et l'enregistrement live. Elle apporte jusqu'à 20 entrées et 2 sorties audio à votre ordinateur sous macOS ou Windows ou à votre appareil sous iOS, pour enregistrement et lecture jusqu'en 192 kHz/24 bits, avec la superbe qualité sonore propre à Tascam. Cette interface USB polyvalente se contrôle via le logiciel livré ; elle intègre un puissant mixeur DSP permettant d'appliquer réverbération numérique, compression, inversion de polarité et égalisation 4 bandes à chaque canal. Intégrer ce processeur à l'interface élimine tous les problèmes de latence, et soulage le processeur de votre ordinateur, ce qui lui permet de gérer plus efficacement les données audio. Le nouveau pilote USB assure une excellente stabilité et des performances fiables au fil de toutes les phases de vos projets. Les quatre entrées micro/ligne/instrument sur connecteur Combo sont équipées des préamplis micro Tascam de technologie Ultra-HDDA, assurant un son transparent et naturel et un faible bruit de fond. L'alimentation fantôme (48 volts) s'active indépendamment par canal. L'interface gère un maximum de 10 entrées (huit en 192 kHz), les deux ports optiques multicanaux acceptant jusqu'à 16 canaux audio depuis des appareils compatibles ADAT ou S/MUX. Les 8 sorties ligne sur jack 6,35 mm permettent de gérer plusieurs systèmes d'écoute ou un système Surround (jusqu'au format 7.1), et deux sorties casque à réglage de volume indépendant sont disponibles. Une entrée/sortie wordclock assure une synchronisation correcte avec d'autres appareils audionumériques. Vous pouvez également connecter vos périphériques MIDI préférés à l'entrée/sortie MIDI sur le panneau arrière, pour utilisation avec votre logiciel d'enregistrement. L'interface se pose facilement sur toute surface de travail, et son inclinaison facilite l'accès à tous les contrôles de la face avant. Le gros potentiomètre Monitor, en face avant, assure un réglage rapide du niveau de la sortie écoute (Monitor), et le potentiomètre Monitor Balance permet de mixer commodément les signaux d'entrée en direct avec le signal lu sur l'ordinateur, pour des overdubs sans latence.

Points forts :

  • Apporte jusqu’à 20 entrées et 2 sorties audio à votre ordinateur sous macOS ou Windows ou à votre appareil sous iOS
  • Résolution audio jusqu’à 192 kHz / 24 bits
  • USB Audio Compliance 2.0 pour utilisation sous iOS

Fonctionnalités matérielles :

  • 4 entrées analogiques micro/ligne sur connecteurs Combo (mixtes XLR/jack TRS) symétriques
  • Préamplis micro de haut de gamme, utilisant la technologie Ultra-HDDA (High Definition Discrete Architecture), pour un bruit de fond ultra-faible (EIN : –127 dBu)
  • Circuits d’entrée audio de haute qualité, pour un faible bruit de fond sur les enregistrements
  • Alimentation fantôme 48 volts commutable séparément sur les entrées XLR
  • Chaque entrée sur jack TRS peut être commutée en position instrument, pour enregistrement direct d'une guitare électrique ou d’une basse
  • Réglage de gain et indicateurs de présence de signal et d’écrêtage sur chaque entrée analogique
  • Deux entrées audio optique multicanaux pour l’extension d’un maximum de 16 entrées supplémentaires,
  • idéal pour l’utilisation avec un ou deux préamplificateurs micro Tascam SERIES 8p Dyna
  • Format S/MUX avec support pour des fréquences d’échantillonnage élevées (compatible ADAT)
  • 16 entrées en 44,1/48 kHz
  • 8 entrées en 88,2/96 kHz
  • 4 entrées en 176,4/192 kHz
  • Huit sorties ligne (sur jack symétrique TRS). Les sorties ligne 1 et 2 servent de sortie Monitor, avec réglage de niveau
  • Option Direct Monitor, pour une écoute à faible latence
  • Potentiomètre Monitor Balance pour mixer les signaux d’entrée en direct avec le signal lu sur l’ordinateur
  • Deux sorties casque sur jack stéréo 6,35 mm, avec réglage de volume (puissance 2 x 45 mW)
  • Entrée/sortie wordclock pour intégration avec autres appareils numériques
  • Entrée/sortie MIDI
  • Connexion à l’ordinateur en USB 2.0
  • Alimentation secteur, via bloc dédié PS-P1220E (livré)
  • Châssis métallique robuste

