FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB
FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB

FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB

0030240111044

L'ampli à lampes Fender 68 Custom Vibro Champ Reverb est devenu extrêmement populaires auprès des guitaristes qui aiment les sonorités classiques de Fender mais qui apprécient aussi les modifications qui font vibrer les musiciens d'aujourd'hui. 

Avantages Steel Music Toulon

Description

FENDER 68 CUSTOM VIBRO CHAMP REVERB

Revendeur officiel Fender France

Avec seulement 5 watts, le Vibro Champ original était célèbre pour son trémolo Fender traditionnel, le son brillant généré par ses lampes et son excellent crunch lorsqu'il était utilisé à un niveau raisonnable. 

Le '68 Custom Vibro Champ Reverb améliore cet ampli classique en y ajoutant une réverbe Hall et un haut-parleur plus grand, de 10", pour générer plus de graves. 

Ces nouveautés font de cette petite merveille l'ampli idéal pour les répétitions, l'enregistrement à la maison et même les petits concerts. 

L'amplificateur est livré avec une housse sur mesure.

Caractéristiques :

  • Boutons : Style vintage avec jupe en plastique noir
  • Technologie : Tube
  • Entrée : Deux - (1/4", l'entrée 2 fonctionne à -6dB)
  • Cabinet : Contreplaqué de bouleau 7 plis 5/8"
  • Poignées/Sangles : Sangle en plastique moulé avec capuchons nickelés
  • Haut-parleurs : Un - 10" Celestion TEN 30
  • Impédance : 3.2 ohms
  • Tubes de puissance : 1 x 6V6
  • Tubes préampli : 2 x 12AX7
  • Pédale : Pédale à 2 boutons en option
  • Canaux : Un
  • Prise haut-parleur : 1/4"
  • Footswitch de Style Vintage à 2 Boutons (P/N : 0994058000) disponible en option.

Détails du produit

Garantie
2 ans

About FENDER

1909 - 10 août, naissance de Clarence Leonidas Fender. Anaheim, Californie.

1928 - Leo avait obtenu son diplôme d'études secondaires et dirigeait une station de radio amateur tout en construisant des amplificateurs et des systèmes de sonorisation.

1938 - Leo ouvre son premier magasin nommé Fender's Repair Service, proposant des systèmes de sonorisation et des instruments de musique faits maison.

1946 - Leo renomme son entreprise en Fender Electric Instruments Company. Il a confié son magasin de radio à Dale Hyatt afin qu'il puisse se concentrer sur la fabrication d'instruments. En 1949, les guitares et amplis Fender étaient fermement établis dans l'industrie de la musique.

1950 - Au cours du printemps de cette année, la Fender Electric Instruments Company a présenté une guitare électrique à corps solide à un et deux micros. Il a été nommé l'Esquire, environ 50 ont été fabriqués et n'étaient pas équipés d'un truss rod. Des commandes étaient passées, mais avant le début de la production, l'instrument avait été modifié avec un manche réglable et renommé le Broadcaster. Il a été rebaptisé à nouveau un an plus tard en Telecaster. Le changement de nom a été fait en raison d'un conflit avec la batterie de Gretch Broadkaster.

1951 - Leo ferme son atelier de réparation pour se concentrer entièrement sur la construction d'instruments à corps solide, qui à la fin de 1951 comprenaient la première basse électrique. La basse Precision est l'une des conceptions de basse les plus populaires à ce jour. Leo avait besoin d'un ampli pour le faire fonctionner, alors il a construit l'ampli Bassman.

1954 - C'est l'année de l'introduction de la Stratocaster. La guitare la plus populaire jamais fabriquée et copiée. Cela a fait que la société Fender valait des millions et a fait de Leo une icône dans le monde de la musique.

1956 - Depuis sa sortie en 1954, la strat a subi de nombreux changements d'année en année, y compris des quantités variables de contours sur le corps, les matériaux utilisés pour les boutons de commande, le pickguard, la forme de la poupée, le placement du numéro de série, etc.

1959 - À ce stade, Fender comptait plus de 100 employés.

1960 - Lancement de la Fender Jazz Bass.

1964 - Fender commence la production de ses guitares acoustiques. Fender comptait alors plus de 600 employés, dont 500 dans la fabrication. À 55 ans, Leo a souffert de problèmes de santé et a proposé de vendre Fender Electric Instruments à son partenaire dans les ventes Fender, Donald Randall, pour 1,5 million de dollars. Randoll n'ayant pas les moyens de racheter lui-même l'entreprise, accepte de trouver un autre repreneur. En août, la Fender Mustang a été introduite

1965 - Le 5 janvier 1965, Fender est vendu à une filiale de CBS (Columbia Broadcasting Systems) appelée Columbia Records Distribution Corp. pour 13 millions de dollars. CBS a commencé à apporter des changements presque immédiatement.

1966 - Forest White est rétrogradé de vice-président à directeur d'usine après la prise de contrôle. Il a démissionné moins de deux ans plus tard à cause d'un différend concernant la qualité d'un amplificateur que CBS prévoyait de produire.

La première poupée oversize "seventies" apparaît en production.

1969 - Donald Randall, maintenant vice-président et directeur général de CBS, quitte également l'entreprise. Son départ était dû à des politiques d'entreprise et à des préoccupations concernant la qualité. De nombreux autres employés de longue date ont estimé que la qualité passait au second plan depuis que CBS a pris le relais.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Product added to wishlist
Produit ajouté pour la comparaison
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

EN SAVOIR PLUS