Piano Toulon Steel Music

VOX AC15C1
VOX AC15C1
VOX AC15C1
VOX AC15C1
VOX AC15C1
VOX AC15C1
VOX AC15C1
VOX AC15C1

VOX AC15 C1 Custom

0040240101273
EN STOCK MAGASIN - Livré sous 24 à 48H
629,17 €

Ampli guitare Combo 1x12" 15 Watts à lampes VOX AC15C1 équipé d'un haut-parleur Celestion Greenback 12 pouces qui sait répondre à toutes les sollicitations dynamiques de l’ampli.

Avantages Steel Music Toulon

VOX AC15 C1 Custom

Revendeur officiel Vox France

Quand le parangon de l’ampli à lampes se met au service des musiques mythiques ou actuelles grâce à une mise à jour ultra performante, c’est forcément une réussite.

C’est en 1956 que l’AC15 fit son apparition et même si son frère aîné, l’AC30, lui vola la vedette quelques années plus tard, il n’en demeura pas moins l’un des fleurons de la marque qui, précisons pour le béotien, constitue toujours un demi-siècle plus tard le parangon de l’amplification pour guitare.

Pourtant, Vox ne s’est pas endormie sur ses lauriers et a su mettre au goût du jour son grand classique avec ce modèle AC15 Custom, un ampli doté de deux lampes EL84 pour l’étage de puissance et de trois lampes 12AX7 pour le préampli, autrement dit le gage d’une qualité de son inégalable.

Mythique et actuel.

D’autant que cette belle puissance est servie par un haut-parleur Celestion Greenback 12 pouces qui sait répondre à toutes les sollicitations dynamiques de l’ampli et donc, a fortiori, de votre jeu à la guitare. Mais Vox ne s’est pas arrêtée en chemin car s’ils ont conservé l’esthétique indémodable du modèle originel, ils ont également prévu une réverbe à ressort, déclenchable via le footswitch, un effet trémolo qui rappelle les belles heures du rock ‘n’ roll, et même un master volume. Permettant dès lors à cet ampli mythique de demeurer un modèle du genre autant pour les musiques actuelles que pour les grands classiques du rock.

Caractéristiques :

  •  Puissance : 15 Watts, 2 lampes EL84
  •  Préampli : 3 lampes 12AX7
  •  Haut-parleur : 1x12" Celestion G12M Greenback @ 16 ohms
  •  Canal 1 : Normal (Volume, Tone Cut)
  •  Canal 2 : Top Boost (Volume, Bass, Treble)
  •  Reverb : A ressort, footswitchable
  •  Tremolo : Réglage de la profondeur et de la vitesse, footswitchable
  •  Entrées : Canal Normal, Canal Top Boost, pédalier
  •  Sorties : Baffle externe ou baffle d'extension
  •  Pédalier : VFS2A en option (contrôle reverb & tremolo)
  •  Poids & Dim : 22 kg, 602 x 265 x 456 mm
Garantie
3 ans
1 Article

Le son légendaire de VOX Amplification commence avec Dick Denney, un jeune concepteur d'amplificateurs qui a commencé à  travailler pour JMI Corporation en Angleterre en 1957. Dick, lui-même guitariste, a pris le pouls du monde en évolution rapide  de la guitare électrique à la fin des années 50. et a travaillé sans relâche avec l'équipe JMI pour concevoir  un amplificateur capable d'offrir le volume et le sustain dont les guitaristes de l'époque recherchaient. Le résultat de leur  travail a été présenté au monde en janvier 1958. Cet amplificateur, surnommé l'AC1/15, a marqué la toute première  apparition du nom VOX sur un amplificateur de guitare et a ainsi commencé une institution qui a prospéré pendant près de 60 années. Plus tard abrégé en AC15, cet amplificateur est rapidement devenu le choix des meilleurs guitaristes de Londres, dont  Vic Flick qui a utilisé un AC15 sur son enregistrement emblématique du « James Bond Theme ». 

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison