Guitares Steel Music

YAMAHA RUio16-D
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YAMAHA RUio16-D

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Ce rack YAMAHA RUio16-D d'E/S offre des prises et des ports d'entrée/sortie Dante, USB et analogiques, et est utile dans un large éventail de situations. Utilisez ce produit en conjonction avec le logiciel VST Rack Pro fourni pour créer un environnement de plug-in flexible et stable.

Avantages Steel Music Toulon

Description

YAMAHA RUio16-D

Revendeur officiel Yamaha France

Le RUio16-D est une interface audio révolutionnaire qui présente une forme compacte tout en étant suffisamment robuste pour résister aux besoins des tournées, servant de pont entre les signaux Dante, analogiques et USB. La combinaison de ce produit avec le logiciel hôte de plug-in VST Rack Pro fourni crée un environnement de plug-in qui offre aux utilisateurs une grande liberté et facilite l'intégration des plug-ins VST que vous aimez dans votre système. Cette unité comporte une variété de prises d'entrée/sortie et est utile dans un large éventail de situations telles que la sortie audio traitée par ordinateur vers une table de mixage via Dante, la mesure acoustique et bien plus encore.

Cette unité offre également un haut niveau de stabilité en cas de problème avec votre ordinateur, car l'unité contourne le traitement audio côté plug-in pour éviter tout problème susceptible d'arrêter le son sur l'ensemble du système. Nous apportons un nouveau type de solution de plug-in à nos utilisateurs qui leur permet d'utiliser librement les plug-ins VST qu'ils aiment de manière flexible et sûre.

Une interface audio qui sert de pont pour les signaux Dante, USB et analogiques

Le RUio16-D dispose d'une variété de prises d'entrée/sortie pour répondre aux besoins variés des ingénieurs.

Utilisez le logiciel VST Rack Pro inclus pour créer votre propre environnement de plug-in flexible et hautement stable. Si vous utilisez également un mélangeur compatible Dante tel que la série QL, il est facile de l'intégrer à votre système.

Ce produit dispose également d'un préampli microphone de haute qualité pour une utilisation dans des applications telles que la mesure acoustique.

Une interface compacte mais robuste

Yamaha RUio16-D : une interface compacte mais robuste

Le RUio16-D est une interface audio suffisamment compacte pour être transportée d'une seule main, ce qui vous permet de l'emporter facilement dans votre bagage à main lors de vos déplacements.

En même temps, ce produit est doté d'un boîtier robuste qui peut résister aux exigences des tournées. Étant donné que le bas du boîtier comporte des trous de vis de taille M4, le RUio16-D peut être monté sur une étagère de rack.

Profitez d'un environnement de plug-in très flexible

Yamaha RUio16-D : profitez d'un environnement de plug-ins extrêmement flexible

Les ingénieurs peuvent utiliser le RUio16-D en conjonction avec le logiciel VST Rack Pro fourni pour un environnement de plug-in stable. Avec cette configuration, les ingénieurs peuvent intégrer au système leurs plug-ins VST préférés qu'ils ont déjà achetés pour des performances en direct et une utilisation en studio, ainsi que plus de 30 plug-ins standard différents fournis avec le VST Rack Pro.

*Les plug-ins compatibles VST3 peuvent être utilisés.

Fonction de dérivation pour minimiser les problèmes potentiels

Yamaha RUio16-D : fonction de dérivation pour minimiser les problèmes potentiels

Le panneau avant du RUio16-D comporte un commutateur pour contourner la transmission audio du côté plug-in. La fonctionnalité est utilisée si un problème survient sur votre ordinateur, empêchant tout problème susceptible d'arrêter le son sur l'ensemble du système.

Le RUio16-D dispose également d'une redondance Dante, de verrous sur les connecteurs XLR et d'un mécanisme de verrouillage sur les ports USB utilisés pour l'alimentation, qui ont tous été soigneusement conçus pour minimiser tout problème potentiel.

Livré avec une grande variété de plug-ins

Yamaha RUio16-D : fourni avec une grande variété de plug-ins

Le VST Rack Pro comprend une gamme de plus de 30 plug-ins populaires au son riche créés par Yamaha et Steinberg.

Ceux-ci incluent le Buss Comp 369, qui a été salué par les utilisateurs de RIVAGE PM ; REVelation, qui offre des réverbérations échantillonnées de haute qualité ; et le SuperVision, qui est utile pour gérer le volume, ainsi que d'autres plug-ins qui peuvent être utilisés dans une grande variété d'autres applications.

L'ajout du RUio16-D et du VST Rack Pro à votre système de tournée vous permettra d'utiliser les sons des plug-ins auxquels vous êtes habitué, vous donnant le son que vous voulez où que vous soyez.

Ajout de plug-ins VST à un système Dante

Yamaha RUio16-D : Ajout de plug-ins VST à un système Dante

Il est facile d'ajouter le RUio16-D à des systèmes audio tels que la série QL qui utilisent Dante dans leur infrastructure. Vous pouvez ajouter jusqu'à 16 canaux de plug-ins de haute qualité tels que des compresseurs et des réverbérations d'échantillonnage sans avoir besoin d'un câblage ou d'une configuration complexe. Le simple fait d'ajouter un câblage simple et une interface compacte fournira une mise à niveau significative à un système existant.

Utiliser comme interface polyvalente pour gérer simultanément les plug-ins et les mesures acoustiques

Yamaha RUio16-D : utilisation en tant qu'interface polyvalente pour gérer simultanément les plug-ins et les mesures acoustiques

Le RUio16-D est livré avec une multitude d'entrées et de sorties analogiques, Dante et USB qui vous permettent de l'utiliser à bon escient comme interface pour intégrer des plug-ins dans votre système, ainsi que pour une gamme d'autres applications. Ce système en est un exemple, utilisant l'entrée analogique avec un préampli micro de haute qualité comme interface audio pour la mesure acoustique.

Comme illustré, le RUio16-D est une interface audio révolutionnaire qui est compacte et portable tout en étant adaptée à une grande variété d'applications.

*Un maximum de 14 canaux d'entrée et de sortie Dante peuvent être utilisés lors de l'utilisation d'entrées et de sorties analogiques.

*Les signaux d'insertion ne peuvent pas être entrés ou émis par le port Dante des consoles de la série CL. Une carte Dante-MY16-AUD2 doit également être utilisée.

Le VST Rack Pro comprend une gamme de plus de 30 plug-ins populaires au son riche créés par Yamaha et Steinberg.

Ceux-ci incluent le Buss Comp 369, qui a été salué par les utilisateurs de RIVAGE PM ; REVelation, qui offre des réverbérations échantillonnées de haute qualité ; et le SuperVision, qui est utile pour gérer le volume, ainsi que d'autres plug-ins qui peuvent être utilisés dans une grande variété d'autres applications.

L'ajout du RUio16-D et du VST Rack Pro à votre système de tournée vous permettra d'utiliser les sons des plug-ins auxquels vous êtes habitué, vous donnant le son que vous voulez où que vous soyez.

Révélation

  • REVelation produit une réverbération algorithmique de haute qualité avec des réflexions précoces et une queue de réverbération.

Révérence

  • REVerence est un outil de convolution qui vous permet d'appliquer les caractéristiques de la pièce (réverbération) à l'audio.

Roomworks

  • RoomWorks est un plug-in de réverbération hautement réglable permettant de créer une ambiance de pièce réaliste et des effets de réverbération aux formats stéréo et surround. L'utilisation du processeur est réglable pour s'adapter aux besoins de n'importe quel système. Des réflexions de pièce courtes à la réverbération de la taille d'une caverne, ce plug-in offre une réverbération de haute qualité.

Roomworks SE

  • RoomWorks SE est une version réduite du plug-in RoomWorks. RoomWorks SE offre une réverbération de haute qualité, mais a moins de paramètres et demande moins de CPU que la version complète.

REV-X

  • REV-X est un algorithme de réverbération avec des fonctionnalités telles qu'une qualité sonore avec une haute densité et une réverbération riche, une atténuation douce, ainsi qu'une largeur et une profondeur qui tirent le meilleur parti du son d'origine. Vous pouvez choisir parmi trois types de réverbération en fonction du champ sonore et de l'objectif : REV-X HALL, REV-X ROOM et REV-X PLATE.

Retard mono

  • Il s'agit d'un effet de retard mono. La ligne à retard utilise des réglages de temps de retard basés sur le tempo ou spécifiés librement.

Délai de ping-pong

  • Il s'agit d'un effet de retard stéréo qui alterne chaque répétition de retard entre les canaux gauche et droit. La ligne à retard utilise des réglages de temps de retard basés sur le tempo ou spécifiés librement.

*Ce plug-in ne fonctionne que sur les pistes stéréo.

StéréoDelay

  • StereoDelay a deux lignes de retard indépendantes qui utilisent des réglages de temps de retard basés sur le tempo ou librement spécifiés.

*Ce plug-in ne fonctionne que sur les pistes stéréo.

Mais aussi : Cloneur, Rotatif, StudioChorus,GEQ-30, StudioEQ, Égaliseur dynamique, [VCM] EQ-1A, [VCM] Égaliseur 601, DeEsser, EnvelopeShaper, Maximiseur, Compresseur multibande, MultibandEnvelopeShaper, Compresseur à tubes, VintageCompresseur, [VCM] Bus Comp 369, [VCM] Compresseur 260, [VCM] Compresseur 276, Simulateur d'ampli, Quadrafuzz v2, SoftClipper, Rack d'ampli VST, Surveillance, Générateur de tests, [VCM] Pont ouvert vintage.

Caractéristiques :

  • 2 entrées micro/ligne sur combo XLR/jack
  • 2 sorties audio sur jack 6,35 mm
  • Une sortie casque sur jack 6,35 mm avec contrôle indépendant du volume
  • Un port USB-C pour connecter à un Mac ou PC
  • Un port USB-C pour l’alimentation
  • Un port primaire et secondaire Dante sur etherCON (16 entrées et 16 sorties)
  • 18 entrées et 16 sorties virtuelles sur USB 2.0
  • Dimensions : 180 × 121 × 42 mm
  • Poids : 1 Kg

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur YAMAHA

Le 15 juillet 1887, le directeur d'une école primaire de la ville reculée de Hamamatsu, au Japon, convoqua un jeune horloger/réparateur de matériel médical nommé Torakusu Yamaha. On a demandé à Torakusu s'il pouvait réparer l'orgue à anches bien-aimé de l'école, et il a accepté de l'essayer.

Encouragé par son succès et reconnaissant le besoin d'instruments de musique de qualité, Torakusu a commencé à créer son propre prototype d'orgue à anches.

En 1899, le ministère de l'Éducation du Japon envoie Torakusu aux États-Unis pour apprendre la facture de piano. Nippon Gakki a commencé à fabriquer des pianos droits en 1900, suivis de pianos à queue à partir de 1902. En 1914, la société a présenté son premier harmonica et a commencé à les exporter dans le monde entier.

À la fin des années 1940, Genichi Kawakami, alors président de Yamaha, a commencé à chercher des moyens d'appliquer l'expertise de l'entreprise à la fabrication de motos.

Les années 1980 ont été une période de croissance pour Yamaha. En 1982, le Disklavier ™ a été dévoilé - un produit révolutionnaire qui combinait un piano acoustique avec un ordinateur intégré pour enregistrer et reproduire des performances. Le synthétiseur numérique DX7, introduit en 1983, est rapidement devenu le synthé le plus vendu au monde. En 1987, Yamaha sort sa première table de mixage numérique, suivie en 1989 par le premier enregistreur de CD au monde.....

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