Fonctionnalités logicielles :

  • Pilote Windows développé en interne assurant une grande stabilité et une faible latence
  • DSP intégré, assurant des fonctions de mixage, de routing et d’effets, accessibles via panneau de contrôle dédié
  • Compresseur et égaliseur 4 bandes avec filtre passe-haut (Low-Cut) sur chaque entrée
  • Boutons d’inversion de polarité, Bypass, Solo, couplage de canaux (Channel Link) et Mute sur chaque canal d’entrée
  • 4 départs auxiliaires, commutables avant/après fader (Pre/Post) ; le départ Aux 1 est utilisé pour la réverbération interne
  • Effet de réverbération avec 5 types et paramètres réglables : prédélai, durée de réverbération, diffusion et niveau de retour (la réverbération est utilisable jusqu’en 96 kHz uniquement)
  • Section Master avec fader stéréo, contrôles Master pour les auxiliaires et bouton Mute
  • Assignation facile des canaux de sortie
  • Livrée avec Cubase LE 9.5 (application Windows 64 bits), compatible avec Cubasis LE2
  • Livrée avec plusieurs plug-ins d’effets (iZotope Neutron 3 Elements, AmpliTube et T-
  • Fonction de mise à jour automatique disponible pour les logiciels, le pilote et le firmware interne
  • Compatible avec les logiciels de station de travail les plus répandus (Pro Tools, Live, Cubase, Studio One, GarageBand etc.)

Caractéristiques :

  • Générales
  • Fréquences d’échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz
  • Résolution numérique : 16/24 bits
  • Entrées audio analogiques
  • Entrées micro (lorsque le sélecteur d’entrée est réglé en position MIC/LINE)
  • XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
  • Impédance d’entrée : 1,5 kΩ
  • Niveau nominal d’entrée : −64 dBu (0,0005 Vrms, niveau entrée sur maximum), −6 dBu (0,388 Vrms, niveau entrée sur minimum)
  • Niveau maximal d’entrée : +10 dBu (2,45 Vrms)
  • Gain maximal : 58 dB
  • Entrées Instrument (sélecteur entrée en position INST)
  • Connecteur jack 6,35 mm TS  (pointe : point chaud, corps : masse)
  • Impédance d’entrée : ≥1 MΩ
  • Niveau nominal d’entrée : −64 dBV (0,0006 Vrms, niveau entrée sur maximum), −6 dBV (0,501 Vrms, niveau entrée sur minimum)
  • Niveau maximal d’entrée : +10 dBV (3,162 Vrms)
  • Gain maximal : 58 dB
  • Entrées Ligne (sélecteur entrée en position MIC/LINE)
  • Connecteur TRS 6,3 mm, symétrique (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
  • Impédance d’entrée : 10 kΩ
  • Niveau nominal d’entrée : −54 dBu (0,0015 Vrms, niveau entrée sur maximum), +4 dBu (1,228 Vrms, niveau entrée sur minimum.)
  • Niveau maximal d’entrée : +24 dBu (12,282 Vrms)
  • Gain maximal : 58 dB
  • Sorties audio analogiques
  • Sorties ligne (symétriques)
  • Connecteur TRS 6,3 mm, symétrique  (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
  • Impédance de sortie : 230 Ω
  • Niveau nominal de sortie : +4 dBu (1,228 Vrms)
  • Niveau maximal de sortie : +20 dBu (7,75 Vrms)
  • Sorties casque (PHONES)
  • Connecteur jack stéréo 6,35 mm
  • Puissance de sortie maximale (THD+N ≤0,1 %, 32 Ω) SERIES 102i: 18 mW + 18 mW
  • SERIES 208i: 45 mW + 45 mW
  • Entrées/sorties audio numériques
  • Connecteur(s) OPTICAL IN (S/MUX) Optique (JEITA RC-5720C)
  • Format de signal : Port optique multicanaux
  • (Compatible S/MUX pour travailler en 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz or 192 kHz.)
  • Autres entrées et sorties
  • USB : type B, 4 points
  • Taux de transfert USB 2.0 ‘High speed’ (480 Mbit/s)
  • Entrée/sortie  MIDI DIN 5 broches, format Standard MIDI
  • Connecteur WORD IN (SERIES 208i uniquement) BNC
  • Tension d’entrée : 2,0 à 5 Volts crête/crête
  • Impédance d’entrée : 75 Ω ±10%
  • Déviation de fréquence autorisée en synchronisation externe ±100 ppm
  • Connecteur WORD OUT (SERIES 208i uniquement) BNC
  • Tension d’entrée : 2 Volts crête/crête (sur charge 75 Ω)
  • Impédance de sortie : 75 Ω ±10%
  • Fréquences d’échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz
  • Caractéristiques audio
  • Bruit d’entrée équivalent ≤−129 dBu
  • Réponse en fréquence (Entrée micro/ligne vers ordinateur)
  • En 44,1 kHz et 48 kHz 20 Hz – 20 kHz, +0/–0,4 dB (JEITA)
  • En 88,2 kHz et 96 kHz 20 Hz – 40 kHz, +0/–0,8 dB (JEITA)
  • En 176,4 kHz et 192 kHz 20 Hz – 80 kHz (JEITA)
  • Rapport Signal/Bruit : 109 dB (Entrée micro vers ordinateur, niveau entrée sur minimum, filtre passe-bas en 20 kHz, pondéré A), 110 dB (Ordinateur vers sortie ligne, potentiomètre MONITOR sur maximum, filtre passe-bas en 20 kHz, pondéré A)
  • Distorsion (THD + N) : 0,0013 % (Entrée micro vers ordinateur, 1 kHz sinusoïdal, niveau entrée sur minimum, filtre passe-bas en 20 kHz), 0,0019 % (Entrée ligne vers ordinateur, 1 kHz sinusoïdal, niveau entrée sur minimum, filtre passe-bas en 20 kHz), 0,0014 % (Ordinateur vers sortie ligne, potentiomètre MONITOR sur maximum, filtre passe-bas en 20 kHz)
  • Séparation des canaux : ≥100 dB (entrée micro/ligne à sortie ligne 1-2, 1 kHz sinusoïdal, niveau entrée sur minimum)
  • Configuration informatique
  • Windows
  • Configuration système Ordinateur Windows avec un port USB 2.0 ou USB 3.0
  • Fréquence CPU/processeur 2 GHz ou plus, double cœur (x86)
  • Mémoire vive 2 Go ou plus
  • Mac
  • Configuration système Ordinateur Mac avec un port USB 2.0 ou USB 3.0
  • Fréquence CPU/processeur 2 GHz ou plus, double cœur
  • Mémoire vive 2 Go ou plus
  • Formats de pilotes audio compatibles Windows : USB Audio Class 2.0, ASIO 2.2, WDM (MME), MIDI
  • Mac : Core Audio, Core MIDI, Appareil sous iOS: Core Audio for iPhone
  • Alimentation et caractéristiques diverses
  • Alimentation Adaptateur secteur DC 12 V (PS-P1220E)
  • Consommation : 14 W
  • Dimensions (L × H × P) : 296 mm × 65 mm × 160 mm
  • Poids : 1,6 kg
  • Température de fonctionnement admissible : 5 à 35 °C

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur TASCAM

TASCAM est la division audio professionnelle de TEAC Corporation, dont le siège est à Santa Fe, en Californie. TASCAM est reconnu comme l'inventeur du Portastudio, les premiers enregistreurs home studio multipistes à cassette. TASCAM a également présenté les premiers enregistreurs multipistes produits en série à faible coût avec Simul-Sync conçus pour enregistrer les musiciens et fabriqués des bobines à magnétophones et mélangeurs audio pour les enregistreurs à domicile du début des années 1970 au milieu des années 1990. Depuis le début des années 2000, TASCAM a été l'un des premiers innovateurs dans l'enregistrement sur le terrain et l'accompagnement audio de la vidéo avec ses plates-formes d'enregistrement de la série DR. TASCAM a fêté ses 50 ans en 2021.

Les unités d'enregistrement TASCAM ont été utilisées pour tout, de Star Wars à Bruce Springsteen en passant par Alan Parsons et Spoon et ont remporté des prix aussi divers que "Hottest Tech" au statut de "Hall of Fame". Les Portastudios de bande TASCAM ont été classés par Reverb.com comme l'un des équipements les plus utilisés dont la valeur a augmenté en 2020.

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