Piano Toulon Steel Music

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GIBSON CUSTOM SHOP MURPHY LAB 1957 LES PAUL GOLDTOP REISSUE - Ultra light aged double gold
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GIBSON CUSTOM SHOP MURPHY LAB 1957 LES PAUL GOLDTOP REISSUE - Ultra light aged double gold

GIBSON CUSTOM SHOP MURPHY LAB 1957 LES PAUL GOLDTOP REISSUE - Ultra light aged double gold

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EN STOCK MAGASIN - Livré sous 24 à 48H
4 814,17 €

La guitare électrique solid body GIBSON Custom Shop Murphy Lab 1957 Les Paul Goldtop Reissue (LPR57ULDGNH1) appartient à la collection Murphy Lab inaugurée en 2021, pour laquelle un espace dédié a été crée au sein du Custom Shop.

Avantages Steel Music Toulon

GIBSON CUSTOM SHOP MURPHY LAB 1957 LES PAUL GOLDTOP REISSUE - ultra light aged double gold

Revendeur officiel Gibson France

Les instruments élaborés dans ce nouveau département sont des recréations incroyables des modèles iconiques Gibson, de véritables clones de la Golden Era.

Durant 25 ans, Tom Murphy s'est exercé à reproduire l'apparence et le tempérament de guitares vintage. Sur la base de cette expertise, Gibson a donc collaboré avec le maître luthier pour inventer une nouvelle formule de vernis qui permet d'imiter à la perfection les imperfections typiques du nitrocellulose des années 1950/60, et mettre au point des techniques de fabrication particulières.

Chaque artisan œuvrant au Murphy Lab a été personnellement entraîné par Tom Murphy pour devenir un expert du process de vieillissement.

Vendue avec étui Custom Shop et certificat d'authenticité.

Gibson emploie depuis 2014 de la colle dite "Hot Hide Glue" possédant les caractéristiques des adhésifs utilisés dans les années 50.

Issue de protéines animales, elle présente notamment l'avantage de simplifier l'entretien et d'éventuelles réparations.

Caractéristiques :

  • Couleur : jaune
  • Custom shop : oui
  • Droitier / gaucher : droitier
  • Forme guitare électrique : single cut
  • Nombre de cordes guitare électrique : 6 cordes
  • GIBSON Custom Shop Murphy Lab 1957 Les Paul Goldtop Reissue
  • SKU Gibson LPR57ULDGNH1
  • Guitare électrique solid body
  • Made in USA
  • Corps d'une pièce Acajou massif léger
  • Table sculptée en Erable "Plain" 2-pièces
  • Manche collé "Long Neck Tenon" en Acajou massif léger, profil Authentic Chunky C
  • Touche Palissandre indien massif, 22 frettes Historic Narrow-Tall
  • Diapason 24.75"
  • Radius 30.38 cm / 12"
  • Largeur de manche 1e frette 4.28498 cm / 1.687"
  • Largeur de manche 12e frette 5.6896 cm / 2.24"
  • Micro chevalet double-bobinage Gibson Custom Bucker Alnico III Humbucker 8.5k
  • Micro manche double-bobinage Gibson Custom Bucker Alnico III Humbucker 8.0k
  • 1 volume par micro, 1 tonalité par micro, sélecteur 3 positions
  • Potentiomètres CTS 500k Audio
  • Capacités Paper-in-Oil
  • Chevalet Gibson No-Wire ABR-1
  • Cordier Gibson Lightweight Aluminum Stop Bar
  • Mécaniques Kluson Single Line, Single Ring
  • Sillet nylon
  • Verni nitrocellulose Murphy Lab
  • Colle Hot Hide Glue
  • Livrée en étui Gibson Custom Shop Brown/Pink Lifton Reissue 5-Latch, certificat d'authenticité
  • Tirant de cordes recommandé 010.046
Garantie
3 ans
1 Article

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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