Guitares Steel Music

KORG OPSIX
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KORG OPSIX FR

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Le Korg Opsix FR est un synthétiseur à FM augmentée possédant 6 opérateurs, 5 modes d'opérateur qui étendent la synthèse FM et 40 algorithmes prédéfinis. Cette version uniquement disponible en France contient 56 sons qui vont vous faire redécouvrir ce synthétiseur. Bien sûr les banques originales sont également disponibles, nous avons juste insérer ces fameux 56 programmes supplémentaires.

Avantages Steel Music Toulon

Description

KORG OPSIX-FR - Version 2

Revendeur officiel Korg France

Repensez tout ce que vous savez sur la synthèse FM.

L'opsix représente une nouvelle et vaste réimagination de la synthèse numérique classique. Tout comme Korg l'a fait en ramenant le séquençage d'ondes d'une manière plus puissante, plus musicale et plus immédiatement accessible avec wavestate, l'approche de la génération de sons FM de l'opsix l'était également, ce qui a abouti à un autre synthé incroyablement flexible et unique.

L'opsix est un synthétiseur FM «modifié» à six opérateurs. Avec son mélangeur opérateur incroyablement accessible et son moteur sonore flexible qui va bien au-delà de la FM traditionnelle, cet instrument élargit au maximum le potentiel des synthétiseurs numériques.

L'opsix est un instrument pour les joueurs de toutes les générations - moderne à tous points de vue, revenant à l'essentiel pour vous offrir un aperçu de l'avenir. Que vous soyez novice dans les synthés, à la recherche d'un ajout complètement unique à votre palais sonore, ou un puriste FM original, opsix répondra à toutes les attentes et plus encore.

Véritable synthèse FM à six opérateurs, et plus

L'opsix est un nouveau synthétiseur numérique doté de notre nouveau générateur de sons à six opérateurs. Bien que l'instrument ait une structure sonore FM à six opérateurs comme les synthétiseurs FM classiques, l'opsix ne se contente pas de reproduire leurs sons - il les réinvente totalement! Avec une diversité de formes d'onde, des modes d'opérateur qui dépassent le domaine de la FM et un filtre qui rassemble une fusion de synthèse soustractive, opsix apprivoise les complexités de la FM afin que vous puissiez vous concentrer sur l'exploration des sons au lieu de les programmer. En termes simples, opsix offre la simplicité d'édition des synthés analogiques pour contrôler la puissance du type sans doute le plus profond de synthèse numérique.

Exploration FM, plus facile que jamais

Les musiciens utilisent aujourd'hui des synthétiseurs numériques basés sur le matériel pour atteindre un niveau d'opérabilité qui ne peut tout simplement pas être trouvé avec des instruments logiciels. Les six jeux de boutons et de curseurs sur le panneau opsix, ainsi que le mélangeur opérateur, sont symboliques de ce fait. Volca FM de Korg a été la première réimagination FM qui a contribué à faire remonter les paramètres les plus dynamiques de la FM à la surface, et nous développons cela avec le flux de travail d'opsix.

Les boutons et curseurs avec LED bicolores sur l'opsix vous permettent de voir rapidement et clairement les relations entre les opérateurs, dont les rôles changent avec chaque algorithme. Cela vous permet de modifier directement la hauteur et le volume des porteuses, ainsi que la luminosité du son ou la force des harmoniques des modulateurs. Ces commandes vous donnent un contrôle sonore sur l'imprévisibilité de la FM simplement en soustrayant et en ajoutant des sons comme si vous utilisiez une table de mixage ou des tirettes!

Édition complète avec les boutons DATA ENTRY

Pour ajouter aux six mélangeurs opérateur, l'opsix dispose de plusieurs boutons sur le côté droit du panneau. Utilisez les six boutons DATA ENTRY pour une édition complète sans minimiser ni résumer aucune information. En jetant un œil à ces commandes, vous pourriez penser à l'époque où les synthés FM traditionnels étaient plus difficiles à utiliser. À l'époque, vous deviez parcourir un nombre considérable de pages et vous ne pouviez pas savoir où vous en étiez dans le schéma général des choses. Soyez tranquille - avec l’opsix, nous avons éliminé ces soucis. Vous pouvez désormais éditer sans vous perdre, grâce à la combinaison de six paramètres graphiques sur le grand écran OLED au centre et aux encodeurs rotatifs.

La page HOME / ALGO est la page de départ de tout ce qui se trouve sur opsix et présente des paramètres majeurs, notamment des algorithmes, des EG et des effets. Utilisez cette page avec le mélangeur de l'opérateur pour commencer avec tout ce que vous devez faire.

Cinq modes d'opérateur qui étendent la synthèse FM

Bien sûr, l’opsix est une collection de tout ce qui intéresse la synthèse FM ... mais ce n’est pas tout. Outre les ondes sinusoïdales, l'opsix offre une liste étendue de formes d'onde diverses à la recherche de sons aux harmoniques encore plus complexes, qui peuvent également être utilisés comme synthétiseur soustractif offrant un filtrage simple.

Les modes opérateur sur l'opsix sont utilisés pour générer des sons qui sont complètement en dehors de ce qu'un générateur de sons FM traditionnel peut produire. Les modes opérateur vous permettent de créer des sons en utilisant une modulation autre que FM. L'opsix vous offre une gamme beaucoup plus large de création sonore, vous permettant de combiner les cinq modes d'opérateur (FM, modulation en anneau, filtre, filtre FM et dossier d'ondes) et de choisir parmi une large gamme de formes d'onde.

40 algorithmes prédéfinis et algorithmes utilisateur

Un algorithme est une combinaison de différents rôles d'opérateurs et de connexions. L'opsix va bien au-delà des synthétiseurs FM classiques en offrant 40 algorithmes prédéfinis, puis propose une fonction d'algorithme utilisateur pour des possibilités sonores exponentiellement plus grandes qui vous permettent de construire et d'organiser un algorithme à partir de zéro.

Large gamme de modulation

La synthèse offerte par l'opsix est rendue encore plus puissante avec les processeurs qui viennent en bout de chaîne de signal. La section MOD fonctionne séparément des opérateurs, avec trois EG et trois LFO; et 12 patchs virtuels permettent une grande variété de routage. Utilisez ces fonctionnalités pour une vaste gamme de modulation afin de créer un gonflement ou d'ajouter un mouvement rapide à vos sons.

Filtres puissants

Contrairement à la FM, la section FILTER suit votre création de sons en proposant une synthèse soustractive de type synthétiseur analogique. Choisissez parmi une gamme complète de filtres que vous souhaitez utiliser, du filtre passe-bas / passe-haut radical MS-20 au filtre passe-bas Polysix puissant mais doux qui donne à votre son une sensation «vintage»; ainsi que des filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande à deux ou quatre pôles avec résonance.

Un trésor d'effets

Les effets haute définition que vous trouverez sur l’opsix peuvent être utilisés immédiatement lors de l’enregistrement. L'instrument propose trois séries (qui peuvent être utilisées simultanément) de 30 effets différents; d'inclure des effets standard comme un compresseur, un égaliseur, un chorus, un flanger, un phaser et un délai stéréo, à des effets distinctifs comme des haut-parleurs rotatifs, des sélecteurs de grain et plus encore ... ainsi que des effets de réverbération chatoyants qui ajoutent une nouvelle dimension à des sons déjà impressionnants.

Analyseur de spectre et oscilloscope

L'analyseur intégré à opsix est une fonctionnalité indispensable pour visualiser la synthèse FM. Il montre les niveaux de sortie pour chaque bande de fréquence, de sorte que vous pouvez voir la distribution et les changements des harmoniques en un coup d'œil qui sont causés par la modulation. L'opsix dispose également d'un oscilloscope intégré qui vous permet de vérifier les formes d'onde de sortie. Les changements colorés du son et de la rétroaction visuelle vous attireront à coup sûr dans un «vortex de synthétiseur» profond!

Séquenceur polyphonique puissant à 16 pas

Les 16 boutons en bas à droite du panneau brillent en vert avec les couleurs qui évoquent les synthés FM, tout en vous offrant un séquenceur 16 pas polyvalent. Avec ce séquenceur de notes polyphonique intégré, vous pouvez enregistrer jusqu'à six notes par pas et modifier la vélocité, le temps de gate et le timing de lecture pour chaque note. Cela vous permet de créer de longues phrases ou d’effectuer des changements subtils dans le timing pour émuler des strums ou des roulements de batterie, ce qui n’est pas possible sur un séquenceur classique à 16 pas. En outre, le séquenceur de mouvement de l'opsix vous permet d'enregistrer les changements de six paramètres maximum, créant des changements de mouvement fluides dans le son d'une phrase ou créant des rythmes qui changent radicalement à chaque pas.

Alors que l'opsix dispose d'un clavier de 37 notes facile à utiliser, il dispose également d'un séquenceur qui rivalise avec celui des groovebox. Appuyez simplement sur le bouton PLAY - vous serez surpris par la puissance que ce séquenceur vous permet de libérer.

Ajout d'imprévisibilité aux sons avec la fonction Randomize

Utilisez la fonction Randomize telle que trouvée sur le wavestate si vous êtes d'humeur à faire des découvertes sonores inattendues. Appuyez sur le bouton marqué avec l'icône de dé pour générer un nouveau son aléatoire. Vous pouvez utiliser la fonction Randomize pour tout le son, ou juste pour les opérateurs, l'algorithme ou les séquences. Utilisez les sons aléatoires tels quels ou modifiez-les comme vous le souhaitez, le ciel est la limite.

Ensemble gratuit de logiciels de musique

L'opsix est livré avec une grande variété de logiciels de musique d'Izotope, y compris "Ozone Elements" qui vous permet non seulement de créer des chansons, mais également de les maîtriser à l'aide de l'IA, "Skoove" qui vous aidera à améliorer vos compétences de jeu au clavier, le logiciel DAW "Reason Lite" , ainsi que des synthétiseurs logiciels de KORG et d'autres marques.

En d'autres termes, au moment où vous mettrez la main sur ce synthétiseur, vous disposerez d'une variété d'outils pour vous aider à faire passer votre musique au niveau supérieur.

Caractéristiques :

  • Synthétiseur FM à 6 opérateurs doté d’un nouveau moteur maison
  • 32 voix de polyphonie max, en fonction des réglages
  • 21 formes d’onde
  • 6 encodeurs rotatifs Data Entry pour éditer tous les paramètres
  • LED bicolores sur les potentiomètres et sliders permettant de voir la relation entre les opérateurs
  • Mixage des opérateurs
  • 5 modes supplémentaires pour les opérateurs, afin de compléter les possibilités (FM, modulation en anneau, filtre, modulation de la fréquence du filtre et wavefolder, avec plusieurs formes d’onde)
  • 40 algorithmes préconfigurés et algorithmes utilisateur
  • 4 générateurs d’enveloppes ADSR
  • 3 LFO avec 23 formes d’onde
  • 12 patches virtuels pour la modulation
  • 11 filtres, y compris ceux du MS-20 et du Polysix
  • 3 séries de 30 types d’effets, avec des compresseur, égaliseur, chorus, flanger, phaser, délai stéréo, enceintes rotatives, traitements granulaires, réverbes, etc.
  • Analyseur spectral et oscilloscope intégrés
  • Séquenceur polyphonique de 16 pas
  • Fonction de randomisation
  • Fonctions de transition sonore en douceur (SST) et favoris
  • Clavier de 37 touches sensibles à la vélocité
  • 500 programmes (250 pré-configurés et 250 utilisateur), 64 favoris (4 banques de 16)
  • Molettes de pitch bend et de modulation
  • Sortie casque sur jack 6,35 mm
  • Sorties gauche/mono et droite sur TRS 6,35 mm
  • Entrée pour pédale de sourdine sur jack 6,35 mm
  • Entrée et sortie MIDI
  • Port USB de type B
  • Livré avec un bundle logiciel incluant : iZotope Ozone Elements, Reason Lite, Korg Gadget 2 pour Mac/Windows/iOS, Module pour iOS, Korg Collection - M1, UVI Digital Synsations, AAS Ultra Analog Session, Strum Session et Lounge Lizard Session, et 3 mois de cours chez Skoove
  • Dimensions : 565 x 338 x 90 mm
  • Poids : 2,9 kg

Nouvelle Version 2 de l'Operating System :

Effect Operator

Dans la version 2.0 de l'opsix, le mode EFFECT OPERATOR a été ajouté. Lorsque vous utilisez ce mode, le signal de l'oscillateur et le signal d'entrée sont envoyés dans l'un des 10 effets disponibles, dont le delay, le comb filter et la distorsion. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Parameter Guide  > OPERATORS:MODE > When Mode is set to 'Effect' " du manuel utilisateur.

Les autres améliorations sont énumérées ci-dessous.

  • Noise Pink et Noise Blue ont été ajoutés à la liste des formes d'onde d'oscillateur disponibles.
  • L'Aftertouch est maintenant sélectionnable comme source de contrôle pour les LFOs, les Enveloppes et le Virtual Patch.(*1)
  • L'Aftertouch peut désormais être enregistré et lu via le séquenceur de mouvement.(*1)
  • La synchronisation de l'horloge Midi est désormais plus précise.

Nouveaux presets

En plus des améliorations énumérées ci-dessus, la mise à jour offre 100 nouveaux programmes et des améliorations apportées à certains des 250 programmes originaux, ce qui donne un total de 350 presets. Pour accueillir ces nouvelles données, l'ordre des programmes par défaut et les listes de favoris ont également été mis à jour. Pour les rendre plus faciles à trouver, ils sont maintenant regroupés par caractéristiques communes comme l'octave et le volume sonore. (*2)

*1 Disponible via l'entrée MIDI externe. Le clavier opsix ne prend pas en charge l'aftertouch.

*2 Les nouveaux sons opsix v2.0 peuvent être téléchargées sur korg.com. Pour savoir comment transférer les données sur votre opsix, veuillez vous reporter au manuel utilisateur inclus dans le téléchargement. Veuillez noter que l'ordre des programmes présélectionnés dans votre opsix lui-même changera.

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur KORG

Mr Tsutomu Kato, patron de discothèque rencontre Mr Tadashi Osanai, diplômé de l'université de Tokyo et accordéoniste chevronné. Lorsque Osanai se produisait dans la boîte de Kato, il était accompagné par une boîte à rythmes Wurlitzer Sideman dont il n'était pas totalement satisfait. Persuadé de pouvoir faire un meilleur produit, il convainquit Kato de financer son projet. Ainsi fut fondé Korg, en 1962. À l'époque, la société s'appelait Keio Electronic Laboratories car ses bureaux étaient proches de la ligne de train Keio à Tokyo.

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