Guitares Steel Music

KORG GRANDSTAGE X
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KORG GRANDSTAGE X

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Découvrez le Korg Grandstage X, le piano de scène phare de Korg, désormais entièrement repensé avec sept moteurs sonores inspirants, 700 sons préchargés, une interface conviviale et un design esthétique élégant. Le piano Grandstage X allie une interface intuitive aux meilleures sonorités disponibles aujourd'hui, ce qui en fait le piano de scène ultime du moment. Avec pas moins de 7 moteurs audio issus du Kronos, il bénéficie d'une large palette de sons de claviers et offre une vraie simplicité d'utilisation.

Avantages Steel Music Toulon

Description

KORG GRANDSTAGE X

Revendeur officiel Korg France

Un nouveau look saisissant, de nouveaux sons inspirants, Piano de scène entièrement repensé - le Grandstage X

Chaque aspect du Grandstage X est organisé intuitivement, vous permettant de sélectionner et de jouer vos sons préférés sans effort. Avec son élégant corps bicolore ivoire clair et ses panneaux latéraux perforés, le Grandstage X offre non seulement la plus haute qualité sonore, mais constitue également une pièce maîtresse visuelle que ce soit sur scène ou en studio.

Grandstage X n'est pas seulement un piano de scène ; c'est une déclaration d'excellence. Préparez-vous à élever votre performance et laissez le Grandstage X vous emmener, vous et votre musique, vers de nouveaux sommets.

Sept moteurs sonores inspirants

Le Grandstage X dispose de sept moteurs sonores indépendants, chacun capable de fonctionner seul en tant que produit distinct. Ces moteurs sonores offrent une qualité sonore et de performance inégalée pour une large gamme de sons, faisant du Grandstage X le produit phare parmi les pianos de scène.

Sons de piano et de piano électrique haut de gamme avec SGX-2 et EP-1

Équipé du moteur sonore de piano acoustique SGX-2, Grandstage X comprend une vaste bibliothèque de pianos de renommée mondiale. Le SGX-2 offre l'expressivité subtile et puissante d'un piano acoustique au plus haut niveau, avec des échantillons sans boucle sur toutes les touches, une commutation de vitesse jusqu'à 12 niveaux, une résonance d'étouffoir qui reproduit le son de la pression de la pédale et même du bruit mécanique. Le résultat est un son de piano qui offre l'expressivité subtile et puissante d'un piano acoustique au plus haut niveau.

Grandstage X comprend 13 pianos principaux, dont 6 pianos à queue bien connus sélectionnés parmi les pianos à queue classiques allemands, italiens et japonais. Les nouveaux GSX Piano et Nautilus Piano peuvent même être superposés avec le GSX Far Piano et le Nautilus Far Piano pour créer l'ambiance de piano parfaite de votre choix.

D'autres sons de piano incluent les familiers pianos droits et petits pianos à queue, le piano OASYS populaire auprès des ensembles de groupes, le légendaire piano de scène SG1D Korg, le piano M1 essentiel pour les POPS des années 80 et 90, et le pianoforte, un instrument d'époque, pour n'en nommer que quelques-uns. .

En réponse aux demandes de nombreux musiciens professionnels, trois sonorités de piano mono et une variation de tonalité axée sur les médiums sont disponibles. Ces sons de piano mono, émis à partir d'une source d'enregistrement mono dédiée, et un son de piano qui n'interfère pas avec la bande passante d'égalisation des autres instruments d'un groupe, offrent une clarté et une harmonie inégalées et offrent des options de performance auparavant indisponibles.

La source sonore du piano électrique "EP-1" ajoute le Tine I Early au modèle typique qui utilise une méthode de frappe à barre métallique (dent). Son son terreux et déformé reproduit le son familier que nous connaissons et aimons tous de tant de disques classiques. La collection comprend également sept autres sons de piano électrique vintage : Tine I Late, Tine II, Tine V, DMP et les 200 et 200A, qui sont basés sur la méthode de frappe du diaphragme (anche). La technologie MDS (Multi-Dimensional Synthesis), une évolution du concept de commutateur de vitesse, répond en douceur même aux touches de clavier les plus délicates. L'EP allemand et le Tablet EP sont disponibles pour les passionnés avec une conception sonore qui simule et applique parfaitement des amplis, des enceintes et même des effets vintage réalistes.

Trois sons d'orgue uniques avec CX-3, VOX et FC-1

La source sonore de l'orgue à roues phoniques "CX-3" est une reproduction parfaite du célèbre orgue combo Korg. La source sonore d'orgue à transistors « VOX » reproduit le son de l'orgue VOX, sorti dans les années 1960 et qui a eu une grande influence sur la musique populaire. L'autre source sonore d'orgue à transistors, FC-1, reproduit le petit orgue qui dominait cette époque avec l'orgue VOX. Combiné à l'effet haut-parleur rotatif intégré à la source sonore et à l'effet vibrato, vous pourrez réellement profiter du plaisir de jouer de l'orgue.

Gamme variée d'options sonores de AL-1 et HD-1

Grandstage X propose un total de 700 programmes sonores. En plus des cinq moteurs sonores répertoriés ci-dessus, Grandstage X comprend également la source sonore de modélisation analogique AL-1 pour des leads nets et des sons de cuivres épais, et la source sonore HD-1 PCM pour une grande variété de sons et d'instruments. Le HD-1 comprend de nombreux sons d'instruments à clavier distinctifs, tels que le Clavi D et le Clavi E multi-échantillonnés en 8 étapes, le clavecin, l'orgue à tuyaux, le piano à queue électrique multi-échantillonné en 6 étapes et le piano électrique FM avec son son unique. son métallique.

Un design époustouflant digne du statut de produit phare

Grandstage X présente un design distinctif immédiatement reconnaissable et destiné à devenir emblématique. Le corps solide en aluminium peint est conçu avec des courbes douces, et les courbes qui s'élèvent du bas vers les côtés sont en métal perforé. Le look vintage et futuriste du design est combiné avec un panneau supérieur blanc ivoire clair, créant une présence saisissante.

Curseur Key-Touch pour un contrôle expressif instantané

Le curseur tactile vous permet de contrôler instantanément la manière dont le volume et le timbre des touches changent à chaque frappe, vous permettant ainsi de personnaliser la sensation de jeu du clavier en temps réel en fonction de la musique que vous jouez. Le simple réglage de ce curseur vous donne la sensation de jouer sur un clavier plus ou moins sensible, améliorant ainsi l'expressivité du Grandstage X à mesure que vous trouvez la position parfaite pour s'adapter à votre propre style de jeu.

Section de contrôle en 3 parties pour les fractionnements et la superposition

La section de contrôle des pièces est soigneusement organisée avec trois boutons et curseurs. Le bouton marche/arrêt vous permet d'utiliser des couches et des fractionnements, et les curseurs vous permettent d'ajuster la balance du volume à votre guise. Le nom du programme pour chaque partie est répertorié sur l'écran pour une modification facile. Les couches et les splits peuvent être utilisés simultanément, ainsi par exemple, la main droite peut être superposée avec du piano et des cordes, et la main gauche peut être superposée avec de la basse et votre propre choix de basse peut être ajouté.

Infusez de la chaleur dans votre son avec Nutube

La fonction Analog Tone fournit un effet sonore analogique qui ne peut être obtenu qu'avec un son piloté par tube. Le bouton ON/OFF peut être utilisé pour régler l'effet, et le bouton peut être utilisé pour régler la quantité d'effet, afin que vous puissiez trouver le son que vous préférez.

Affinez votre son avec des effets et un égaliseur

Grandstage X offre un contrôle facile de la réverbération et du délai directement sur le panneau principal, vous permettant de basculer rapidement entre les types d'effets et d'ajuster la profondeur.

Une nouvelle réverbération chatoyante a également été ajoutée et un égaliseur à 3 bandes est également fourni pour ajuster le caractère sonore global en fonction des caractéristiques acoustiques de chaque salle de concert.

Épaississez les sons sans effort grâce à la fonction Unison

La fonction "Unison", familière aux synthés analogiques mais propre aux pianos de scène, est fournie. En ajoutant cette fonction au son de synthétiseur ou au piano FM, un effet expansif et exceptionnel de type chorus peut être obtenu. Le nombre de notes peut également être ajusté à l'aide du curseur d'unisson.

Section conviviale de rythme et de progression d'accords

Grandstage X est équipé d'une fonction de progression de rythme et d'accords qui est une évolution de la fonctionnalité de piste de batterie trouvée sur certains synthétiseurs Korg. La piste rythmique complète composée de batterie et de basse peut être adaptée aux accords joués ou à une progression d'accords prédéfinie, et peut être jouée sur le Grandstage X seul ou avec le Grandstage X.

Clavier RH3 de fabrication japonaise haut de gamme pour une expression nuancée

Fabriqué avec précision au Japon, le Grandstage X est doté d'une véritable action de marteau lesté. Le RH-3 est méticuleusement conçu pour reproduire la répartition du poids d'un piano à queue avec une sensation plus lourde dans le registre inférieur et une touche plus légère dans le registre supérieur, permettant une expression nuancée. Ce clavier sophistiqué et détaillé garantit une expérience de jeu réaliste et immersive des 700 sons de Grandstage X.

Ensemble gratuit de logiciels de musique

Grandstage X est livré avec une grande variété de logiciels musicaux d'Izotope, notamment « Ozone Elements » qui vous permet non seulement de créer des chansons mais également de les maîtriser à l'aide de l'IA, « Skoove » qui vous aidera à améliorer vos compétences en jeu au clavier, ainsi que des synthés logiciels de KORG et d'autres marques.

En d'autres termes, dès que vous mettrez la main sur ce synthétiseur, vous disposerez d'une variété d'outils pour vous aider à faire passer votre musique au niveau supérieur.

