Guitares Steel Music

  • Nouveau
KAWAI KDP75 B

KAWAI KDP75 B

STEEL00001202

Le piano numérique Kawai KDP75 complète aujourd’hui la célèbre série de pianos numériques Kawai KDP. Dans un meuble compact et soigné, il associe une mécanique au toucher lourd authentique et des sonorités de pianos à queue réalistes à un prix très abordable.

 Avantages Steel Music Toulon

Description

KAWAI KDP75 B

Revendeur officiel Kawai France

POINTS FORTS

  • Mécanique Kawai Responsive Hammer Compact améliorée
  • Sonorité du piano à queue Shigeru Kawai SK-EX, échantillonnage 88 notes
  • Puissant système de haut-parleurs et amplification stéréo de 18W
  • Connexion PC, Smart Phone ou tablette par prise USB-MIDI
  • Compatible avec les applications PianoRemote et PiaBookPlayer
  • Morceaux des leçons des études Burgmüller, Czerny, Beyer et Alfred
  • Sortie casque SHS avec sélection du type de casque
  • Meuble compact, disponible en deux finitions modernes

ACCÉDEZ À LA QUALITÉ DES PIANOS NUMÉRIQUES KAWAI

Le piano numérique KDP75 complète aujourd’hui la célèbre série de pianos numériques Kawai KDP. Dans un meuble compact et soigné, il associe une mécanique au toucher lourd authentique et des sonorités de pianos à queue réalistes à un prix très abordable.

Doté de 88 touches pondérées, le clavier du KDP75 réagit comme un véritable clavier de piano acoustique, tandis que ses riches sonorités de piano à queue de concert ne manqueront pas d'inspirer et d'impressionner. L'instrument est également équipé d'une prise USB-MIDI, des morceaux des cours intégrés et d'un enregistreur, faisant du KDP75 un choix idéal pour les pianistes débutants à la recherche d'un premier instrument, ou pour les joueurs plus expérimentés à la recherche d'un second piano pour s'entraîner en silence ou avec un casque.

MÉCANIQUE RESPONSIVE HAMMER COMPACT AMÉLIORÉE

La mécanique Kawai Responsive Hammer Compact (RHC) du KDP75 a été développée pour offrir le toucher caractéristique d'un piano à queue acoustique.  Basé sur la conception très appréciée de la mécanique Kawai RHC, son mécanisme sans ressort et sa construction robuste assurent des mouvements ascendants et descendants réguliers, tandis qu'un nouveau matériau d'amortissement contribue à réduire le bruit du clavier, se traduisant par une expérience de jeu fluide, naturelle et très authentique.

DU CARACTÈRE DANS CHAQUE NOTE

Les 88 touches du nouveau KDP75 reproduisent avec une extrême fidélité le son magnifique du piano à queue de concert SK-EX qui a été individuellement enregistrées, analysées et précisément reproduites grâce à la technologie Kawai Harmonic Imaging.

Cette méthode de capture préserve la richesse harmonique et garantit que le son produit par chacune des touches du KDP75 est une reproduction fidèle de la source acoustique originale.

TECHNOLOGIE HARMONIC IMAGING

Lors d’une interprétation musicale sur piano acoustique, la pression appliquée sur le clavier influence non seulement le volume et la brillance produite, mais aussi le timbre de chaque note. Par conséquent, pour atteindre un portrait acoustique réaliste du piano de concert Shigeru Kawai SK-EX, chaque note n’est pas seulement enregistrée individuellement, elle l’est aussi à différents niveaux sonores, des pianissimos aux fortissimos.

Grâce à la technologie d’échantillonnage unique de Kawai, Harmonic Imaging, le KDP75 délivre une image acoustique très détaillée, qui garantit des transitions tonales douces sur tout le clavier et sur l’ensemble de la plage dynamique.

DES RÉVERBÉRATIONS AUTHENTIQUES

Le puissant moteur d'effets numériques du KDP75 améliore encore les sons principaux de l'instrument, en appliquant des effets de réverbération qui simulent l'environnement acoustique d'une salle de récital, d'une scène ou d'une salle de concert, et donne vie aux performances.

Le résultat est une sonorité de piano riche et vibrante, d'un réalisme et d'une authenticité époustouflants.

PUISSANT SYSTÈME D’AMPLIFICATION (AVEC FONCTION LOW VOLUME BALANCE)

Le système d’amplification stéréo du KDP75 délivre une puissance impressionnante de 18 W, suffisante pour remplir une pièce de taille moyenne avec les magnifiques sons de piano à queue de Shigeru Kawai.

De plus, lorsque le KDP75 est joué à faible volume, la fonction Low Volume Balance du KDP75 ajuste intelligemment les caractéristiques du toucher du clavier et de la sonorité du piano, permettant ainsi de jouer les passages pianissimo en douceur et de manière plus naturelle.

LA POLYVALENCE D'UN PIANO NUMÉRIQUE : PRATICITÉ ET FLEXIBILITÉ

En complément de son toucher authentique et de ses riches sonorités de piano à queue, l'élégant KDP75 offre également une gamme de fonctions numériques pratiques.

Une sélection de différentes sonorités d'instruments, des morceaux de leçons intégrés et la possibilité d'enregistrer permettant de réécouter sa performance ne sont que quelques-unes des fonctions accessibles à partir du panneau de commande discrètement placé sur le côté de l’instrument, tandis que la fonctionnalité USB-MIDI offre la possibilité de connecter facilement le KDP75 à des ordinateurs ainsi qu’à d'autres appareils compatibles.

CONNEXION USB-MIDI

Le KDP75 est doté d'un port USB-MIDI, lui permettant de se connecter à un ordinateur ou à un appareil intelligent compatible.

Grâce aux applications dédiées Kawai PianoRemote et PiaBookPlayer, connectés à une tablette ou à un smartphone (via un câble USB), les utilisateurs de KDP75 peuvent facilement contrôler l'instrument ou à afficher les partitions des morceaux des cours intégrés.

En outre, les fonctionnalités de l'instrument peuvent également être étendues à l'aide d'une large gamme d'applications tierces d'enseignement, d'interprétation et de notation.

APPLICATION PIANOREMOTE

Le KDP75 est compatible avec l’application de contrôle PianoRemote de Kawai (iOS & Android). Cette application se connecte via le port USB-MIDI intégré de l'instrument, offrant solution pratique et facile de changer les sons, d'ajuster les paramètres et de profiter du contenu musical intégré à partir d'une interface utilisateur intuitive

Détails du produit

Garantie
5 Ans

Savoir plus sur KAWAI

Koichi KAWAI, fondateur de Kawai, est né au Japon en 1886 à HAMAMATSU. Il a commencé très jeune à travailler dans l'industrie du piano. Il était l'un des principaux membres de l'équipe de recherche et de développement qui a introduit les premiers pianos au Japon. Il a pris de nombreux brevets pour ses inventions et ses conceptions.

En 1927, Koichi KAWAI a fondé le Laboratoire de Recherche KAWAI, qui employait 7 autres chercheurs. Comme toutes société nouvelle, leur seul soutien était leur passion pour la musique et le désir de fabriquer des pianos de qualités, la valorisation de la musique et la quête de l'excellence. Ces principes de base inspirent et dirigent toujours l'équipe KAWAI aujourd'hui.

Après la mort de son père en 1955, Shigeru KAWAI est devenu Président à l'âge de 33 ans, déterminé à respecter les idéaux de son père. Il programma et assura une croissance rapide de l'industrie du piano en augmentant les moyens de production et en créant des organisations destinées à promouvoir la connaissance de la musique.

Ingénieux et innovateur, Shigeru créa un lien entre la technique artisanale du "tout fait main" et la technologie moderne. En 1980, Shigeru a ouvert les installations Ryuyo. Ces usines sont reconnues comme étant les plus modernes et les plus efficaces pour produire des pianos à queue de qualité.

Hirotaka KAWAI, nommé Président en 1989, a respecté l'engagement de tradition établi par son père et son grand-père. En affirmant leur philosophie, il déclara "Chez KAWAI, la recherche de la perfection n'est pas seulement un idéal... mais un dû". Sous son conseil, KAWAI a ouvert un programme d'investissement de 10 millions de dollars afin de moderniser les procédés de fabrication. Il a également dirigé l'implantation d'usines à travers le monde. Ainsi, la tradition familiale de l'entreprise Kawai se perpétue de génération en génération.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison