Guitares Steel Music

GIBSON LES PAUL SPECIAL TRIBUTE P90 VINTAGE CHERRY SATIN
GIBSON LES PAUL SPECIAL TRIBUTE P90 VINTAGE CHERRY SATIN
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GIBSON LES PAUL SPECIAL TRIBUTE P90 VINTAGE CHERRY SATIN
GIBSON LES PAUL SPECIAL TRIBUTE P90 VINTAGE CHERRY SATIN
GIBSON LES PAUL SPECIAL TRIBUTE P90 VINTAGE CHERRY SATIN

GIBSON LES PAUL SPECIAL TRIBUTE P90 VINTAGE CHERRY SATIN

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La Gibson Les Paul Special Tribute P90 en finition Vintage Cherry Satin est une guitare rock vintage et épurée pour ne garder que l’essentiel.

Avantages Steel Music Toulon

Description

GIBSON LES PAUL SPECIAL TRIBUTE P90 VINTAGE CHERRY SATIN

Revendeur officiel Gibson France

Cette guitare à caisse pleine élégante et épurée est taillée dans un magnifique acajou à grain apparent qui laisse s’exprimer toute la puissance de ses deux micros à simple bobinage avec la chaleur et la résonnance de ce bois de lutherie. Les deux micros P-90 délivrent un son à la fois clair et vif, pur et affirmé, avec une combinaison idéale de mordant et de douceur quand vous en avez besoin – une guitare idéale pour expérimenter. Le manche en érable au profil arrondi et sa touche en palissandre offrent le toucher soyeux et la bonne prise en main des toutes premières éditions de la Les Paul™ emblématique : cette association iconique permet de jouer des riffs affirmés au rythme effréné dans le plus grand confort.

Caractéristiques :

  • Styles de corps : Les Paul
  • Forme du corps : Les Paul Special
  • Matériau du corps : Mahogany
  • Finition du corps : Satin Nitrocellulose Lacquer
  • Profil : Rounded
  • Diapason : 628.65 mm / 24.75 in
  • Matériau de la touche : Rosewood
  • Radius de la touche : 304.8 mm / 12 in
  • Nombre de frettes : 22
  • Frettes : Medium jumbo
  • Matériau du sillet de tete : Graph Tech
  • Largeur du sillet de tete : 43.05 mm / 1.694 in
  • Largeur de bout de Touche : 57.4 mm / 2.259 in
  • Incrustations : Points acryliques
  • Finir : Chrome
  • Chevalet : Chevalet Wraparound compensé
  • Mécaniques : Vintage Deluxe avec boutons blancs
  • Pickguard : 5 plis noir
  • Cache Truss Rod : Noir monopli
  • Boutons de contrôle : Boutons Top Hat noirs
  • Bouton du sélecteur micros : Noir
  • Plaquage sur sortie Jack : Noir
  • Capots Micros : Noir
  • Micro manche : P-90
  • Micro chevalet : P-90
  • Les contrôles : 2 boutons de volume, 2 boutons de tonalité et switch
  • Sélecteur de micro : Switch
  • Taille des cordes : .010 .013 .017 .026 .036 .046
  • Etuis : Housse
  • Accessoires : Kit d’accessoires Gibson inclus
  • LPSPTP01AYCH1

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur GIBSON

Gibson a été un pionnier dans la conception de guitares acoustiques, développant des modèles aussi légendaires que le J-45 et le Southern Jumbo, qui restent des formes de corps emblématiques à ce jour. Si cela ne suffisait pas, la société allait changer à jamais la fortune des joueurs finaux poussiéreux lorsque le pan coupé a été développé en 1939. Avec l'innovation permettant un accès inédit aux frettes supérieures pour les chats de jazz et de blues de la journée, le Le concept a rapidement fait son chemin et, grâce à sa responsabilisation des joueurs, allait changer le jeu de la guitare pour toujours.

Alors que la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, Gibson a été acheté par la Chicago Musical Instrument Company en 1944, dans l'espoir que la demande de guitares atteindrait un niveau record - ils n'avaient pas tort, et les décennies suivantes seraient des années fastes pour Gibson. , où seraient créés les instruments les plus emblématiques de la marque.

En 1950, un homme du nom de Ted McCarty a pris la présidence de Gibson et, sous sa direction, Gibson est devenu une dynamo d'innovation, développant le micro P-90, l'ES-175, la première guitare électrique à triple micro, l'ES-5. Mais toute cette innovation ne serait qu'un tremplin vers la suite.

En 1952, Gibson s'est associé à l'artiste d'enregistrement le plus renommé de l'époque, un guitariste de jazz et pionnier de l'enregistrement nommé Les Paul pour sortir une guitare signature. En vérité, la paire avait une histoire - un polymathe extrêmement innovant, l'homme autrement connu sous le nom de Lester Polsfuss était venu à McCarty dans les années 40 avec une idée pour une guitare à corps solide qu'il appelait "The Log". McCarty a rejeté The Log, qui était en quelque sorte une construction de Heath Robinson en toute équité, mais au début des années 1950, Gibson avait un problème - Leo Fender.

L'ancien réparateur de radio avait commencé à produire en masse l'Esquire en 1948, et il fut bientôt rejoint par le Broadcaster - il était clair que cette chose à corps solide était plus qu'une simple blague, et Gibson devait rivaliser. Ainsi, en 1951, McCarty et Paul se sont finalement associés pour commencer à travailler sur leur propre corps solide, une conception à coupe unique qui porterait le nom du guitariste sur la poupée - la Gibson Les Paul.

Source : Guitare.com

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