Guitares Steel Music

RME HDSPe MADI FX
RME HDSPe MADI FX
RME HDSPe MADI FX
RME HDSPe MADI FX

RME HDSPE MADI FX

1270210102590
SUR COMMANDE - Nous consulter 04.94.21.18.46
1 449,00 €
TTC

L'HDSPe MADI FX marque une nouvelle étape à la fois dans l'histoire des cartes d'interface audio au cours des deux dernières décennies et dans la longue série d'appareils RME exceptionnels. Jamais auparavant un système audio multicanal aussi performant n'avait existé.

Avantages Steel Music Toulon

Description

RME HDSPe MADI FX

Revendeur officiel RME France

L'HDSPe MADI FX marque une nouvelle étape à la fois dans l'histoire des cartes d'interface audio au cours des deux dernières décennies et dans la longue série d'appareils RME exceptionnels. Jamais auparavant un système audio multicanal aussi performant n'avait existé. L'HDSPe MADI FX dispose de 390 canaux audio.

Trois entrées/sorties MADI - deux optiques et une coaxiale - sont accompagnées d'une entrée/sortie AES/EBU et d'une sortie de monitoring analogique. Pour compléter l'ensemble de fonctionnalités, une connexion Word Clock et quatre E/S MIDI ont été ajoutées. La technologie complète et la connectivité sont hautement intégrées dans le plus petit espace possible - typique pour RME. Un seul emplacement PCIe est requis sur la carte mère, plus un emplacement libre sur le boîtier.

Pour garantir les performances uniques à faible latence de RME avec une telle quantité de canaux audio, le HDPSe MADI FX introduit un nouveau noyau modulaire Hammerfall Pro Audio Core. Le noyau high-tech traitera trois fois plus de canaux que le nombre de canaux du produit phare MADI précédent, tout en réduisant la charge du système et en permettant des latences ultra-faibles jusqu'à 32 échantillons sur les ordinateurs modernes.

Une nouvelle technologie d'efficacité sophistiquée désactivera automatiquement les canaux actuellement inutilisés, de sorte qu'ils ne nécessitent aucune puissance de traitement ni bande passante. Une simple lecture stéréo ne nécessitera pas plus de performances qu'avec une carte audio stéréo standard - malgré l'utilisation d'un système multicanal professionnel avec près de 400 canaux.

La nouvelle technologie de base est accompagnée d'une version spéciale de TotalMix FX, qui permet d'utiliser l'énorme nombre de canaux de manière efficace et pratique. L'ajout de nombreuses optimisations de performances garantit que le mélangeur à 4096 canaux du MADI FX répond aussi bien que son homologue à 1800 canaux dans la Fireface UFX. Un nouveau DSP plus rapide permet un plus grand nombre d'égaliseurs et de compresseurs.

Effets TotalMix

Une nouvelle disposition innovante de TotalMix permet une gestion ergonomique de l'énorme nombre de canaux. Une option spéciale permet de masquer visuellement les canaux inutilisés. Des "configurations masquées" complètes peuvent être enregistrées à tout moment et commutées d'un simple clic de souris, par exemple entre la vue du canal du mixage de batterie et la configuration complète de la bande.

Le moteur d'effets RME 192 kHz permet une surveillance sans latence avec de nombreux effets tels que les égaliseurs, les compresseurs, la réverbération et l'écho rendus directement sur le matériel de la carte, indépendamment du logiciel DAW utilisé.

La matrice TotalMix intégrée permet d'utiliser la carte comme un puissant routeur MADI. Contrairement à la plupart des autres solutions de routeur, chaque canal peut être routé individuellement, même avec des paramètres de niveau distincts pour chaque routage. La flexibilité inégalée de TotalMix peut transformer les applications les plus exotiques en réalité pratique.

L'opération unique de redondance transparente de RME utilise les 3 récepteurs MADI des cartes pour fournir aux utilisateurs professionnels un fonctionnement à la pointe de la technologie. En mode SRO, la carte fonctionne comme un périphérique d'entrée MADI unique, enregistrant jusqu'à 64 canaux. Dès que l'entrée actuelle tombe en panne, les données audio reçues de l'une des deux autres entrées sont utilisées. Les données audio ne sont pas interrompues lors du passage à une autre entrée - et la carte peut utiliser non seulement une, mais deux sources supplémentaires pour la redondance. Aucune resynchronisation ni synchronisation avec une source d'horloge différente n'est nécessaire, et l'interruption causée par la panne externe est réduite à quelques échantillons.

La carte comprend également SteadyClock, la suppression active de la gigue de RME et la boîte à outils de mesure et d'analyse professionnelle unique DIGICheck - y compris la mesure EBU R128 - ainsi qu'un fonctionnement presque identique de la carte sous Windows et Mac OS.

3 entrées/sorties MADI

Le MADI FX fournit deux E/S MADI optiques et une coaxiale*. Ainsi, un total de 192 entrées et 192 sorties sont simultanément disponibles au format MADI (à 44,1 et 48 kHz). A 96 kHz il y a 96/96, et à 192 kHz un nombre impressionnant d'entrées et de sorties 48/48 peuvent être utilisées.

L'HDSP MADI FX fournit une quantité suffisante de canaux audio pour chaque projet imaginable, et suffisamment de réserve pour évoluer avec les besoins futurs. En général, deux E/S MADI-I/O optiques suffisent pour implémenter un studio ou une configuration live avec de grandes longueurs de câble. L'E/S MADI coaxiale supplémentaire offre une flexibilité maximale et permet une conversion immédiate entre les deux formats.

* Les connecteurs optiques sont conformes aux normes de l'industrie SC, en technologie multimode. L'E/S coaxiale MADI est configurée en tant que BNC 75 ohms.