Caractéristiques :

clavier

Clavier RH3 (Real Weighted Hammer Action 3), A0 - C8, vélocité prise en charge, aftertouch non pris en charge

Générateur de sons / Méthode de synthèse et polyphonie maximale* 

SGX-2 (moteur sonore de piano acoustique)

EP-1 (moteur sonore de piano électrique)

AL-1 (moteur sonore à modélisation analogique)

CX-3 (moteur sonore d'orgue à roues phoniques)

Orgue VOX (moteur sonore d'orgue à transistors)

FC-1 (moteur de son d'orgue à transistors)

HD-1 (moteur sonore PCM)

Polyphonie maximale : 128

*La polyphonie réelle varie en fonction des moteurs de synthèse et des effets utilisés.

*Le système exclusif de KORG alloue dynamiquement la puissance de traitement de la voix entre les moteurs de synthétiseur si nécessaire. Le nombre maximum de voix indiqué s'applique lorsque 100 % de la puissance de traitement vocal est consacrée à un seul moteur.

Capacité de stockage PCM préchargée : Env. 25,5 Go (équivalent linéaire : environ 51 Go)

Nombre de sons : 700

Favorite : 100 (dont 20 préchargements)

Effet :

REVERB/DELAY Types de réverbération : HALL, STAGE, ROOM, SPRING, SHIMMER

Type de Delay : DELAY, MOD DELAY, TAPE ECHO

AUDIO IN : Dyna Compresseur, Exciter/Enhancer, Isolateur, Filtre multimode, Limiteur de mastering, Limiteur, EQ graphique, Compresseur moderne

Égaliseur EQ3 bandes : LOW, MID, HIGH

ANALOG TONE : Effets sonores analogiques à tube sous vide avec Nutube

Interface du panneau :

Section PART CONTROL Bouton MAIN, curseur MAIN, bouton LAYER, curseur LAYER, bouton SPLIT, curseur SPLIT Section UNISON Bouton UNISON, curseur UNISON Section KEY TOUCH Bouton KEY TOUCH, curseur KEY TOUCH Bouton TRANSPOSE, bouton SWAP SPLIT. Section RHYTHM Bouton CHORD PROGRESSION, bouton KEY, bouton SETUP, PLAY Bouton /STOP, bouton BASS MUTE, bouton TEMPO Section SOUND SELECT 1 Bouton [GRAND] ~ 10 [OTHERS], bouton FAVORITE Section REVERB/DELAY Bouton REVERB/DELAY, bouton TYPE, curseur DEPTH Section EQ Bouton ON/OFF, curseur LOW, MID, HIGH Section ANALOG TONE ON/ Bouton OFF, bouton DEPTH Autre bouton curseur HAUT/BAS, bouton +/-, bouton de fonction, bouton EXIT, bouton ENTER, bouton PANEL LOCK, bouton SYSTEM, bouton AUDIO IN, bouton d'alimentation

Contrôleurs :

Contrôleur en temps réel : Molette de pitch bend, molette de modulation, bouton SW1, bouton SW2

Spécifications principales :

Réponse en fréquence 20 Hz ~ 20 kHz : +/- 1,0 dB,

Charge de 10 kohmsTHD+N20Hz~20kHz 0,005 %,

Charge de 10k ohm Rapport S/B105dB

charge de 10k ohms

Sortie audio :

SORTIE AUDIO XLR (GAUCHE, DROITE)Connecteur : type XLR-3-32 (symétrique) + interrupteur LIFT-GND

Impédance de sortie : 600 ohms

Niveau maximum : +16dBu

Impédance de charge : 10 kΩ SORTIE AUDIO (L/MONO, R) Connecteur téléphonique : prise téléphonique TRS 6,3 mm (symétrique)

Impédance de sortie : 1,1k ohm (sortie stéréo), 600 ohm (bornes L/Mono, sortie mono)

Niveau maximum : +16dBu

Impédance de charge : 10 000 ohmAUDIO INConnecteur téléphonique : prise téléphonique TRS 6,3 mm (asymétrique)

Commutateur MIC/LIGNE

Bouton LEVELÉcouteursConnecteur : prise téléphonique stéréo 6,3 mm

Impédance de sortie : 50 ohms

Niveau maximum : 150 mW+150 mW à 32 ohms

Général :

Entrée de commande DAMPER (demi-amortisseur pris en charge), COMMUTATEUR, PEDALMIDIIN、OUT

Fente pour carte Fente pour carte SD USB USB TYPE B x 1 Alimentation Bornier d'alimentation secteur

Dimensions (L x P x H)1 371 mm x 461 mm x 168 mm(hors pupitre)

Poids 25kg (à l'exclusion du pupitre)

Consommation électrique 20W

Articles inclus Cordon secteur, pupitre, pédale forte (DS-1H)

Détails du produit

Garantie
2 ans

Savoir plus sur KORG

Mr Tsutomu Kato, patron de discothèque rencontre Mr Tadashi Osanai, diplômé de l'université de Tokyo et accordéoniste chevronné. Lorsque Osanai se produisait dans la boîte de Kato, il était accompagné par une boîte à rythmes Wurlitzer Sideman dont il n'était pas totalement satisfait. Persuadé de pouvoir faire un meilleur produit, il convainquit Kato de financer son projet. Ainsi fut fondé Korg, en 1962. À l'époque, la société s'appelait Keio Electronic Laboratories car ses bureaux étaient proches de la ligne de train Keio à Tokyo.

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