ALESIS MODULEMOUNT
Support Alesis pour module et multipad électronique Samplepad et Samplepad Pro.

Description
Détails du produit
About ALESIS
Alesis a été fondée en 1980 par Keith Barr à Hollywood, en Californie. Après le succès commercial rapide de Amel est bientôt devenu un grand bâtiment d'affaires. Au début du millénaire, Alesis a connu des difficultés financières. La compagnie britannique Numark la reprend, sous la direction de Jack O'Donnell en 2001, l'entreprise et met en plus à plusieurs endroits, dont Culver City.
Les produits fabriqués par Alesis sont principalement destinés à des utilisations en studio et concert (par opposition à la pratique) pour des musiciens professionnels ou semi-professionnels. Alesis produit des instruments de haute qualité et innovants. Exemples parmi les modèles Alesis : Fusion 6 HD et 8 HD,Andromeda A6, synthétiseur analogique, Alesis Ion, synthétiseur virtuel à modélisation analogique et Alesis Micron fondé sur le Ion.
Alesis eut un premier succès avec la MidiVerb, une réverbe stéréo (2 in, 2 out) à un prix raisonnable. Bien que le MIDI ne soit pas considérable, il a été suffisant. L'appareil répond aux changements patch 1-63 pour sélectionner les différentes réverbération des sons préréglés, des chiffres plus élevés activent le "Defeat" mode (qui est le Mute d'Alesis). Le MidiVerb a été construit en utilisant plusieurs sous-ensembles distincts, ce qui permet de le réparer assez facilement sur le terrain.
La liste des engins d'Alesis Microverb comprend, SR-16 drum machine (introduit en 1991 et encore en production), le Quadrasynth, et l'ADAT un magnétophone numérique 8 pistes, omniprésent au début des années 1990.