Sortie de surveillance analogique

L'HDSPe MADI FX fournit une sortie stéréo analogique de qualité de référence avec la technologie de convertisseur à faible latence éprouvée de RME. La sortie est parfaitement adaptée aux casques à haute et basse impédance.

Grâce aux puissantes fonctionnalités de monitoring de TotalMix, n'importe quel canal d'entrée, pistes enregistrées ou sous-mixages complexes peuvent être sélectionnés pour l'écoute. Une fonction Cue avancée permet de contrôler chacun des 98 sous-mixages stéréo possibles d'un simple clic de souris.

E/S AES/EBU

Une interface audio limitée aux entrées/sorties MADI nécessite des convertisseurs multicanaux coûteux pour effectuer une conversion vers d'autres formats numériques ou même une simple connexion de synchronisation. Ceux qui travaillent avec MADI utilisent généralement également des appareils AES/EBU et aimeraient les connecter facilement à leur DAW.

Par conséquent, l'HDSPe MADI FX fournit une entrée/sortie numérique au format professionnel AES/EBU. Cela permet la connexion d'un simple convertisseur AD/DA (par exemple l'ADI-2 de RME par exemple) pour obtenir une 2ème sortie de monitoring, ou pour créer une configuration de talkback. Même la connexion d'une unité d'effets numériques externe sans interface MADI externe coûteuse vers AES/EBU peut être réalisée facilement.

L'E/S AES/EBU peut également être utilisée pour la synchronisation, par exemple avec le dispositif de synchronisation et d'horloge de Steinberg, la Nuendo Sync Station.

Intégration MIDI et contrôle à distance

L'HDSPe MADI fournit quatre E/S MIDI :

  • 1 x externe via un câble épanoui
  • 3 x internes en tant que ports MIDI virtuels - un pour chaque E/S MADI

Les appareils RME MADI transmettront non seulement 64 canaux audio avec une seule connexion, mais également des signaux MIDI normaux. L'HDSPe MADI FX ne fait pas exception : chaque entrée/sortie MADI possède une entrée/sortie MIDI virtuelle dans le système d'exploitation qui peut être adressée par n'importe quel programme MIDI.

Les signaux MIDI seront transmis de manière invisible sur les mêmes lignes et distances que les données MADI. À l'autre extrémité du câble MADI, les signaux MIDI peuvent être lus à partir d'appareils RME MADI via un port MIDI DIN standard.

MIDI over MADI permet également le contrôle à distance de tous les appareils RME MADI, y compris la surveillance et la configuration de l'état complet d'un appareil. Cette caractéristique exceptionnelle rend la transmission MADI sur de grandes distances pratiquement utilisable, avec des ordinateurs hôtes et des appareils éloignés les uns des autres - par exemple, FOH et scène.

Toutes les unités peuvent être programmées avec leur propre ID, permettant un contrôle à distance indépendant de plusieurs appareils via un seul canal MIDI.

RME fournit un logiciel Windows et Mac gratuit pour contrôler tous les appareils RME MADI. Cette "télécommande MIDI" peut utiliser n'importe quel port MIDI existant dans le système pour contrôler et surveiller à distance tous les appareils connectés. Le logiciel fournit à la fois un fonctionnement similaire au panneau avant et un affichage matriciel étendu.

E/S wordclock

Une entrée/sortie word clock avec terminaison commutable complète la connectivité de la carte MADI FX. Alors que la plupart des appareils basés sur MADI nécessitent une horloge de mots ou une ligne AES/EBU supplémentaire, la carte MADI FX utilise SteadyClock pour extraire l'horloge de référence directement du signal MADI, tout en réduisant au minimum le jitter possible, ce qui rend les connexions longue distance encore plus pratiques. . L'entrée word clock traite automatiquement les signaux en simple, double ou quadruple vitesse.

Caractéristiques :

  • Périphérique de point de terminaison PCI Express à 1 voie (pas de pont PCI Express vers PCI), révision 1.1.
  • Vitesse de ligne de 2,5 Gbit/s
  • Communication en duplex intégral basée sur les paquets (taux de transfert jusqu'à 500 Mo/s)
  • Tous les paramètres modifiables en temps réel
  • Contrôle automatique et intelligent de l'horloge maître/esclave
  • Sources de synchronisation : MADI coaxial, MADI optique, AES/EBU, word clock, interne
  • Varipitch : par signal d'entrée ou word clock
  • Fréquences d'échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz, variable (synchronisation/word clock)
  • Plage de fréquence d'échantillonnage : MADI : 32 kHz - 96 kHz, word clock : 27 kHz - 200 kHz
  • Gigue : < 1 ns, interne et toutes les entrées
  • Sensibilité à la gigue : PLL fonctionne même à 100 ns Jitter sans problème
  • Livré avec DIGICheck : l'ultime outil de mesure, d'analyse et de test
  • Horloge de mots d'entrée : circuit d'adaptation de signal (fonctionnel à partir d'un signal d'entrée de 1,2 Vpp), terminaison commutable
  • Wordclock de sortie : BNC, étage de commande à faible impédance, 4 Vpp sous 75 Ohms, résistant aux courts-circuits
  • Entrée et sortie MIDI : via deux prises DIN 5 broches

Sortie moniteur stéréo (téléphones) :

  • Rapport signal/bruit (DR) : 110 dB RMS non pondéré, 113 dBA à 44,1 kHz
  • Séparation des canaux : > 100 dB
  • Sortie : TRS 6,3 mm
  • Impédance de sortie : 75 Ohm
  • Niveau de sortie à 0 dBFS : +13 dBu

Détails du produit

Garantie
3 ans
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison