Guitares Steel Music

  • Nouveau
KAWAI CN301 R ROSEWOOD
KAWAI CN301 R ROSEWOOD
KAWAI CN301 R ROSEWOOD
KAWAI CN301 R ROSEWOOD
KAWAI CN301 R ROSEWOOD
KAWAI CN301 R ROSEWOOD

KAWAI CN301 R ROSEWOOD

STEEL00001201

Le son riche et expressif des célèbres pianos à queue de concert Kawai est au cœur du nouveau CN301, avec les instruments prestigieux Shigeru Kawai SK-EX et Kawai EX, tous deux reconnus et très appréciés, enregistrés avec passion et fidèlement reproduits à l'aide d'un échantillonnage stéréo complet des 88 notes.

 Avantages Steel Music Toulon

Description

KAWAI CN-301 R ROSEWOOD

Revendeur officiel Kawai France

Avec deux pianos à queue de concert Kawai et un piano droit traditionnel, le CN301 propose en plus la sonorité du piano demi-queue Shigeru Kawai SK5, les pianistes peuvent ainsi explorer une variété de sons de pianos différents et apprécier les propriétés contrastées de chacun. Les nouveaux CN301 utilisent la technologie avancée d’échantillonnage Kawai Progressive Harmonic Imaging, utilisant des algorithmes qui reproduisent les changements de timbre d'un piano acoustique lorsque la dynamique de celui-ci augmente. Cela garantit une fluidité d’expression lors du passage d'un pianissimo le plus doux à un fortissimo tonitruant, et ce sans changement soudain du son, tandis que les spécifications impressionnantes de la polyphonie permettent aux pianistes d'interpréter des morceaux complexes sans que les notes retenues ne " se coupent " de manière inattendue. Ces sonorités de pianos réalistes sont reproduites par un équipement audio et d’un système de haut-parleurs. Le CN301, leader de sa catégorie, est doté de quatre haut-parleurs et de nouveaux panneaux diffuseurs qui permettent d'étendre la projection tonale de l'instrument dans toutes les directions.

CLAVIER : MÉCANIQUE RESPONSIVE HAMMER III (RHIII) AMÉLIORÉE

C'est le clavier de la mécanique Responsive Hammer III qui relie les superbes sonorités de pianos à queue du CN301 aux doigts du pianiste. Cette mécanique très appréciée est équipée de marteaux gradués qui reproduisent le poids des marteaux plus lourds des basses et plus légers des aigus d'un piano acoustique. Des contrepoids supplémentaires intégrés à l'avant de chaque touche noire et blanche permettent de contrôler naturellement le jeu lors des passages pianissimo. Pour une vitesse de répétition et une réactivité accrue, permettant ainsi d’obtenir un contrôle expressif du jeu staccato au jeu legato, le CN301 est équipé d’un système performant de détection des notes à triple capteurs. Les touches de la mécanique Responsive Hammer III sont dotées du revêtement de surfaces Ivory Touch de haute qualité, finition mate naturelle et attrayante à la fois lisse mais non glissante, tandis que le système Let-off reproduit la subtile résistance ressentie en jouant très doucement sur les touches d'un piano à queue, répondant ainsi aux attentes des pianistes les plus expérimentés. Enfin, la mécanique RHIII mise à jour du CN301 apporte des améliorations notables au niveau de la structure et des feutrines internes. Ces améliorations améliorent encore la sensation de stabilité lorsque les touches sont enfoncées, tout en contribuant à réduire le bruit de la mécanique lorsque celles-ci sont relâchées.

