Le Marshall Valvestate 8080 est un ampli combo hybride très populaire des années 90, combinant une lampe 12AX7 en préampli avec un circuit de puissance à transistors. Doté de 80 watts et d’un haut-parleur Celestion 12", il propose deux canaux (clean et overdrive), ce dernier avec deux niveaux de gain. Il intègre une réverbération à ressort, une boucle d’effets et une sortie ligne. Apprécié pour son son typiquement Marshall et son bon rapport qualité/prix, il offre un crunch et une distorsion puissants, bien adaptés au rock et hard rock. Moins chaleureux qu’un tout-lampe sur les sons clairs, il reste une excellente option pour les répétitions et petites scènes.
MARSHALL - 8080 VALVESTATE
Le Marshall Valvestate 8080 est un ampli combo hybride très populaire des années 90, combinant une lampe 12AX7 en préampli avec un circuit de puissance à transistors. Doté de 80 watts et d’un haut-parleur Celestion 12", il propose deux canaux (clean et overdrive), ce dernier avec deux niveaux de gain. Il intègre une réverbération à ressort, une boucle d’effets et une sortie ligne. Apprécié pour son son typiquement Marshall et son bon rapport qualité/prix, il offre un crunch et une distorsion puissants, bien adaptés au rock et hard rock. Moins chaleureux qu’un tout-lampe sur les sons clairs, il reste une excellente option pour les répétitions et petites scènes.
Livré avec Footswitch
Description
Détails du produit
About Marshall
Jim est né à Londres le 29 juillet 1923 et, enfant, il souffrait d'os tuberculeux, ce qui signifiait qu'il passa une grande partie de ses premières années à l'hôpital jusqu'à l'âge de 13 ans. À la suggestion de son père, il prit des claquettes pour renforcer les os de son jambes et il a vite découvert qu'il avait un flair pour la musique. Par la suite, Jim a pris la batterie et à la fin des années 1930, il jouait de manière semi-professionnelle, avant de devenir enseignant.
Après plus de 20 ans de concerts sur la route le 7 juillet 1960, Jim a ouvert un magasin de musique familial avec sa femme Violet et son fils Terry appelé «Jim Marshall and Son», au 76 Uxbridge Road, Hanwell, Londres. Aujourd'hui, vous trouverez une plaque sur le trottoir à l'extérieur pour célébrer nos humbles débuts.
riété d'instruments de musique et attirait de nombreux jeunes talents émergents, tels que Pete Townshend, Ritchie Blackmore, John Entwistle et Big Jim Sullivan, qui étaient des amis de Terry et connaissaient le magasin de musique grâce aux étudiants en batterie de Jim, tels que Keith Moon.
Le magasin a rapidement acquis la réputation d'être le lieu de prédilection des jeunes musiciens de rock. Les magasins de musique plus établis à l'époque étaient soucieux de fournir des instruments de jazz qui étaient le style dominant, mais Jim a vu une opportunité de fournir la foule alternative. Il est rapidement devenu l'un des principaux magasins d'amplificateurs de la région.
Cependant, ces jeunes guitaristes se plaignaient de ne pas obtenir le son qu'ils souhaitaient des amplificateurs disponibles. Alors, Jim et Terry ont décidé de construire le leur.
Jim s'est concentré principalement sur la mécanique du produit, tandis que Terry et Ken Bran, alors ingénieur de service, ont examiné un circuit RCA et ont commencé à expérimenter différents composants. Comme Jim, les guitaristes non plus, avec Terry un saxophoniste de premier plan, et ce sont ces différentes oreilles qui ont permis la naissance du Marshall Sound.
Le premier amplificateur maintenant connu sous le nom de "Number One" a attiré 23 commandes lors de son premier jour en magasin en septembre 1962 et deviendrait le premier de nombreux amplis JTM45. Bien nommé, il signifie Jim & Terry Marshall. Le « 45 » représente la valeur RMS (racine moyenne carrée), qui diffère des autres fabricants qui ont évalué leurs amplis à la puissance de crête.



