Liste des produits de la marque WESTONE

19 ? - 1975 - Instruments Westone fabriqués pour des entreprises de la République démocratique allemande et d'Italie, mais pas par Matsumoku.

1975 —Matsumoku acquiert les droits sur le nom Westone . Produit des guitares acoustiques et copie certains modèles électriques américains traditionnels (par exemple, Les Pauls, basse Rickenbacker)

1979 à 1980 — 'Tester les eaux' Premières versions des guitares Thunder et Rainbow produites

1981 - Lancement des modèles électriques et de basse Westone

1983 à 1984 - SLM devient distributeur aux États-Unis, une contribution à la conception pour le marché américain. Voir l'historique du développement aux États-Unis ci-dessous.

Février 1987 — Fermeture de Matsumoku. La production se poursuit en Corée pour deux marchés distincts :

Les États-Unis (St. Louis Music) ont Corsairs et Spectrums. Le Royaume-Uni et l'Europe (produits pour FCN Music) avaient des Clippers, Spectrum Series II et de très mauvais modèles Thunder

1991 — La marque Westone disparaît

1997 - FCN importe de nouvelles guitares de fabrication coréenne (WE1000, We1052) et essaie de ressusciter certains modèles antérieurs, mais sans succès

1998 - Sid Poole Westones fabriqué par Status Graphite en nombre limité

En voir moins
Product added to wishlist
Produit ajouté pour la comparaison
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

EN SAVOIR PLUS