CARACTÉRISTIQUES PRATIQUES : BLUETOOTH INTÉGRÉ & APPLICATIONS KAWAI 

Pour compléter ses sonorités de pianos à queue époustouflantes et son toucher authentique, l'impressionnant CN301 se voit doté d’une variété de fonctions pratiques. La connectivité Bluetooth® MIDI et Bluetooth® Audio intégrées offrent la possibilité de connecter sans fil l'application de commande Kawai PianoRemote dédiée, un large éventail d'applications tierces d'apprentissage et de loisirs ou bien de diffuser à travers le système audio performant de l’instrument sa musique depuis un smartphone ou une tablette, et ce sans aucun câble supplémentaire. Pour les pianistes en herbe, la fonction de leçon intégrée proposant une variété d'études classiques est complétée par l'application Kawai de visualisation des partitions :  PiaBookPlayer, tandis que le métronome réglable et l'enregistreur de morceaux sont tous deux des outils précieux pour développer le sens du rythme et suivre ses progrès. Un assortiment de sonorités d’instruments supplémentaires, ainsi que les modes de jeu dual et split ajoutent une plus grande variété aux performances des joueurs, tandis que le mode spécial four hands (quatre mains) divise le clavier en deux sections indépendantes, permettant au professeur et à l'élève de s'entrainer et de jouer ensemble sur le même instrument. Le CN301 hérite également de la technologie avancée Kawai SHS, issue des instruments de la série CA, cette technologie améliore la profondeur et le réalisme des sons entendus au casque ou dans des écouteurs, tout en contribuant à réduire la fatigue auditive lors d'une écoute prolongée. Le CN301 place la barre encore plus haute, avec une fonction d'enregistrement permettant d'enregistrer directement sur l'instrument des fichiers audio MP3 ou WAV sur un dispositif de mémoire USB, puis de les partager en ligne avec les amis et la famille. Les deux modèles de la série CN sont dotés des ports USB-MIDI pour une connectivité filaire directe avec les ordinateurs, tandis que le CN301 offre également des prises d'entrée et de sortie ligne stéréo qui lui permettent d'être apprécier dans des environnements plus vastes tels que des églises ou des salles de classe ou de concert.

UN DESIGN ATTRACTIF : UN MEUBLE MODERNE AVEC UN PANNEAU DE COMMANDE DISCRET ET UN ÉCRAN OLED.

CN301 est habillé d’un meuble en bois de qualité supérieure, avec une façade plate et un panneau supérieur surélevé. Son panneau de commande aux fonctions imprimées directement sur chaque bouton, son écran OLED haute résolution qui reste clairement et facilement lisible depuis la position assise, sont discrètement intégrés dans le bloc de la joue gauche de l’instrument. 

Le design élégant des pieds courbés et minimalistes reprend à l'aspect élancé des pianos, avec des finitions Premium satinées :  Rosewood, Noir ou Blanc, le CN301 trouvera sa place dans chaque pièce de votre intérieur traditionnel et moderne.

De superbes sonorités de pianos à queue, une mécanique authentique et une variété de fonctions modernes et pratiques, le tout sublimé dans un meuble attrayant et inspirant.

Détails du produit

Garantie
5 Ans

Savoir plus sur KAWAI

Koichi KAWAI, fondateur de Kawai, est né au Japon en 1886 à HAMAMATSU. Il a commencé très jeune à travailler dans l'industrie du piano. Il était l'un des principaux membres de l'équipe de recherche et de développement qui a introduit les premiers pianos au Japon. Il a pris de nombreux brevets pour ses inventions et ses conceptions.

En 1927, Koichi KAWAI a fondé le Laboratoire de Recherche KAWAI, qui employait 7 autres chercheurs. Comme toutes société nouvelle, leur seul soutien était leur passion pour la musique et le désir de fabriquer des pianos de qualités, la valorisation de la musique et la quête de l'excellence. Ces principes de base inspirent et dirigent toujours l'équipe KAWAI aujourd'hui.

Après la mort de son père en 1955, Shigeru KAWAI est devenu Président à l'âge de 33 ans, déterminé à respecter les idéaux de son père. Il programma et assura une croissance rapide de l'industrie du piano en augmentant les moyens de production et en créant des organisations destinées à promouvoir la connaissance de la musique.

Ingénieux et innovateur, Shigeru créa un lien entre la technique artisanale du "tout fait main" et la technologie moderne. En 1980, Shigeru a ouvert les installations Ryuyo. Ces usines sont reconnues comme étant les plus modernes et les plus efficaces pour produire des pianos à queue de qualité.

Hirotaka KAWAI, nommé Président en 1989, a respecté l'engagement de tradition établi par son père et son grand-père. En affirmant leur philosophie, il déclara "Chez KAWAI, la recherche de la perfection n'est pas seulement un idéal... mais un dû". Sous son conseil, KAWAI a ouvert un programme d'investissement de 10 millions de dollars afin de moderniser les procédés de fabrication. Il a également dirigé l'implantation d'usines à travers le monde. Ainsi, la tradition familiale de l'entreprise Kawai se perpétue de génération en génération.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison