Guitares Steel Music

  • Nouveau
EMG MICRO JAZZ EMG 91

EMG MICRO JAZZ EMG 91

OS19384
EN STOCK MAGASIN Toulon - Livré sous 24 à 48H
62,50 €

EMG MICRO JAZZ EMG 91 OCCASION

Description

EMG MICRO JAZZ EMG 91 OCCASION

Détails du produit

1 Article

Savoir plus sur EMG Pickups

La société a été fondée en 1976 par Rob Turner à Long Beach, en Californie. Il s'appelait à l'origine Dirtywork Studios, et leur premier pick-up continue d'être fabriqué sous les modèles EMG H et EMG HA. Le micro humbucker actif EMG 58 a suivi peu de temps après. Le nom a été changé en « Overlend » (écrit « Overland » dans certaines sources) en 1978. Cependant, ses produits ont toujours été appelés micros EMG.

En 1981, les micros actifs EMG sont devenus un équipement standard sur les basses et guitares Steinberger . Selon Hap Kuffner, les micros EMG ont initialement connu un grand succès en Europe, après avoir été exposés pour la première fois au salon Musikmesse de 1983 en Allemagne. Le nom a été changé pour EMG, Inc. en 1983 (« EMG » signifie « Electro-Magnetic Generator »). À mesure que les guitares Steinberger devenaient plus populaires parmi les musiciens de metal et de rock américains, les micros EMG devenaient également plus populaires, et vice versa.

Les premiers modèles de micros EMG étaient fabriqués avec une barre magnétique à l'intérieur pour deux raisons. La première raison est que les pièces polaires avaient trop de magnétisme sur les cordes et pouvaient provoquer une distorsion de certaines notes graves dans un effet Doppler . La deuxième raison est que les pièces polaires peuvent rendre l’accordage et le placement des cordes beaucoup plus difficiles. L'utilisation de la barre magnétique a cependant donné aux cordes un rendu plus équilibré. La conception de la barre magnétique lui confère une distorsion plus douce, un meilleur sustain via l'amplificateur et moins de fondu sur les cordes que la conception des pièces polaires.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison